Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: ETSUP

Message non lu par chris » 25 juil. 2007 19:04

Salut clemence!!! non t pas seule, moi osi je suis une future étudiante à l'etsup!!
Originaire des DOM, je recherche un appart et j'orai bien aimer expérimenter la colocation dc si certains sont interresser, ou recherche une coloc.. je suis partante!! alors contactez moi!! (étudiant de l'etsup ou autres!!)

Etsupienne 3ème année

Message non lu par Etsupienne 3ème année » 26 juil. 2007 14:02

Bienvenue à vous futures etsupiennes!!

L'ETSUP est une très bonne école du moins de mon point de vue, le temps passe super vite!Profitez de ces 3 années où vous allez apprendre énormément.

En attendant bonnes vancaces à tous!!

Clémence

Message non lu par Clémence » 28 juil. 2007 17:33

ah merci pour vos réponses ! je me sens mieux!
chris j'espère que tu vas trouver une colocation...moi aussi j'en fais une.
je prendrai peut-être ton adresse msn pour qu'on puisse discuter avant le 24 sept.
bisous.

C

Message non lu par C » 28 juil. 2007 19:27

je viens de sortir del'etsup brillament puisque j'ai eut mon DEAS; l'ecole nous a parfaitement préparé au DE; magré les faibles resultats de l'ensemeble des ecoles, l'etsup elle se maintient dans le taux de reussite habituel!

Chris

Message non lu par Chris » 31 juil. 2007 17:11

Salut clemence!!
j'te laisse mon adresse msn: kikiche971@hotmail.com

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 août 2007 13:30

merci chris, je note ton msn!
j'ai des petites questions pour les etsupiens !
les horaires c'est environ 9h30-12h30 13h30-16h30 ? il y aura surement des écarts!
ensuite pour manger on fait comment ? le resto de la cité u, c'est faisable avec une heure de pause ?
on a des vacances a la toussaint? sachant que la rentrée est quand même tard (24/09)...
on est a peu près 80 dans la promo, comment on est répartis ?
ya une bonne ambiance entre les AS et ES ?
merci d'avance ! vous me rassurerez
rdv le 24 septembre.

Clémence

Message non lu par Clémence » 07 août 2007 22:34

alors ? aucune réponse ?

Etsupienne 3eme annee

Message non lu par Etsupienne 3eme annee » 08 août 2007 12:08

Salut Clémence!

En première année les horaires sont respectés, 9h30 12h30 et 13h30 16h30;

A partir de la deuxième année ca change quelque peu mais c'est gérable, on fini parfois à 17h ou 18h30 le maximum que l'on est connu l'année derniere. En plus comme le stage dure 6 mois.

Pour manger, la Cité U est pas loin on profite des tarifs etudiants, en 1h c'est faisable s'il n'y a pas une reunion spécifique à la cite U qui ramene du monde!
Sinon, à la cite U y'

Etsupienne 3eme annee

Message non lu par Etsupienne 3eme annee » 08 août 2007 12:17

Ouppss!

Alors je disais qu'au bar de la cite U ils vendent aussi des sandwichs pas trop cher. Sinon beaucoup se ramene à manger et s'il fait on mange dans le parc.

En premiere année, normalement tu as toutes les vacances scolaires dont la toussaint une semaine et demi; Nous on etait rentré le 19;

En premiere année, on est tout le temps en promo entiere, parfois, il y a des travaux de groupe, mais la premiere année reste l'année la plus théorique beaucoup de cours magistraux.
C'est assez bien équilibré, l'ecole alterne pas mal avec des activités.

Pas trop d'ambiance avec les ES, ils sont beaucoup en stage la premiere année, la premiere semaine, vous allez etre en colloque avec eux, ils ne sont pas nombreux.
C'est pas evident car mis a part les pauses à 11h et 15h pour discuter et là encore il faudra en avoir repéré avant; De plus ils ne se trouvent pas au meme etage que les AS;

Voilà j'espere t'avoir eclairé et rassuré!!!

Bonne rentrée!

Vous ne nous verrez pas le 24 car on part en stage!!
en attendant bonnes vacances

Clémence

Message non lu par Clémence » 08 août 2007 13:32

merci beaucoup à toi etsupienne !!
c'est sympa de donner quelques infos pour les ptits nouveaux. j'ai l'impression de faire ma rentrée en 6eme !
sinon une dernière question...après c'est fini ! on a le statut étudiant à l'etsup? c'est par rapport aux bourses...par exemple, on a le droit aux bourses du crous ?
merci
et bon courage pour le stage alors!

Répondre