Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'une micro creche
-
stéphanie
Re:
Bonjour Xavier,
Je suis très interressée par tes renseignements! D'autant plus que nous avons un projet de MAM dans le Finistère et que nous sommes dans l'attente des décrets pour pouvoir ouvrir notre MAM. Nous avons trouvé la commune, peut-être le logement, il ne nous manque plus que les textes pour savoir ce que nous sommes en droit de faire ou ne pas faire, ce que fera ou sera obligé de faire, la commune d'implantation pour nous, etc...
Merci de me contacter.
Stéphanie
Je suis très interressée par tes renseignements! D'autant plus que nous avons un projet de MAM dans le Finistère et que nous sommes dans l'attente des décrets pour pouvoir ouvrir notre MAM. Nous avons trouvé la commune, peut-être le logement, il ne nous manque plus que les textes pour savoir ce que nous sommes en droit de faire ou ne pas faire, ce que fera ou sera obligé de faire, la commune d'implantation pour nous, etc...
Merci de me contacter.
Stéphanie
-
nounou92
Re: projet d'une mini creche
nous sommes trois assistantes maternelles qui commencent un projet de création d'une mini crêche.Notre première démarche a été de demander le fameux guide à la CAF , au conseil général de notre région et enfin a notre PMI.
nous préparons un courrier pour notre maire ,afin de lui demander un local pour nous y installer.Et maintenant que faire ??????
Si vous pouvez nous apporter des renseignements quant à la suite ,nous vous en remercions d avance.
nous préparons un courrier pour notre maire ,afin de lui demander un local pour nous y installer.Et maintenant que faire ??????
Si vous pouvez nous apporter des renseignements quant à la suite ,nous vous en remercions d avance.
-
pointdecroixplus
Re: projet d'une micro creche
nous sommes 3 assistantes maternelles et avons comme projet de créer soit une micro crêche ou une maison assistante maternelle car nous ne voulons pas perdre notre statut. ceux qui nous inquiète c'est le financement du logement, loyer, impôt, et facture. si vous pouvez me donner des renseignements merci
-
Katell
Bonjour,
Je suis très intéressée pour avoir l'adresse où je pourrais faire le comparatif entre micro-crèches et regroupements
d'AM.(Merci Xavier)
Quel diplôme doit-on avoir pour créer une micro-crèche sans personnel? puéricultrice ? éducateur de jeunes enfants? CAP petite enfance?
Merci de répondre à cette question en étant sûr de vous car jusque là les réponses sont restées très floues et pas très officielles...
D'avance merci mille fois
Je suis très intéressée pour avoir l'adresse où je pourrais faire le comparatif entre micro-crèches et regroupements
d'AM.(Merci Xavier)
Quel diplôme doit-on avoir pour créer une micro-crèche sans personnel? puéricultrice ? éducateur de jeunes enfants? CAP petite enfance?
Merci de répondre à cette question en étant sûr de vous car jusque là les réponses sont restées très floues et pas très officielles...
D'avance merci mille fois
-
wanessaytte
bonjour tout le monde, pour info mon regroupement ouvre au 1er juillet
on est ravie vous pouvez vous en douter
bonne chance à celles qui s'y mettent
wanessaytte
on est ravie vous pouvez vous en douter
bonne chance à celles qui s'y mettent
wanessaytte
-
noiré céline
bonjour et sourtout félicitations,
voila je suis tres interessée pour monter une micro creche et pour l instant je suis seul et un peu perdu j'ai recu le dossier de la pmi et je ne sais par ou commencer.
j'aurai voulu savoir comment avez vous fait par ou avez vous commencé.
merci d'avance pour vos réponses
cordalement
céline
voila je suis tres interessée pour monter une micro creche et pour l instant je suis seul et un peu perdu j'ai recu le dossier de la pmi et je ne sais par ou commencer.
j'aurai voulu savoir comment avez vous fait par ou avez vous commencé.
merci d'avance pour vos réponses
cordalement
céline
-
joly
Bonjour, assistante maternelle en Loire atlantique je souhaite monter un projet de regroupement par où dois je commencer??
merci
merci
-
brigitte
Bonjour et félicitations pr votre micro-crèche! j'ai une petite question le gestionnaire peut-il être rémunéré bien qu'il ne répond pas aux qualifications requises dans la fiche technique, je suis simple maman et si j'arrive à m'entourer des personnes compétentes pour ouvrir ma micro-crèche et que finalement je ne peux pas me rémunérer dessus. Je ne vois pas trop l'intérêt autant continuer à rester chez moi à m'occuper de mon petit.
Merci d'avance pour votre réponse!!!
Merci d'avance pour votre réponse!!!
-
lahourguette valérie
Bonjour
J'ai le cap petite enfance .Le projet d'une micro crèche m'intéresse.
Je suis de Pau si qq1 cherche à se regrouper je suis partante!
J'ai le cap petite enfance .Le projet d'une micro crèche m'intéresse.
Je suis de Pau si qq1 cherche à se regrouper je suis partante!