Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Khaz

Re: irts lorraine

Message non lu par Khaz » 06 juin 2008 19:26

Aie Letizia ,
je pense pas que tu puisses faire grand chose .
le 9.50 doit être éliminatoire .
Tu peux demander à rencontrer la psy pour qu'elle t'explique le pourquoi de cette note .
la démarche à suivre figure dans la faqs
voici le lien :
http://www.irts-lorraine.fr/content/category/3/68/204/

Sév

Message non lu par Sév » 06 juin 2008 19:59

Moi aussi, admise avec 18 avec la psy et 15 avec l'assistante sociale :):)Je n'en revient pas !

Bon courage à tout ceux en liste d'attente, et puis faut pas baisser les bras...Et puis si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine :)

etudiante

Message non lu par etudiante » 06 juin 2008 20:50

bonsoir,

pour ceux qui, n'ont pas reusi, vous pouvez normalement consulter votre dossier.
je suis en tout cas désolé pour vous.
pour ceux qui ont réussi, bon courage pour la suite

amélie

Message non lu par amélie » 06 juin 2008 21:37

salut letizia en effet 9.50 est une note éliminatoire mais je te dirai de percevéver, moi l'année dernière j'ai été éliminé avec un 7.5 avec la psy, dis toi que ce n'est qu'une question de personne, la preuve cette année j'ai eu 17.5 avec la psy. donc voilà persévère à moins que tu sois prise ailleurs. bisou

Severine

Message non lu par Severine » 07 juin 2008 09:54

Salut Letizia faut surtout pas se décourager !! Je l'ai passé 3 fois fois , la première j'ai été éliminé avec les mêmes notes que toi, la deuxième plantage aux écrits et cette fois ci c'est bon avec un 16,50 avec la psy et 16 avec la pro ... Faut s'accrocher si c'est vraiment ce que tu veux faire, et tirer de cet échec les points positifs, et travailler tes points faibles !!! Bon courage a toi !!

Bisous !!

Letizia

Message non lu par Letizia » 07 juin 2008 10:47

Bonjour Amélie,

Merci pour ce que tu dis. En fait j'ai réussi le concours de Reims mais je voulais entrer dans l'école de Metz car déjà de un, elle est mieux côtée et elle est plus près de chez moi et donc il y a moins de frais à prévoir.

Maintenant tant pis, j'ai déjà réussi et c'est pas mal, je vais me renseigner pour changer d'école en cours de cursus (qq'un en parle sur le forum) et si ma foi je ne peux rien faire, j'essaierai de faire mes stages en lorraine. Je connais qq'un qui a fait l'école de Reims mais les stages en Moselle alors bon...

Félicitations à tous en tout cas!

amélie

Message non lu par amélie » 07 juin 2008 15:40

Coucou letizia en effet g entendu aussi que l'on pouvais changer d'école à partir de la deuxieme année bien qu'il faut faire pas mal de démarche. et félicitation pour reims, j'y été admise aussi on aurait pu se croiser. et concernant les stages il est possible de faire ses stages dans d'autres régions il suffit de demander à ton école. voilà bisou

letizia

Message non lu par letizia » 07 juin 2008 18:15

Merci Amélie!

Je suis sûre de suivre la formation d'assistante sociale et c'est pas mal. Lundi je vais téléphoner à l'IRTS de Metz histoire de savoir ce qui justifie ma not (pcq je la comprends vraiment pas) et ensuite c'est parti pour la recherche d'appartement à Reims, tu avais déjà cherché toi?

Pour ce qui est du changement d'école on appelle cela une mutation, je viens de téléphoner à un ami AS et durant sa formation 2 personnes ont bénéficié de cela. Maintenant on verra, car qui sait ptet que la Champagne gagnera mon coeur lool!

Bisous!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 07 juin 2008 19:25

Bonjour,

Letizia, dslée pour metz mais félicitation pour reims, au moins tu as une bonne roue de secours.... ki sait c'est peut etre un mal pour un bien kan tu reviendra a metz pour la 2eme (ce ke je te souhaite), tu auras une approche différente ce ki sera surement un plus , je te souhaite bonne réussite en tt cas...

Félicitations à tous les admis, et bon courage aux autres, il faut tjs se battre et y croire...

Ps: maintenant je recherche un studio pas tro cher pas loin de l'école, merci d'avance pour les info...

étudiante

Message non lu par étudiante » 07 juin 2008 21:29

salut à tous je suis étudiante à l'irts de metz, félicitations aux admis on se croisera l'année prochaine !

sur l'irts de metz on peut faire les stages en dehors du département , pour reims je sais pas.

si vous avez des questions sur la formation ( pour l'irts de metz) , l'école, les stages etc... demandez moi !

Répondre