Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Asst.mat crèche familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanie

Re: Asst.mat crèche familiale

Message non lu par nanie » 03 oct. 2008 10:34

ns avons des contrats que les parents signent au départ avec la crèche suivant les heures de garde du mois, ns avons donc un fixe tous les mois + les repas+les indemnités
en arrêt maladie ns avons souscris une mutuelle MUTEX qui nous garanti notre salaire pendant il me semble 3 mois
arrêt maladie il y a les indemnités journalières

nanie

Message non lu par nanie » 03 oct. 2008 10:41

il n'y a pas de statut assis mat en crèche famil
un règlement intérieur peut-être, mais cela dépend de ta direction et de la volonté des ass mat de faire avancer leur situation

nounou

Message non lu par nounou » 10 oct. 2008 14:52

j'aimerai contacter une assistante maternelle de crèche familiale de Brunoy dans le 91 au sujet de la grève merci beaucoup les ptits dorment j'en profite pour écrire ce ptit message
bonne journée

mme gaujard

Message non lu par mme gaujard » 14 oct. 2008 12:35

bonjour je viens davoir mon agrement je suis a metz et je voulai savoir ou madresser pour ettre engager par une creche famillial.et les tarif sil vs plait car dune ville a une autre les tarif oraire sont diff merci de me repondre.

fifi

Message non lu par fifi » 18 oct. 2008 21:04

bonjour assistante maternelle en creche depuis peu j'ai l'impression en lisant vos messages d'etre dans la meilleure creche du monde .personnel a l'ecoute, bonne ambiance, salaire c'est vrai pas top, mais j'ai vu six cent euros pour deux enfants, il y a un gros malaise je le gagne pour un enfant . il faut se plaindre. c'est un choix mais je ne le regrette pas. moralement surtout on est mieux qu'independante, on sort on rencontre des gens des collegues
on ne voit pas le temps passe;
c'est du travail, et tout travail merite salaire. BON COURAGE

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 19 oct. 2008 09:41

fifi, juste un petit rectificatif, je suis indépendante et moi aussi je sors, rencontre des gens et fais des activités communes avec des collègues. En aucun cas c'est un privilège des crèches.

mme gaujard

Message non lu par mme gaujard » 20 oct. 2008 15:53

bonjour merci de vos reonse s je voudrai savoir exactement le taux horaire ke son payer les nourice engager par les creche familial.merci

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 21 oct. 2008 15:02

Bonjour,assmat indépendante depuis 10 ans, j'aimerais postuler en crèche familale à Lyon. Si je connais tout du règlement intérieur via le site internet lyon.fr, par contre je ne trouve aucun renseignement sur le statut de l'assistante maternelle,son salaire et les avantages. Quelqu'un(e) peut me renseigner? Merci

mmegaujard

Message non lu par mmegaujard » 21 oct. 2008 17:11

bnjour je ne peu te renseigner d salaire car moi mem je cherche a savoir ms ce ki est sur c ke ns avons la securiter d lemploit de plus par les creche famillial ns somme fonctionnaire .c eu ki ns trouve les parent ac enfant il ns fon les contrat parai ke lon pe avoir d prime ms sinon c e flou....voila

asia

Message non lu par asia » 28 oct. 2008 08:36

je ne suis pas d 'accord avec le message précédent. En crèche familiale nous ne sommes pas du tout fonctionnaire. nous sommes des contractuelles permanentes avec un contrat de un an renouvelable.Nous n'avons pas les mêmes avantages que celles qui tra vaillent à la crèche collective qui elles sont fonctionnaires de la mairie.Nous sommes dans une ville de 11000 habitants et nous nous battons pour avoir le même salaire qu'une nounou indépendante. D'après les renseignements obtenus par notre directrice nous avons 7 euros de moins par jour et par enfant qu'une nounou indépendante. Pour ma part avec 3 enfants je gagne environ 1100 euros net (avec les repas et l'entretien et les congés payés car mensualisée).Nous avons 28 jours de C.P et nous devons prendre nos congés en accord avec tous les parents .... TRES FACILE..
Nous avons toutes pris une mutuelle pour maintien de salaire en cas de maladie (env. 10 euros par mois) : suivant l'ancienneté 95% du net après 31 jours de carence.Mais maintenant la mairie
complète env. 3 mois d'elle même sans que la mutuelle intervienne.A part le fait que nous sommes sûr d'avoir toujours des enfants en garde je ne vois plus l'intérêt de travailler avec la mairie.

Répondre