Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

invalidite categorie 1 cpam

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: invalidite categorie 1 de la fonction publique

Message non lu par pascale » 08 déc. 2011 18:42

:chine: :chine:

Bonjour

Je vais être mise en retraite pour invalidité catégorie 1 pour problèmes discales à 43 ans car je n'ai pas pu être reclassée dans la collectivité territoriale où je travaillais.
Quelles sont mes démarches à faire ?Dois-je prendre RDV auprès d'une assistante sociale de la sécurité sociale ? Puis-je reprendre une activité à mi-temps dans le secteur privé où faire une formation ?
Merci de m'aider.

kheira

Re: invalidite categorie 1 cpam

Message non lu par kheira » 28 déc. 2011 14:43

puis-je accumuler assédic et pension d'invalidité caatégorie 1?

revoltezvous

Re: invalidite categorie 2 cpam

Message non lu par revoltezvous » 23 janv. 2012 13:40

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup d'entre vous conseillent de voir l'assistante sociale de la cpam.Encore faut-il y arriver!!!!! parce que quand on veut prendre RDV, les conseilelrs du 3646 font barrage à mort, veulent tout savoir pour vous orienter vers un rappel d'un de leur service pour éviter que vous ayez un RDV, ils disent mêm que l'AS sera pas compétente pour répondre à nos questions !.Si quelqu'un a une idée d'un prétexte pour obtenir RDV,merci d'avance!

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 23 janv. 2012 23:53

Reponse tardive. oui possibilite de cumul pole emploi et pi1 dans la limite max de la moyenne des salaires brut percues l annee precedent le passage en pi ou le debut de l arret de maladie qui en est a l origine.
Pour un rdv suffit de demander au 3646 sachant que nos domaines d intervention sont tres restreints. a voir sur un des posts sur la carsat auquel j ai pu les preciser.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 04 févr. 2012 11:36

Bonjour,

Je me permets de vous contacter et je vous remercie pour votre aide.
Mon ami a été victime d'un accident de voiture il y a 3 ans. Il y a toujours des suites de cet accident puisqu'il se fait opérer de nouveau le 6 mars. Hélas il n'aura plus droit aux IJ mais bénéficie d'une prévoyance. Il était en préavis de licenciement quand son accident a eu lieu.
Ma question est la suivante . Si il demande une pension d'invalidité 1, est ce que à la fin de ij, et en continuant de faire des arrêts maladies, il pourra toucher sa prévoyance actuelle ?
Un grand merci si vous me répondez.
Très bon we.
Cordialement.
Fab

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 04 févr. 2012 17:44

Bonjour,
Dans le cas où la pension ferait suite a l’arrêt de maladie SANS INTERRUPTION de droits, s'il existe une prévoyance invalidité dans son entreprise, il pourra continuer a percevoir celle-ci normalement jusqu’à la retraite.

eric

Re:

Message non lu par eric » 08 févr. 2012 19:06

bjr je perçois l invalidité catégorie 2 depuis le 1er janvier 2012 n ayant aucune possibilité de reclassement chez mon employeur je vais etre licencié fin février 2012.( suis passe aux 2 visites de la médecine du travail) je vais touché la prime de licenciement pour mes 20 ans de service .il parait que la pi risque de n être plus versee pendant quelques mois est exact?

mich

Message non lu par mich » 13 mars 2012 19:59

bonjour pouvez vous m'aider car je suis perdu suite a un accident de travail qui a durée 3 ans le médecin conseil ma consolidé.Donc maintenant je suis a pôle emploie et mon médecin traitent viens de me faire un arrêt maladie car les douleur son toujours présente et q'il n est pas possible pour moi de travailler donc il demande que je sois en validité mais comment sa va se passer vue que je suis au chaumage et est ce que dans les 10 ans pour faire le calcule ils vont prendre en charge mais 3 ans d'accident de travaille?

martine

Re: invaliditee et contrat

Message non lu par martine » 12 avr. 2012 21:19

bonsoir je suis actuellement en invaliditée 1 en contrat de 20h, mais ma patronne ma fais un contrat de 10h puisque les 10 autres heure sont payer par la secu. est ce normal?

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 13 avr. 2012 08:39

Bonjour,

Non absolument pas, aucun lien entre vôtre contrat et la pension. Vous auriez très bien pu conserver le contrat de 20 heures et la pension.

Ce qui détermine le montant que vous pouvez cumulé, c'est le montant moyen mensuel perçu l'année civile précédent la pension, ou l'arret de maladie qui a conduit à la pension.

Ex : imaginons que vous ayez obtenu vôtre pension en 2012 suite à un arret qui a débuté en 2009, le montant de comparaison, qui permettra à la sécu de savoir si elle doit réduire la pension ou la suspendre est égale aux salaires perçus en 2008 de janvier à décembre divisé par 12.

Ce montant est différent du montant qui permet de calculer la pension, et peut vous être communiqué par la cpam sur demande.

Rien ne vous empeche de cumuler travail et pension tant que vous ne le depassez pas.

Son dépassement entraine soit :

- une baisse de la pension equivalente au depassement.

- une suspension du paiment de la pension si vôtre salaire est équivalent ou supérieur au montant. (le droit lui n'est pas suspendu)

D'autres règles entre en jeu quant à la determination du moment ou intervient la diminution ou la suspension.

Répondre