Bonjour,
Je suis moi aussi passée il y a bientôt deux ans par la rédaction de ce fameux mémoire... J'avais choisi comme thème le maintien du lien père/enfant lors de la détention. Pour celles qui le désirent, je peux vous en envoyer une copie! J'avais eu de bons retours du jury du DE.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire lien enfant et parent incarcéré
-
Emilie
Re:
Bonjour,
Je suis en 3ème année et je fais moi aussi mon Mémoire sur la relation Pere/enfant en détention. J'ai réalisè mes entretiens (j'étais en stage dans un SPIP). Mais je suis intéressée pour qu'on partage sur ce thème , les auteurs de références, les pistes que tu as suivi... Et les questions qu'on a pu te poser à l'oral...
Je te remercie pour ton aide.
À bientôt j'espère...
Émilie
Je suis en 3ème année et je fais moi aussi mon Mémoire sur la relation Pere/enfant en détention. J'ai réalisè mes entretiens (j'étais en stage dans un SPIP). Mais je suis intéressée pour qu'on partage sur ce thème , les auteurs de références, les pistes que tu as suivi... Et les questions qu'on a pu te poser à l'oral...
Je te remercie pour ton aide.
À bientôt j'espère...
Émilie
-
Émilie
Re: Mémoire lien enfant et parent incarcéré
Bonjour,
Je vous qu'il y a quelques années tu as travaillé sur le thème Paternité et Détention. Ce que je fais actuellement (Mémoire AS). Il nous reste 2 semaines et cette impression de néant... Des pistes, beaucoup de pistes, des entretiens très riches mais une difficulté à donner un sens à tout ça... Peux-tu m'aider, en me donnant des conseils de biblio, de définition des concepts de paternité par exemple... Et les pistes que tu as suivi...
Et me dire si ce sujet a été bien reçu par le jury? Les questions qu'on y'a posé... Tout ça... Oui j'ai beaucoup de questions... Le stress je pense.
Je te remercie et à bientôt j'espère.
Emilie
Je vous qu'il y a quelques années tu as travaillé sur le thème Paternité et Détention. Ce que je fais actuellement (Mémoire AS). Il nous reste 2 semaines et cette impression de néant... Des pistes, beaucoup de pistes, des entretiens très riches mais une difficulté à donner un sens à tout ça... Peux-tu m'aider, en me donnant des conseils de biblio, de définition des concepts de paternité par exemple... Et les pistes que tu as suivi...
Et me dire si ce sujet a été bien reçu par le jury? Les questions qu'on y'a posé... Tout ça... Oui j'ai beaucoup de questions... Le stress je pense.
Je te remercie et à bientôt j'espère.
Emilie
-
Emilie
Re:
salut,
je veux bien qu'on échange sur le sujet. Si t'es d'accord, je te passe mon mail emiliemaradan@wanadoo.fr, on pourrait échanger sur notre question de départ, notre plan et la biblio si ça te dis...
je veux bien qu'on échange sur le sujet. Si t'es d'accord, je te passe mon mail emiliemaradan@wanadoo.fr, on pourrait échanger sur notre question de départ, notre plan et la biblio si ça te dis...
-
Camille
Bonjour,
Je sais que ce forum date d'il y a plusieurs années.
Je suis également en 3ème année AS et rédige également un mémoire sur le lien mère-enfant en prison.
Je peine à obtenir des entretiens avec des professionnels, Lou travaillez-vous toujours dans le milieu carcéral?
Si oui serait-il possible d'avoir votre adresse e-mail pour échanger sur ce sujet?
Merci d'avance de votre réponse.
Je sais que ce forum date d'il y a plusieurs années.
Je suis également en 3ème année AS et rédige également un mémoire sur le lien mère-enfant en prison.
Je peine à obtenir des entretiens avec des professionnels, Lou travaillez-vous toujours dans le milieu carcéral?
Si oui serait-il possible d'avoir votre adresse e-mail pour échanger sur ce sujet?
Merci d'avance de votre réponse.
-
Eloïse
Bonjour, je suis en 2ème année d'assistant de service social et je souhaiterais faire mon mémoire sur la parentalité dans le milieu carcéral. Je me retrouve en difficulté pour mener à bien ce travail n'ayant pas fait de stage dans ce milieu. Serait-il possible que je puisse en discuter avec vous, si j'ai bien compris vous travailler au sein du SMPR. En vous remerciant par avance . Cordialement. Eloïse B.
-
Elo
Bonjour, je suis en deuxième année d'ASS. Je dois rédiger mes intention de mémoire et je souhaite traité du lien de parentalité quand le parents est incarcéré.
Je recherche des livres qui traite du sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je recherche des livres qui traite du sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses