Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours IRTS bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiote

Re: Sujets concours IRTS bretagne

Message non lu par Tiote » 01 févr. 2008 12:56

Coucou,
Suis AS diplomée en 07, vous lire me rappelle plein de souvenir, le stress du concours, puis l'oral , pas cool, je vous souhaite a tous une trés bonne chance et surtout beaucoup de courage!
gros bisou
tiote

Kris

Message non lu par Kris » 02 févr. 2008 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est, l'écrit est passé!!!
Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Info pour ceux qui ne l'on pas passé, ça parlait du commerce équitable.

Pour ma part, j'ai trouvé que le temps filait trop vite. J'ai été obligée de baclé un peu le sujet.
Et ma dissert a été rédigée en 1/2 heure sur à peine une page...
Je pense que je repasserais l'année prochaine...

Et vous, comment ça c'est passé ?

Nour, tu étais où dans la salle 111 ?

A plus.

Kristell

morgane

Re: Sujets concours IRTS caen

Message non lu par morgane » 02 févr. 2008 14:59

salut kristell, je l'ai passé aussi ce matin mais j'étais à l'amphi A. Tout comme toi j'ai un peu baclé le devoir, j'ai pas eu le temps de finir les questions de compréhension et la synthèse j'ai pas du tout suivi le plan énoncé car comme une couillonne je ne l'avais pas vu. Par contre, je ne reviendrais pas l'année prochaine car ça fait un peu loin de là où j'habite (vers toulouse). Bon courage à toi et qui sait tu l'auras peut être...
morgane

Rachel

Message non lu par Rachel » 02 févr. 2008 15:53

Bonjour tout le monde!

Une bonne chose de faite!! C'était le stress ce matin mais là ça va beaucoup mieux!
J'ai trouvé le sujet très interessant. Mais je m'attendais pas du tout à ça! Pour la synthèse, j'ai suivi le plan de l'énoncé mais vu que le temps passait trop vite, j'espère n'avoir pas trop synthétisé!
Les questions n'étaient pas trop compliquées, mais c'était long de retrouver les arguments dans les textes...
Et pour l'argumentation j'ai du faire une page voire une page et demi, mais un peu dans le précipitation alors on verra bien ce que ça donne!
En tous cas, maintenant c'est le week end!!
A plus tard.

Céline

Message non lu par Céline » 02 févr. 2008 17:08

Salut!
bon voila c'est fait maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats...en tout cas moi qui l'ai passé mercredi à Paris j'ai préféré ce sujet sur le commerce équitable!seulement je regrette qu'il n'y ait pas eu de baremes pour savoir ce qui comptait le plus..et moi non plus j'ai pas suivi le plan fournit!!;)
allez reposez vous maintenant!!

amelie

Message non lu par amelie » 04 févr. 2008 09:26

bonjour les filles!
moi j ai pleuré toute l ap midi apres le concours...
Je me suis mal organisé dans le travail et j ai paniqué .Je suis vraiment pas contente de moi mais bon ...
a plus

Kris

Message non lu par Kris » 04 févr. 2008 09:34

Bonjour à toutes,

Amélie, Nour, nous n'avons pas de vos nouvelles ?
Comment ça va ?

Pour Morgane, j'espère que ce concours sera le bon et qu'effectivement, tu n'auras pas le repasser même ailleurs.
J'imagine que si tu es admissible, tu passeras les oraux plus près de chez toi ?!
Bon courage pour la suite.
Kristell

pat

Message non lu par pat » 04 févr. 2008 10:15

salut,

je passe le concours AS samedi à caen !!!!! normalement je ne flippe plus trop dans la semaine du concours, j'espère que ça va aller!!!!!!!!! vous avez eu un sujet sur le commerce équitable à rennes c un sujet vaste ça !!!! on aborde la géopolitique, l'économie, .... je vois pas mal de personnes disent ne pas avoir fini le devoir ou bacler le devoir !!!!! ne vous en faites pas trop car parfois on a dit l'essentiel juste ce qu'il faut et c correcte !!!!!!!! je sais bien que comme moi vous avez préparez le concours à fond !!!!!!!! je souhaite que vos efforts se payent par votre admissibilité à l'oral !!!!! en tout n'abandonner pas, si vous le pouvez renseignez- vous sur les sujets oraux !!!!!

bonne continuation à tous et à toutes !!!!!

a plus sur le forum!!!!!!!

morgane

Message non lu par morgane » 04 févr. 2008 18:05

salut kristell, effectivement si je suis prise à l'oral, je le passerai ailleurs. Mais cela m'étonnerait fortement car je n'ai pas eu le temps de faire toutes les questions de compréhension, et même celles que j'ai faite c'est limite de la paraphrase...Quant à la synthèse, je n'ai pas du tout suivi le plan donné et pour le commentaire, j'ai dit que je prenais les deux sortes de bananes donc bref pour résumer c'était la catastrophe!!! Heureusement j'en passe ailleurs....J'espere que pour toi ça a marché et si tu es prise tiens moi au courant ou même si tu veux qu'on discute sur msn, voici mon adresse: morgane20ans@hotmail.fr
bisous la miss

nour

Message non lu par nour » 05 févr. 2008 11:49

bonjour kris, comment vas-tu? J'étais dans la salle 111 comme prévu.J'ai effectivement trouvé comme toi que le temps passait trop vite, au bout d'une heure j'avais juste lu le premier document, lorsque j'ai relevé la tête je n'en revenais pas. Peut être que je n'étais pas dedans, sincèrement je ne sais pas. Mais ça ressemble fort à la dissert de l'examen de niveau drass ou je me suis rendue compte au bout d'une heure que j'étais hors sujet.Donc au bout d'une heure panique, puis longue respiration.je survole les documents consciente du temps à ratraper.Je fonce sur les questions,trop rapidement et je réponds trop longuement.au niveau du commentaire j'ai préféré les bananes de haïti, mais n'argumentant même pas que les sols étaient pollués en martinique par les insectisides. J'ai la nette impression que lors de l'examen mon cerveau était du chamallow; peut-être à cause de la nuit précédente qui était blanche. Je pense le repasser l'année prochaine

Répondre