Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur prostitution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: mémoire sur prostitution

Message non lu par Marie » 29 juin 2010 17:04

bjr, je suis egalement en troisieme année Es et mon memoire comporte sur les personnes prostituees. Il est difficile pour moi de me baser sur une seule problematique je pense qu'echanger avec toi m'aiderai certainement! merci

gégé

Message non lu par gégé » 29 juin 2010 18:10

bonjour
tu m'a envoyé un message car tu es en difficulté pour ton mémoire sur la prostitution.
je peux éventuellement t'aider voir même te donne rmon mémoire.
zentoenya@hotmail.com

cedric

Message non lu par cedric » 09 sept. 2010 17:38

Bonjour, je demarre ma 3ieme année cesf a l'irts de montrouge et j'ai choisis comme sujet de memoire la réinsertion des prostituées...Je voulais savoir quels livres as tu lu pour bien travailler ce sujet ...Merci

Cedric

anselmo

Message non lu par anselmo » 25 sept. 2010 15:01

bonjour
je ne sais si je peux vous aider dans la rédaction de votre mémoire
moi j'ai travaillé a la gare du nord et suis maman de trois enfants en matière de réinsertion social ils ont bien du chemin a faire aussi bien le travailleurs sociaux ainsi que les ASBL travaillant en milieu prostitutionnel ! moi cela fait des années que je boite seule a me réincerer dans une société avec l'aide d'un suivi psychiatrique et le plus grand des problèmes est de ne pas retournée d'où on vient... la ou on avait une place dans la vie !et moins de soucis d'argent
bien a vous

nadège

Re:

Message non lu par nadège » 14 oct. 2010 19:24

Bonjour,

Je suis en troisième année AS à dijon, et je fais mon mémoire sur la prostitution des adolescents. Le sujet n'est pas facile car il n'y a pas beaucoup d'écrits sur la question, à part des rapports ou des colloques, qui sont malgré tout très riches.
Je me suis d'abord orientée vers les facteurs d'entrée des ados dans la prostitution mais ça me semble pas assez fourni pour faire un mémoire.
Je m'oriente donc plutot vers le rôle des travailleurs sociaux sur cette question, ce qui ne m'empêchera pas de parler des facteurs d'entrée.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur des lectures (accompagnement des ados en souffrance, conduites à risque ou autres...).

Merci

mag

Re:

Message non lu par mag » 14 oct. 2010 21:01

bonsoir,
sincèrement a part le libre sur la prostitution étudiante d'Eva Clouet, je ne vois pas trop..peut etre du coté des sites internet : la fondation scelles, sisyphe

Lina

Message non lu par Lina » 31 oct. 2010 21:39

Bonjour,
Je suis étudiante ASS de 3ème année et je fais moi aussi un mémoire sur la prostitution. Je m'axe pour l'instant sur l'argent et la prostitution mais j'ai peur de me dispercer. J'aimerais aussi échanger avec des personnes qui ont passé le DE pour connaître un peu le type de questions et les remarques du jury.

Merci

nadège

Message non lu par nadège » 01 nov. 2010 09:28

Bonjour Lina,

Je travaille aussi sur ce thème, même si je m'oriente davantage sur le risque prostitutionnel à l'adolescence.

Je te laisse mon adresse email si tu veux que l'on échange sur cette question: nad_shide@hotmail.fr

Lina

Message non lu par Lina » 11 nov. 2010 09:33

Bonjour,
J'ai choisi de faire mon mémoire sur la prostitution cette année.
Est-il possible que quelqu'un qui a déjà passé son DE m'envoie son mémoire pour que je me fasse une idée ?
Merci d'avance,

touré

Message non lu par touré » 12 nov. 2010 12:45

bonjour, envoie moi ton asdresse mail

Répondre