Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale àa l'île de la Réunion
-
fabienne974
Re: Assistante sociale àa l'île de la Réunion
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre .pour delf je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut etre sur de vouloir le devenir ! et jen suis sure maintenant de vouloir etre assistante sociale . j'avais toujours cette idée entete aprés le bac mais je nai jamais eu le courage de me lancer car je pense que je manquais de maturité , de confiance , une méconnaissance du métier ... aujourdui j'en nai 26 et j'ai toujours cette idée en tete ,la différence c'est que maintenant je suis prete a le faire suite a une expérience que j'ai vécu il ya quelques année de cela ... de cette expérience je me suis rendue compte que c'est le métier qu'il me faut , ce n'est pas qu'une envie c'est vraiment une vocation ,ma voie professionnelle j'en suis certaine , .... voila mais avant de me lancer je voulais savoir quand meme comment etait le marché de l'emploi et selon céline le secteur n'est pas forcément fermé et qu'il faut prouver ses motivations sur les lieux de stage .c'est rassurant tout de meme en tout cas merci à vous ! si vous connaissez des personnes qui travaillent dans ce secteur et qu'ils veulent bien partager leur expérience je serais ravie qu'ils m'écrivent je veux tout savoir!
-
Puce
Bonjour,
Secteur pas trés restreint ok, des offres toutes les semaines mais je m'interroge sur " connaissance du milieu réunnionnais exigé" qu'on voit de plus en plus apparaître accompagnant les offres .
Sans vouloir polémiquer, qu'est ce que ça signifie exactement :
parler créole ?
avoir fait sa formation sur l'ile?
avoir déja eu une première expérience à la Réunion?
être natif?
Bref, comment apprécie t'on le degré de connaissance exigé??
Nous sommes travailleurs sociaux adaptables à tout type de public quelques soit leurs origines , pourquoi cet accent sur la particularité du milieu réunionnais ?
Secteur pas trés restreint ok, des offres toutes les semaines mais je m'interroge sur " connaissance du milieu réunnionnais exigé" qu'on voit de plus en plus apparaître accompagnant les offres .
Sans vouloir polémiquer, qu'est ce que ça signifie exactement :
parler créole ?
avoir fait sa formation sur l'ile?
avoir déja eu une première expérience à la Réunion?
être natif?
Bref, comment apprécie t'on le degré de connaissance exigé??
Nous sommes travailleurs sociaux adaptables à tout type de public quelques soit leurs origines , pourquoi cet accent sur la particularité du milieu réunionnais ?
-
Annabelle Nadal
bonjour,je suis à la recherche d'un numéro de téléphone d'une assistante sociale à Tampon(ile de la Réunion),car je suis dans une situation trés critique.Je sais pas ,par quoi commencer pour aider mon demi frère qui habite avec mon père alcoolique:-(s'il vous plait aidez-moi et merci en avance pour une eventuelle aide
-
sophie monsellier
Re:
Bonjour,
J'ai 46 ans et 15 ans d'expérience comme assistante sociale (8 ans de polyvalence et depuis 7 ans dans un hopital service maternité et néo nat)
je souhaiterai m'installer à la Run
j'habite en région parisienne et je n'ai aucun réseau sur place
Pouvez vous me dire comment est le marché de l'emploi et vers qui m'adresser ?
Merci d'avance
J'ai 46 ans et 15 ans d'expérience comme assistante sociale (8 ans de polyvalence et depuis 7 ans dans un hopital service maternité et néo nat)
je souhaiterai m'installer à la Run
j'habite en région parisienne et je n'ai aucun réseau sur place
Pouvez vous me dire comment est le marché de l'emploi et vers qui m'adresser ?
Merci d'avance
-
cécile
Re: Assistante sociale à l'île de la Réunion
Bonjour,
je suis en 3ème année à l'école d'AS de Nancy en France. Si je suis diplômée en juillet, je vais chercher du travail à la Réunion. Pourrais tu me donner des pistes, des employeurs potentiels?
Merci beaucoup!
je suis en 3ème année à l'école d'AS de Nancy en France. Si je suis diplômée en juillet, je vais chercher du travail à la Réunion. Pourrais tu me donner des pistes, des employeurs potentiels?
Merci beaucoup!
-
Samy
Bonjour Phany.
Je suis originaire de l'ile de la Reunion et je vis au quebec depuis 4 ans. Je suis en train de faire mes études à l'université en tavail socail au Québec. J'aimerais retourner à la Reunion après mes études comme assitante sociale. Je voudrais savoir si ça a marché pour toi et si tu peux me donner des conseils pour mes démarches.
Merci beaucoup,
Samy
Je suis originaire de l'ile de la Reunion et je vis au quebec depuis 4 ans. Je suis en train de faire mes études à l'université en tavail socail au Québec. J'aimerais retourner à la Reunion après mes études comme assitante sociale. Je voudrais savoir si ça a marché pour toi et si tu peux me donner des conseils pour mes démarches.
Merci beaucoup,
Samy
-
MARIE
Re: réponse à puce
Dans notre formation de base, on nous rappelle et à juste titre l'importance de connaitre l'environnement social, économique, historique, sociologique...du public pour lequel nous intervennons. Alors, minorer tous les aspects liés au contexte réunionnais, ses spécificités, la langue créole...je trouve que ça manque de sérieux. Vous savez à la réunion il y a deux types de métropolitain qui souhaitent y travailler. Il y a ceux qui viennent pour découvrir l'île, aller à la rencontre des réunionnais, qui sont curieux d'apprendre la culture réunionnaise dans sa grande diversité...bref s'enrichir au travers du boulot de toute cette expérience. Cela n'hésite pas à se fondre dans la société. Et puis ils y a ceux qui viennent pour son soleil généreux, ses plages...uniquement, mais qui restent dans le "réseau métropolitain", qui s'intéressent peu à l'humain, à la cultre, à la langue...et qui vont aider les familles à résoudre leurs problèmes uniquement en tenant compte que de leur vision du monde "occidentale".
-
Larissa
Re: aimerais avoir des renseignements!!!
Bonjour,
Je suis actuellement en formation ASS en métropole, mais je suis réunionnaise. En effet comme j'ai loupé le concours à l'IRTS, j'ai eu la possibilité de me rendre en métropole pour réaliser mon projet professionnel. Néanmoins je me doute bien que les dispositifs sont bien différents que ceux rencontrés en métropole, vu que chaque population possède leurs propres problématiques. Ainsi j'aimerais prendre contact avec une ASS de l'île qui travaillerait ou aurait travaillé en secteur de polyvalence.
En vous remerciant d'avance,
Larissa.
Je suis actuellement en formation ASS en métropole, mais je suis réunionnaise. En effet comme j'ai loupé le concours à l'IRTS, j'ai eu la possibilité de me rendre en métropole pour réaliser mon projet professionnel. Néanmoins je me doute bien que les dispositifs sont bien différents que ceux rencontrés en métropole, vu que chaque population possède leurs propres problématiques. Ainsi j'aimerais prendre contact avec une ASS de l'île qui travaillerait ou aurait travaillé en secteur de polyvalence.
En vous remerciant d'avance,
Larissa.
-
Tishaa
Re:
bjr, je suis actuellement en 1ere année assistante sociale a Lyon, et je suis aussi originaire de l'ile de la reunion. Je souhaiterai partager mon expérience avec quelqu'un qui est dans le meme cas que moi en sachant que pour l'avenir je serais prete à partir travailler à la RUN. Toutefois je voudrais avoir des contacts autour de moi, tant professionnel et personnel afin de pouvoir avancer ensemble et échanger.
Je n'ai pas de contact direct là ou je suis c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience avec vous ! merci de me répondre!
Je n'ai pas de contact direct là ou je suis c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience avec vous ! merci de me répondre!
-
djamila
Bonjour,
Je suis assistante sociale je viens de finir un cdd ds le domaine des addictions et je souhaiterai partir bosser ds les iles (mayotte, réunion au autre), pourriez vous me donner des adresses ou sites pr les offres d emploi car je ne sais pas du tout comment démarrer ma recherche!
merci!