Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation smic

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: augmentation smic

Message non lu par Brigitte » 02 juin 2008 08:52

Hello elo,
Si le tarif de ton ass.mat est au dessus du SMIC, Non tu n'es pas tenue de l'augmenter.
(ps: si si il y a des infos sur internet )

karine

Message non lu par karine » 02 juin 2008 15:38

slt moi je suis de haute saone aussi je suis a 2.25 de l'heure je voudrai savoir combien tu prend par repas du midi et au gouter merci

olive

Message non lu par olive » 16 sept. 2008 13:01

Bonjour;

Ou puis-je me procurer le tableau à jour des tarifs au 01/07/08 aprés augmentation???

Merci par avance,

ML

ISA

Message non lu par ISA » 02 nov. 2008 00:16

Bonjour,

J'ai signé un contrat avec mon assistante maternelle dans lequel il est stipulé qu'elle sera augmenté à chaque fois que le smic augmente. Cette augmentation s'applique t elle sur les frais d'entretien en plus de son tarif journalier? Car c'est ce qu'elle m'a fait payée jusqu'à présent.
Merci pour vos réponses.

Melodie

Message non lu par Melodie » 02 nov. 2008 16:33

Bonsoir Isa,

Oui c'est normal qu'elle vous augmente les ie lorsque le smic change.

Les indemnités d'entretien sont basées sur le minimum garanti, lui même basé sur le smic. Donc si le smic augmente, le minimum garanti également ainsi que les ie.

anne

Message non lu par anne » 03 nov. 2008 07:26

Bonjour

Je ne connais pas exactement les termes de ce que vous avez signé, mais en général votre nounou est augmenté automatiquement lorsque le smic augmente mais ceci uniquement si elle travaillait au minimum légal autrement cela dépend de la manière dont le contrat est rédigé.

bernadette

Message non lu par bernadette » 07 nov. 2008 09:14

bonjour moi sur mes contrats de travail il est stimule que mon salaire augmente au meme pourcentage que le smic et evidement l entretien aussi comme cele aucun probleme les parents le font automatiquement voila salutations

Alexandra

Vacances

Message non lu par Alexandra » 16 juil. 2009 12:30

Bonjour,
Juste une petite question assez urgente pour moi, au moment du mois de vacances, comment regler une asmat?
Merci de me dire sa de suite.
Cordialement.
Alex

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 16 juil. 2009 20:37

Bonsoir Alexandra,

Si vous ne donnez pas plus de détails difficile de vous répondre.

S'agit il d'un contrat en année compl"te (52 semaines) ou incomplète (moins de 47 semaines travaillées).

Quand a débuté le contrat?

JEHANNIN

Message non lu par JEHANNIN » 18 août 2009 13:00

j etai a 2.11net de l heure il y a eu l augmentation du smic puis je augmenter mon tarif ?a l urssaf on m adit que j etai au dessus du smicet donc que je ne pouvai pas augmenter est ce exact?

Répondre