Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création Micro-crèche - Porteurs Projets
-
chervier
Re: Création Micro-crèche - Porteurs Projets
bonjour ,je souhaite faire une demande d'agrement prochainement mais ayant l'habitude du travail en equipe dans un autre domaine ,le regroupement avec une future collegue m'interesse ,j'ai un local de disponible dans mon habitation (70m²).Comment demarrer ce projet?
-
Claudie
Bonjour, il faut écrire un projet très détaillé.Avec les objectifs le statut,le projet pédagogique et le budjet prévisionnel.Les recettes les dépenses les subventions de la caf le conseil général la mairie.Bon courage.
-
Marie
Toute cette préparation est obligatoire dans le cadre d'une micro crèche dans la mesure ou effectivement il est possible d'obtenir des subventions par les administrations, mais actuellement rien de tout cela n'est exigé dans le cadre de la micro structure (regroupement d'assistantes maternelles) ou il ne faudra pas compter sur l'aide financière caf-conseil général-mairie, juste nos propres deniers....pour financer le loyer, les charges (EDF, eau, impôts locaux, téléphone, abonnement revues, internet....).
-
Xavier
Bonjour,
Ce que dit Marie est exact. Il peut être rajouter quelque chose quand même concernant les regroupements : il est tout à fait possible d'obtenir des financements d'investisseent ou de fonctionnement pour un regroupement, par la Mairie (prise en charge du loyer, subvention à l'association porteuse du projet), le Conseil Général et encore d'autres (privé...)..
Je reste joignable directement pour plus de précisions.
Bon courage à tous dans vos projets.
Xavier.
Ce que dit Marie est exact. Il peut être rajouter quelque chose quand même concernant les regroupements : il est tout à fait possible d'obtenir des financements d'investisseent ou de fonctionnement pour un regroupement, par la Mairie (prise en charge du loyer, subvention à l'association porteuse du projet), le Conseil Général et encore d'autres (privé...)..
Je reste joignable directement pour plus de précisions.
Bon courage à tous dans vos projets.
Xavier.
-
Marie
Oui certes, mais qui dit subvention dit comptes à rendre. En ce qui nous concerne nous voulons travailler en TOUTE LIBERTE. Nous sortons les unes et les autres d'expériences en structure subventionnée avec une gestion lourde et lente...avec tellement de décideurs que jamais ou presque rien n'est décidé au moment nécessaire. Cela nous a épuisé et démotivé!
-
christelle
bonjour à tous, je suis jeune maman, j'ai eu beaucoup de difficultés à garder mon bébé, maintenant j'ai laisser tous tombé et j'ai fais un demande d'agrément qui est en cours, je travaille sur un projet de micro crèche dans la ville de Lunel et j'aurais besoin des assistants maternnels agréer qui désire travailler hors de leurs domicile, pour porter à realisation ce projet qui permettra à d'autres maman de retourner à leurs occupations et de ne pas avoir à choisir entre bébé et leurs boulots. c'est le choix que j'ai dû faire, je suis d'ailleurs heureuse de voir grandir mon petit bout mais je pense que le métier d'assistants maternnels dois être prise beaucoup au sérieux.
-
alexandra
bonjour je suis complétement d'accord avec vous je suis tres en colère aussi car j'aimerai vraiment ouvrir ma micro crèche et je ne peux pas car je suis auxiliaire de puériculture!!!!!!!! je ne sais plus koi faire je suis vraiment deçu et je ne comprend pas non plus pourkoi les ass mat elles ont le droits de se reunir pour géré seul leur structure!!!! je ne sais plus koi faire je suis vraiment tres en colère!!!!!!
-
Brigitte
Alexandra,
Une aux. de puériculture peut ouvrir une micro crèche comme gestionnaire si elle respecte le fait qu'une personne, telle une puer., une EDJ, médecin ... supervise la dite structure. Elle doit aussi respecter ce qu'exige la PMI comme -local ( superficie, sécurité...) et comme -qualification des employées!
Il faut évidemment élaborer un projet d'accueil qui tienne la route ainsi qu'un bilan financier prévisionnel.
Il est dommage que tu dénigres le système des regroupements: des assistantes maternelles peuvent très bien gérer leur regroupement et présenter un projet pédagogique en béton ... et des diplomées de la petite enfance, NON!
Une aux. de puériculture peut ouvrir une micro crèche comme gestionnaire si elle respecte le fait qu'une personne, telle une puer., une EDJ, médecin ... supervise la dite structure. Elle doit aussi respecter ce qu'exige la PMI comme -local ( superficie, sécurité...) et comme -qualification des employées!
Il faut évidemment élaborer un projet d'accueil qui tienne la route ainsi qu'un bilan financier prévisionnel.
Il est dommage que tu dénigres le système des regroupements: des assistantes maternelles peuvent très bien gérer leur regroupement et présenter un projet pédagogique en béton ... et des diplomées de la petite enfance, NON!
-
Karine
Bonjour,
Je lis beaucoup de post sur le sujet micro-creche et regroupement et notamment sur la différence de Paje perçue en fonction de la structure.
Si le regoupement ne peut percevoir que la paje normale, c'est tout simplement qu'il s'agit d'un regroupement de professionnelles libérales, comme peuvent le faire d'autres professions libérales.
Les professionnelles conservent les avantages et inconvénients de leurs statuts.
Si les micro-creches peuvent percevoir la paje structure, c'est tout simplement parce que les charges ne sont pas les mêmes. Sachant que si elle opte pour la paje structure, la micro-creche ne perçoit pas les aides à l'investissement et au fonctionnement de la CAF.
Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur ce qui est mieux pour les enfants, mais je sais que les modes de fonctionnement étant complètement différents, ils ne sont pas comparables, au plan financier au moins.
Bon courage à tous dans vos projets
Je lis beaucoup de post sur le sujet micro-creche et regroupement et notamment sur la différence de Paje perçue en fonction de la structure.
Si le regoupement ne peut percevoir que la paje normale, c'est tout simplement qu'il s'agit d'un regroupement de professionnelles libérales, comme peuvent le faire d'autres professions libérales.
Les professionnelles conservent les avantages et inconvénients de leurs statuts.
Si les micro-creches peuvent percevoir la paje structure, c'est tout simplement parce que les charges ne sont pas les mêmes. Sachant que si elle opte pour la paje structure, la micro-creche ne perçoit pas les aides à l'investissement et au fonctionnement de la CAF.
Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur ce qui est mieux pour les enfants, mais je sais que les modes de fonctionnement étant complètement différents, ils ne sont pas comparables, au plan financier au moins.
Bon courage à tous dans vos projets
-
sandrine
besoin d'info je monte un projet micro creche mais je me rend compte que un regroupement est bien plus simple !!je te donne mon numero !0682431073 _0327614856 ! donne le tiens si tu preferes que je t'appel !en tout cas merci tu me redonne de l'espoir!!!!!!!!
a bientot!
sandrine
a bientot!
sandrine