Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debat : chomage chez les AS???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: debat : chomage chez les AS???

Message non lu par lili » 16 mars 2008 19:57

coucou à tous.
J'aurai souhaité savoir ce qu'il en est pour les AS dans le nord de la france ?
Etant donné que je ne vais pas tarder a y emménager je préfére etre prévenu, plutot que de tomber de haut si la région est sinistré
merci

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 mars 2008 07:24

Dans le Nord on trouvre certes moins facilement qu'avant mais y a du boulot.

laura

Message non lu par laura » 17 mars 2008 09:13

a lire les commentaires j'ai l'impression qu'on ne remet rien en cause j'ai remarqué que la mode c'etait de toujours denigrer c'est si facile certains as ont reussi a trouver du boulot ca ne doit par leur permettre d'accuser les autres de ne pas chercher. Aussi pendant que l'on dit que la mobilite on a pas le choix il faut faire avec,on pourrait se dire que non il faut pas faire avec ce n'est pas normal que des regions soient plus sinistrées que d'autre on est dans un pays liberte egalite fraternite? liberte de te barer de ta region parcequ'elle a moins de fond qu'une autre egalite de tous les as face au marché de l'emploi, fraternité de ceux qui trouvent et qui ose dire bonne chance qu'a ceux qui cherchent(marie le 6/03)pendant que certains se felicite de leur mobilite la situation ne change pas il y a des regions plus riches que d'autres une france a plusieurs vitesses et bientot pas le meme code du travail selon la region. c'est ca que je considere inadmissible

laurence

Message non lu par laurence » 17 mars 2008 10:34

Je suis revenue depuis 1mois et demi en Basse Normandie et je me rend effectivement compte qu'il n'y a quasiment pas d'offres et que même les candidatures spontanées ne donnent rien.
Je suis super déçue car le cadre de vie est 1000fois mieux qu'en Ile de France.
Combien de temps doit-on se donner quand on cherche comme ça?
Si il y a des personnes de Basse Normandie sur le forum j'aimerais votre avis! ;)

as

Message non lu par as » 17 mars 2008 14:07

En tous les cas en Correze c'est difficile, 7 mois de galere et pourtant de multiples cv envoyés. Trouvé un poste pour 7 mois mais mon devenir dans 7 mois...
Courage à tous ceux et toutes celles qui cherchent.

Céline

Message non lu par Céline » 17 mars 2008 17:04

A Laura

Je te remercie d'avoir apporté ton point de vue. Il me rassure, je me dit que ne suis pas la seule à avoir des idéaux et à me battre pour les défendre !!!
Il ne faut pas accepter les choses sous prétexte que "c'est comme ça, le boulot, y en a pas"... Exprimer ici nos difficultés a une utilité: sortir du sentiment d'isolement et de honte ("comment ça ??? t'es assistante sociale et t'as pas de boulot !!! mais c'est le monde à l'envers... c'est que tu dois mal t'y prendre !) causé par des discours culpabilisateurs !!! Non, je ne m'y prends pas mal et c'est pas le monde à l'envers, bien au contraire, c'est le monde à l'endroit, la précarité de l'emploi touche tout le monde, meme les AS !!! je viens de faire 900km pour que mon mari puisse en avoir un de boulot, alors quand on me dit que je suis pas mobile, j'ai du mal à entendre, c'est vrai !!!

Bref, merci Laura

laura

Message non lu par laura » 18 mars 2008 15:05

salut celine merci a toi aussi , je n'apprecie pas les gens qui crachent sur les autres pour mieux se valoriser surtout pour des ass cela me fait peur. tu es ass depuis longtemps? si tu recherche un emploi je te souhaite bon courage et bonne chance a bientot

Chris

Message non lu par Chris » 18 mars 2008 15:45

Juste pour dire, je viens de galérer pendant trois mois pour trouver du boulot.
T'en trouves, oui. Surtout des CDD de merde en fait, dans des coins pas trés affriolants. Et encore pour le coup j'étais "mobile" et j'ai eu des entretiens de Lille à Bordeaux... pour le coup j'ai fini par en trouver un au bout de vingt-cinq entretiens, des employeurs qui ne rappellent pas, et des gens qui te juge dès le premier coup d'oeil... Surtout si tu n'as pas un parcours normé. Bref, comme dans le social, comme ailleurs.
Pour le coup, je vais planter mon présent employeur au bout de six semaines pour prendre un autre boulot. C'est con pour les usagers, con pour l'insitution, mais à la guerre comme à la guerre.
Juste un conseil toutefoiss pour ceux qui cherchent, l'important c'est vraiment les réseaux et de plus en plus, accepter un CDD long ou moyen termes ( six mois un an) peut être un bon premier pas pour ensuite avoir des opportunités pendant ou après... Même si pour celà il faut vraiment se taper des plans difficiles.

cadre

Message non lu par cadre » 18 mars 2008 17:09

1 il y a du chomage
2 pas assez de préparation à la recherche d'emploi
3 un bon CV et une lettre de motivations PERSONNELLE sont les clées pour ouvrir les portes
(nous faisons un tri à partir de celà et tout ce qui est "bateau" ne passe pas ce premier tri)un débutant a des compétences et des savoir faire sinon à quoi servent les stages?
4 quand vous avez un CDD :donnez le meilleur de vous meme ,car si vous etes déjà désabusé,çà se sent et on se dit :comment çà va etre dans5/10/15 ans....
5 sachez vous entourer de conseils de collègues experimentées,allez aux conférences,etc...
bon courage

nimbus

Message non lu par nimbus » 18 mars 2008 20:26

salut à tous je vois que le débat est enflammé !
moi j'en ai une bien bonne !!! je vous entend parler de chômage et j'ai appris juste hier que dans ma région on emploie des es en lieu et place des ass !!! parait il qu'on arrive pas à trouver... on est pourtant dans le sud est, là ou , apparemment le social est sinistré ?!?!? c'est à n'y plus rien comprendre non? donc pour moi le seul mot d'ordre c'est le karma !
enfin m.... à ceux qui cherchent

Répondre