Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS-IRTS marseille -2007-

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: oral AS-IRTS marseille -2007-

Message non lu par gaelle » 14 mai 2007 11:14

Pour un même groupe avec un même jury, on a eut des oraux relativement différents lol!
Pendant l'entretien, l'as a effectivement plus parlé et posé de questions que la formatrice, bien que celle ci soit intervenue plusieurs fois.
Même si la discution a été enrichissante et quelles m'ont plusieurs fois "félicité" par rapport a ma connaissance du métier il reste un petit hic que j'arrive pas à expliquer. J'ai eut l'impression que ca c'était un peu trop bien passé pour un concours d'admission,j'ai très peu été destabilisée...Je suis dans le flou artistique.

Salma

Message non lu par Salma » 14 mai 2007 16:18

Gaelle,
Ne t'inquiètes pas d'aprés ce que tu racontes cela s'est bien passé. Je suis confiante pour toi. Et comme tu le dis bien c'est un concours "d'admission". Elles n'allaient pas nous donner le Diplome ce jour là, donc y a pas de raison particulière pour toi pour que ça ne puisse pas marcher au contraire c'est super tu as démontré que tu avais une bonne connaissance du métier et ça a plu !! So What ?!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 mai 2007 12:53

Lol merci Salma. Attendons quand même le 6 pour en être sûr....
Salma et jo on se tient au courant, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom. D'ici là bonne continuation ;)

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 mai 2007 13:55

Forcément si je marque pas mon adresse mail ca marche pas... voilà qui est fait!

lilou

Message non lu par lilou » 15 mai 2007 19:00

Pouvez vous me dire quel type de question le jury vous a posé pour l'entretien individuel?
merci d'avance!

nine

Message non lu par nine » 16 mai 2007 17:16

bonjour à tous,
alors pour tous ceux qui ont passés les oraux, donnez moi des renseignements sur vos sujets, vos impressions..
Cela me permettra d'attendre jusqu'au 06/06

Merci !

michel suite et fin

Message non lu par michel suite et fin » 16 mai 2007 20:07

bon je re re commence ce message en esperant qu'il ne se re re reefface pas! si sa peut aider pour certains, voici un ptit compte rendu de l'oral d'as du 15 mai matin:
entretien de groupe: on est 5, on prend place autour d'une table ou est posé affiche et stylo, la consigne: "vous êtes un groupe d'étudiants qui devait organiser un séminaire, mettez vous d'accord et choisissez un thème, le déroulement de la journée et les intervenants....
le jury observe, dis rien et coupe tout au bout de 20 mn...< auncun bilan ni meme critique ou retour.
entretien individuel: 20 mn aussi; présentation avec cursus scolaire, expérience et atout avantage pour intégrer la formation et devenir as... voila après d question qui différes selon les candidats,questions possibles: que faire si "pas pris" dans l'école?, autonomie financière?,ok pour habiter sur mars ( si vous venez de loin)?, loisirs ou encore bien d'autres,
!!!! < penser a faire une bête de lettre de motivation çà peut être utile en cas de "vide" à l'oral ou ils peuvent alors reprendre des truc vue dedans!
bonne chance à tous!( toutes!!!!)

charlotte

Message non lu par charlotte » 31 mai 2007 09:06

Allez plus que ......6Jours !!!!!!!! la pression monte pour moi et je suppose que pour vous aussi ;)
Vous pensez qu'on pourait les avoir avant la date?

chouffi

Message non lu par chouffi » 31 mai 2007 15:02

salut charlotte!

non jne pense qu'on aura les résultats avant le 6/06! mais c'est clair que pour moi aussi la pression monte! je n'en peux plus de cette attente, j'ai trop envie d'être fixée!

petit message pour vous tous: comment appréhendez vous cette attente ainsi que les résultats?
Et est-ce que que quelqu'un à passé cet oral le 16 mai?
je vous souhaite bonne chance à tous!

a bientôt

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 juin 2007 09:22

l'atente est vraiment difficile c'est vrai , meme si on ce dit qu'il y à des choses plus grave, que ce n'est pas dramatique d'atendre encore 5 jours , la pression est bien là et le stress d'un eventuel échec se fait bien ressentir !!! Bref pour ma part j'arrive a saturation !!! :s

Moi j'ai passé l'oral le 9 mai aprés midi.

Répondre