Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par coco » 22 avr. 2008 22:23

bonjour, actuellement amp ton projet de micro créche m'interpelle comment as tu monter ce projet qui me parrait vraiment interessant peux tu me renvoyer un message pour m'expliquer qu'est ce qu'une "micro crèche privée" merci beaucoup

BARBE

Message non lu par BARBE » 23 avr. 2008 15:28

bonjour je suis sur le point d'engager une assistante maternelle, et moi je suis un peu perdue, car une autre ass mat m'a dit que elle, elle gonflait le tarif de base horaire afin d'inclure indemnités d'entretiens et repas, puis d'avoir un salaire net tous les mois, car à priori je serais plus aidée ainsi, plutôt que de déclarer salaire net+indemnités entretiens et repas à part.
Car a priori, les aides de la caf n'aident pas pour le repas et indemnités d'entretiens lorsque qu'elle calcule les prestations.

quelqu'un peut il m'informer?merci par avance

monique

Message non lu par monique » 23 avr. 2008 23:31

Bonjour
Les indemnites d entretien et les repas ne rentrent pas dans le salaire de base (voir la convention collective) De plus, entretien et repas ne sont dus que les jours de presence de votre enfant Si votre enfant est absent, il n a pas lieu de les verser. Quant aux aides de la CAF, vous serez aides en fonction de vos revenus et du temps d acceuil prevu. La PAJE prend en compte les indemnites d entretien dans leur calcul mais pas les repas.

Cathy

Message non lu par Cathy » 24 avr. 2008 07:26

Pas très honnête comme façon de faire, choisissez bien votre ass mat. Les indemnités d'entretien et les repas ne rentrent pas dans la mensualisation.

guisdel2007

Message non lu par guisdel2007 » 24 avr. 2008 10:34

Bonjour à toutes. Moi j'ai 2 enfants à plein temps et deux scolaires j'ai un salaire de 1000 euros net par mois et je travailles du lundi au samedi parfois et je fais des 11 heures par jour.En choisissant ce métier là on doit savoir avant tout que c'est un choix par plaisir et que le salaire n'est jamais élévé ,sinon il faut pas faire ce choix. Amicalement guisdel 2007.

carol

Message non lu par carol » 28 avr. 2008 22:21

Bojour à toutes,
savez-vous si les Inemnités d'Entretien sont libres, (tarifs de gré à gré en fonction des prestations offertes)ou existe-t-il un plafond imposé par la Caf ?
merci pour vos réponses.

Brigitte, je partage ton point de vue, à chacun de voir ce qu'il peut offrir en terme de qualité de prestations de professionnalisme et surtout d'étique...
Moi même maman d'un jeune enfant, j'ai vu des "horreurs" et connu quelques déboires...
j'aurais été prête, et c'est ce que j'ai fait du reste, à payer plus cher pour que mon enfant soit mieux... on ne peut pas tout avoir...

guisdel2007

Message non lu par guisdel2007 » 29 avr. 2008 13:29

Bonjour Carol,

Non les prestations ne sont pas libres le tarif est de 2,65 pour une journée inférieur à 9 heures 2,73 pour 9 heures et au delà tu rajoutes 0,30 centimes de l'heure (Réf à la convention collective de juillet 2007).Voilà.Sinon c'est sûr Carol que des deux côtés maman ou nounou on voit des choses concernant les enfants, genre l'hygiène qui laisse à désirer et ce n'est pas forcémént la nourrice qui est sale les parents ne sont pas souvent mieux voilà bon courage!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2008 15:57

OUI carol les montants d'indemnité d'entretien sont libres car ceux indiqués par guisdel2007 sont les minima à respecter ... ils sont libres !..tout est question d'accord entre les deux parties.

nelly

Message non lu par nelly » 30 avr. 2008 12:51

Je trouve ton salaire très bien. Il ne faut pas oublié que l'on fait 50 heures pas semaine pour un salaire de 707.72 net par mois alors que dans un autre secteur on fait 35 heures pour le double de salaire. On est reconnu comme des professionnelle alors ayont des salaires de professionnelle. Il ne faut pas oublier aussi que les parents ont des aides pour faire garder leur enfant donc ton salaire est très bien.

lili

Message non lu par lili » 01 mai 2008 23:42

bonsoir les filles
quel est le taux horaire brut a st lo (préfecture de la manche)merci de votre réponse

Répondre