Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aah et activité professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bedoch Jeanne

Re:AAH ET TEMPS PARTIEL

Message non lu par Bedoch Jeanne » 04 févr. 2011 18:31

N. Sarkozy maintient sa promesse d’augmentation de l’AAH de 25 % sur 5 ans
En 2010 le Smic Net Mensuel était de 1056,24 €,
l’Aah de 751,50 € la différence de ces deux ressources s’élèvent à 304,74 €.
En 2008, 13% des ménages vivaient en dessous du seuil européen de pauvreté de 950 €.
Les handicapés vivent avec - 198,50 € en dessous de ce seuil.
Nous parlons de ce revenu d‘existance depuis plusieurs années et les 25 % d’augmentation nous laisse en dessous du Sp. Les revenus du Foyer ne peuvent s’appliquer à l‘handicapé qui souhaite rester autonome.
La motivation de se sortir de ce cercle est permanente. Mais en plus de l’handicap le marché de l’emploi devient inaccessible. La mesure d’employabilité est aléatoire pour chaque individu et la seule volonté se heurte aux statistiques qui se cumulent.
Handicapé – Femme séparée avec enfant - + 55 ans.
. Handicap non reconnu (Infection nosocomiale)
. Charge de la reconnaissance de la pathologie à notre charge
Je réclame depuis plus 15 ans des investigations de confirmation qui m’ont été refusé par les médecins, hôpitaux et Centre de références.
. Obtenir les soins
. Direction psychiatrie
. Reconnaissance par la Mdph - . Taux Ipp
. Cap emploi : proposition d’un Cdi qui annule un Contrat d’apprentissage (Téléperformance). Période d’essais sans suite.
. Urgence l’infection s’est répendue.
. Cap emploi ne veut plus du dossier (maladie – risques de contamination)
Je suis vivante et j’ai la chance de pouvoir encore bouger. Je m’active à retrouver une autonomie complète et si je me refuse à me considérer atteinte psychologiquement je cherche les traitements qui réduiront l’infection. Grâce aux analyses, depuis Novembre on ne peut plus rejeter cette affection. Mais la gravité de la situation n’est pas prise en considération. Malgré le rejet d’antibiotiques les mesures de protection ne sont pas nécessaires (infectiologie). Le doute en 15 ans s’est instauré et je ne sais pas à ce jour si je peux me repositionner vers l’emploi. J’ai proposé à Cap emploi du travail à domicile, mais y a-t-il vraiment un marché.
Pensez-vous que toutes ces difficultés sont acceptables. Ne plus avoir toutes ses facultés est difficile à accepter et devoir se battre à tous ces niveaux me font penser que le statut d’handicapé est encore plus lourd que la gestion d’une entreprise.
Alors prendre un peu de recul et essayer d’en retirer les éléments positifs qui nous intéressent nous permet de relever la tête.
Bon courage à tous. A très bientôt. Jfb.

melie

Re: AAh et temps partiel

Message non lu par melie » 05 févr. 2011 01:10

bonsoir a tous et a toute. juste une question que jai vraiment besoin de savoir. je touche l aah de 711,99euro et on peu travaillè combien d heure pour ne pa perdre la cotorep? merci davance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 févr. 2011 12:44

Justement, Mélie : avec cette modification de l'AAH, depuis le 01 janvier, une personne handicapée qui touche l'AAH peut reprendre un emploi en milieu ordinaire --> les 6 premiers, il y aura cumul total de l'AAH + salaire, ensuite, la CAF effectuera un abattement de 80 % du salaire (j'avoue que je ne vois pas bien cobien cela représentera, puisque cela dépend du montant du salaire). En tous cas, vous conserverez une partie d'AAH, en plus de votre salaire, de manière proportionnelle (si le salaire est peu élevé, vous aurez plus d'AAH, et inversement)

LILIANE

Re:

Message non lu par LILIANE » 14 févr. 2011 19:39

Merci SEIZEN pour la réponse.

Maintenant reste à savoir si une personne en situation de handicap qui ne peut prétendre qu' à un temps partiel sur le long terme (fatigabilité liée au handicap)pourra cumuler après 6 mois un salaire et une partie de l' AAH pour ne pas avoir moins de 712 euros par mois.Ce qui est une aberration jusqu’à à présent.
Bon courage à tous.

Sacha

Re: Aah et activité professionnelle

Message non lu par Sacha » 29 mars 2011 08:28

Bonjour à tous j ai bien noté le message de Seizien, c est ce que la CAF m a dit au téléphone, je compte travailler 16 h par semaine mais j hésite car en effet l info est elle juste? en effet que ce soit à la MDPH ou à la CAF, chacun dit la sienne et hélas ce n est jamais le meme discours, je suis AAH à moins 80%, j ai bien peur de faire une bévue malgré mon besoin de travailler Alors?? j avoue etre un peu perdue Courage à vous tous

Salimata

Re: AAh et temps partiel

Message non lu par Salimata » 03 mai 2011 12:16

Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements par rapport aux AAH. Mon frère est handicapé (toujours) et bénéficiait à l'AAH. En 2010, après un voyage au sénégal, la CAF a arrêté de lui verser l'AAH. Actuellement, il vit en France sans ressource (je m'occupe entièrement de lui). J'aimerais savoir la procédure à suivre pour qu'il recommence à toucher l'AAH. Merci d'avance de votre réponse.

Salimata

Bedoch Jeanne

Re: Demande Aah

Message non lu par Bedoch Jeanne » 04 mai 2011 12:15

Bonjour,
Je vous invite à consulter cette page où vous retrouverez les conditions - Imprimés et attestation nécessaires ç l'ouverture du dossier.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4229.xhtml
Mn

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 04 mai 2011 20:26

Bonjour Salimata,

En effet, il faut vivre en france de manière continue pour bénéficier de l'AAH.
Mais vous pouvez constituer un nouveau dossier pour votre frère (dossier à retirer auprès de la MDPH de votre département, ou peut-être à télécharger sur le lien indiqué ci-dessus). Il faudra joindre un certificat médical, à remplir par le médecin de votre frère, sur document psécifique lui aussi (ce n'est pas un simple certificat du médecin)

Ensuite, il faut compter 4 mois environ pour que le dossier soit étudié à la MDPH, mais l'AAH pourra être versée à titre rétroactif à compter de la date de dépôt du dossier.
Si vous connaissez l'ancien n° de dossier MDPH de votre frère (et si il est dans le même département qu'avant), vous pourrez indiquer son ancien n°, cela facilitera l'étude du dossier. (attention, ce n'est pas la même chose que le n° CAF)

Merquanda

AAH plus 21.5 semaine en CAE ? Cumul ou pas ?

Message non lu par Merquanda » 07 oct. 2011 11:11

Bonjour,

Je viens d'avoir l'accord pour l'AAH et je travaille à 21.5 heures par semaine en CAE pendant 6 mois minimum.
Je suis mariée et j'ai 2 enfants.
Vais je cumuler les 2 ?
Merci de votre réponse.

Florence

Re: Aah et activité professionnelle

Message non lu par Florence » 08 oct. 2011 23:17

Bonsoir Merquanda,

Du fait que vous êtes en couple avec enfants, les ressources de votre conjoint seront prises en compte.
Il y a un plafond à ne pas dépasser, mais je ne le connais pas car les règles de calcul et de cumul ont changé en janvier 2011.
Adressez-vous à votre CAF, avec une copie de votre notification d'AAH : comme vous devez avoir un dossier cAF puisque vous avez des allocations familiales, ils connaissent vos ressources et pourront vous répondre assez vite.

Répondre