Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par sylvie » 29 févr. 2008 11:48

pour Brigitte
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi, c'est effectivement toi qui fixe ton salaire, sauf que je pense qu'il est préférable de se renseigner des tarifs pratiqués dans ta ville afin de t'aligner sur les tarifs qu'effectuent les autres assistantes maternelles. Pour une assistante maternelle qui commence, les chances sont plus importantes d'accueillir des enfants si elles pratiquent aprocimativement les mêmes tarifs que ces collègues. Les variations de prix peuvent être trés elevés dans un sens comme dans l'autre. Cassés les prix n'est pas forcément un gage de garder des enfants plus tôt. De même que être bien au dessus du niveau de prix de ta ville n'est pas une garantie pour les parents que tu soit plus au top que tes collègues. Et pour certains parents, à compétences égales, le prix joue un rôle majeur dans le choix de l'assistante maternelle.

charlene

Message non lu par charlene » 12 mars 2008 18:16

bjr les filles voilà j'ai 22ans et je viens de perdre mon travail et je souhaiterai devenir assistante maternelle peut on me donner des informations pour pouvoir avoir l'agrément en sachant que je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai 2 chambres et si le fait d'avoir 2 chats dans mon appartement peut avoir des conséquences sur l'obtention de l'agrément

magaly

Message non lu par magaly » 22 mars 2008 11:35

message pour lynou:
Bonjour je me permet de vous sollicité parce que je pense que vous pouvez m'aidé.
Voila j'ai 20 ans et k'aimerais devenir assisatnte maternelle.J'ai le cap petite enfance et le Bep carriere sanitaire et social,j'ai deja une bonne experience en creche,et avec mon conjoint on va acheté une villa,dans cette villa y'a un local de 60 metre carré j'aimerais l'emmenagé pour recevoir les bouts de choux,Mais je me demande si y'orais pas un livre ou un documetent qui pourrais m'expliqué les normes?.Je n'est pas d'enfant et j'aimerais savoir combien d'enfant je pourrais recevoir dans ce local?Merci de me repondre Lynou et de preté attention a mon message

stephanie

Message non lu par stephanie » 15 mai 2008 23:28

bonjours,
je vais a la réunion d'information demain pour etre assistante maternelle . je me pose une question:
en ayant un agrément, a t'on le droit de garder d'autre enfant en chèque emploi service?
merci de vos réponses

odile

Message non lu par odile » 16 mai 2008 10:08

pour répondre a ta question tu le saura lors de ta réunion mais tu na pas le droit de garder d'autre enfants que pour lesquel tu est agréer meme si il sagit d'enfants de tes frère et soeur par exemple appart si cela est vraiment ocasionel et encore car si tu a un controle ou que si les parents des enfants agréer le signale tu peu avoir des avertissement bon courage pour ton agréement moi je passe en commission aujourd'huit a bientot

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 mai 2008 10:29

odile merci de ta réponse.
j'éspère que se sera positif pour toi!
et quand a moi je vais essayer cette apres midi de poser la question et je repasserai en dire un peu plus.et bon courage a toute celle qui sont en attente d'agréement

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 mai 2008 23:22

sa y'es la réunion est passée!
Pour la question de garder un enfant en CESU a coté de l'agréement c'est possible a seul condition que les enfants ne soit pas présent en même temp a mon domicile.Et j'ai aussi posée la question si il m'étais possible de prendre les enfants de ma famille et on m'a dis qu'il n'y avais pas de soucis tant qu'un contrat de travail était établi.

dufort

Message non lu par dufort » 18 mai 2008 20:25

bonsoir
personnellement je suis passée en comission en septembre et j'ai commencé ma formation fin octobre. J'ai reçu mon agrément pendant les vacances de Noel. Si les demandes sont très nombreuses cela peut prendre plus de temps
bon courage
clo

lejeune

Message non lu par lejeune » 02 juil. 2008 14:04

bonjour a toute j'ai bien lu tous vos message moi aussi je veux être nourrice agréer j'ai une petite fille de 2 ans et demi et je voudrais savoir les conditions de sécurité obligatoire et la démarche a suivre et le temps que ça prend pour pouvoir être nourrice agrée de la demande jusqu au moment de travailler merçi pour les réponses que vous pourrez m'apporter

sophie

Message non lu par sophie » 08 juil. 2008 10:18

bonjour,je voudrais savoir quelle barrieres de securite faut-il installés pour mon agrement?les barrieres flexibles conviennent-ils?merci de me repondre,c'est urgent.

Répondre