Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: Oral Canteleu

Message non lu par Flo » 06 avr. 2005 14:25

Carine,
Je passe à 13h45 demain. Je te raconterai. C'est vrai que les gens deviennent très individualistes; c'est dans l'air du temps... On ne peut évidemment pas faire abstraction du fait que c'est un concours et qu'il y a compétition entre les candidats. Mais je pense sincèrement que ce n'est pas en dévoilant un sujet que l'on met en péril son admission. Je pense que tout se joue devant le jury; c'est là qu'il s'agira d être convaincante !
Pour l'instant, la pression monte et il s'agit de transformer mon stress en énergie positive; pas facile... Si quelqu'un a des petites astuces, efficaces pour se relaxer, je suis preneuse...

Au fait, Laurie, tu étais à la réunion hier ? Où étais tu placée ?

A +

Carine

Message non lu par Carine » 06 avr. 2005 15:25

Flo,
Je n'ai malheureusement pas de remèdes miracles pour la relaxation (surtout qd on a des enfants) mais comme tu le dis il faut absolument que tu ailles à ce concours en pensant : je veux être AS et je suis faite pour ça, essais de bien respirer et dis toi qu'ils ne sont pas là pour te faire perdre tes moyens mais là pour que tu leurs expliques pourquoi tu veux faire ce métier. Je penserai à toi demain, il me reste encore quelques jours et pour moi aussi le stress monte. Je suis allée voir sur d'autres sites ce qui était tombé ailleurs : adoption, internet, tourisme, santé mentale, insécurité, cinéma, démocratie...je suis d'ailleurs épatée et admirative de la manière dont ils s'aident ailleurs. J'espère sincérement avoir le plaisir de te rencontrer à la rentrée. En tout cas, RDV le 20 mai à 17h pour les résultats....
M...., M...., M..... (désolé c'est pas dans mes habitudes mais là ça s'impose) et demain penses à tes deux bout'chous, c'est une force inestimable et ils seront avec toi demain (pdt leur sieste peut être).
A+
Carine

Fanny

Message non lu par Fanny » 06 avr. 2005 15:48

je suis vraiment désolée, j'avais ddi que je raconterai mon oral,mais j'ai été prise par les autres que je devais passer. enfin jvai ratrapé le tem perdu.

Donc il y a un entretien avc une psy et lotre avec deux professionnels.

Alors en fait pr l'entretien avc la psy, vs avez une boite ou vs devez tirer deux papier ou il y'a un mot d'inscrit dessu, vs en choisissez un, et vs avez 10 mn pr preparer ensuite vs montez dans la salle pr l'entretien avc la psy.
Moi j'ai eu kom mot "euthanasie" ou "inegalité", j'ai entendu d'otre personne ki avai enfance, adoption, théatre, fraternité, travail ..enfin vs voyez c'est varié !

ne vs stréssé pas, elle vs demande de vs présenter, de dire ce que vs avez préparé, elle rebondi dessu, vs pose des kestion personnelles. Ne vs laissez pas déstabilisé, elle test seulement.

Pr l'entretien avc les pro j'ai eu le tem de stréssé, j'etai la derniere de l'aprem a passer et en plus ils avaient su retard, je devais passer à 16h25 mais ne sui passé k'a 17h10 ! Ils vous pose des kestion sur vos motivations, le métier, vs mette en situation et demande comment vs réagiriez.

voila j'espere vous avoir un peu eclairé, si vs avez des kestion plus précise a me pose n'hésitez pas !

bon courage à ttes et ne stressez pas !

:)

Fanny

Message non lu par Fanny » 06 avr. 2005 16:00

c'est encore moi, j'ai repondu avt de lire ce que vs aviez marké, je compren que vs soyez enervé, alors je tiens tt particulierement a faire mes excuse a flo, mais aussi aux autres filles. qd je dis ke je fais qqch je le fais als je suis désolée de na pas avoir repondu assez rapidement. je vosu souhaite bon courage pr vos oraux, et n'hésitez pas a me poser des kestion je vous asssure que j'y repondrai et plsu rapidement cette fois ci, je vous laisse mon adresse msn c'est plsu rapide pour parler , ptitfanny@hotmail.com

encore désolée les filles.

carine

Message non lu par carine » 06 avr. 2005 16:47

OK Fanny, j'ai bien fais de ne pas te juger et c'est sympa de revenir aujourd'hui nous parler de ton oral. J'essaierai de te contacter avec ton adresse msn et j'espère que pour toi tout s'est bien passé.
Carine

laurie

Message non lu par laurie » 06 avr. 2005 17:23

salut flo,
j'étais placé à coté de plusieurs filles de mon age je pense environ 19 ans et j'avais un blouson en jean bleu, et toi tu étais où?
j'ai trouvé que c'était interessant mais assez compliqué pour faire l'IUT surtout qu'il y a que 14 places, alors moi je dis que le plus simple c'est d'être accéptée sur liste principale à l'IDS. mais c'est plus facile à dire qu'a faire.
t'as eu combien à l'écrit? c'est la 1ére fois que tu le tentes?
bon courage
lauri

laurie

Message non lu par laurie » 06 avr. 2005 17:27

salut fanny,
bon ba tu n'a plus qu'a attendre jusqu'au 20 mai. ça va etre long. moi je passe le 11 mai donc je stress mais au moins j'aurais pas longtemps à attendre les résultats!
en tout cas j'espère que tu as réussis. c'était la 1ère fois que tu le passais.moi oui.
et j'aurais voulu savoir quelles sont le genre de questions déstabilisantes du psy?
peux tu me donner un exemple.
merci beaucoup
laurie

lola

Message non lu par lola » 06 avr. 2005 18:16

Merci Fanny de nous avoir donné tes impressions sur le déroulement de l'oral, c'est sympa. J'aurai juste voulu savoir, à propos de l'entretien avec la psy, quel genre de questions elle pose pr te déstabiliser ? Est-ce qu'elle te pose beaucoup de questions personnelles ?
Merci beaucoup et bon courage à tous ceux qui le passent prochainement

carine

Message non lu par carine » 06 avr. 2005 18:45

Fanny,
Ta description de l'oral est assez complète et encore merci.Seulement pourrais tu ns parler de ta mise en situation svp.?
Et alors, comment tu l'as ressentis ton entretien ? Tu dois être un peu soulagée maintenant, tu le passes ailleurs aussi ?
Bon courage et merci d'avance
Carine
PS: je n'ai pas d'adresse msn c'est pour ça que je te demande par mail.

socionat

Message non lu par socionat » 06 avr. 2005 18:46

merci a Fanny pour ses éclairages, je me doutais que si elle proposait de l'aide elle le communiquerait sinon elle n'aurait rien dit à personne.

je souhaites savoir ce qu'on attend de nous à partir d'un mot comme euthanasie
en 10 minutes c'est très court
doit-on donner toutes les idées qui nous viennent à l'esprit ou carrément construire un mini plan sur le thème style pour ou contre idées contrebalancées ....

et les questions d'assistantes sociales (quand tu dis elles veulent savoir comment tu réagirais, tu peut donner un exemple précis ?

merci de cette gentillesse je passe le 25 avril et vous pourrez compter sur mon aide aussi

Répondre