Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
-
Morgane
Re: se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse. je veux bien que tu m'envoies ça par mail. morganepalomba@hotmail.fr

-
syalane
bonjour, tu peux me contacter par mail et je t'envoie les titres des livres
-
syalane
moi il m'en reste 2 qui m'ont bien aidé :
préparation aux selections ASS : méthodologie, sujets, corrigés
et
entrée en école de travail social : préparation à l'oral
si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par mail, je les vends peu cher et sans frais de port
syalane29@orange.fr
et
entrée en école de travail social : préparation à l'oral
si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par mail, je les vends peu cher et sans frais de port
syalane29@orange.fr
-
syalane
lezs livres sont :
entrée en école du travail social : epreuves orales
et
voili !!!
entrée en école du travail social : epreuves orales
et
voili !!!
-
FB
Bonsoir Ac
je suis intéressée par le dossier peux tu me l'envoyer aussi.Je ne sais comment formuler ma motivation.
Je te remercie d'avance de ton aide.
a+
je suis intéressée par le dossier peux tu me l'envoyer aussi.Je ne sais comment formuler ma motivation.
Je te remercie d'avance de ton aide.
a+
-
Morgane
Merci de ta réponse et oui je veux bien que tu m'envoie ton doc.
Encore merci.
Morgane
Encore merci.
Morgane
-
rené le top
Hello à todos, idem pr moi, je me suis inscrit en touriste, sans réviser ni prépa, avec une idée tres floue de l'AS lol, mais j'ai eté pris du premier coup et dans la seule école ou jmétais inscrit.
Mais suis un mec donc ca doit aider (humour), donc suffit detre congruent un maximum ou de faire semblant du moins lol...
Enjoy
Mais suis un mec donc ca doit aider (humour), donc suffit detre congruent un maximum ou de faire semblant du moins lol...
Enjoy
-
lilouracoon
Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'ASS en janvier prochain mais après 6 ans en dehors du système scolaire, je voudrais savoir quel(s) livre(s) vous me conseillerez d'acheter pour pouvoir venir à bon du résumé de textes que je vais avoir à faire !?
Tout conseil sera le bienvenu
AC : Si tu veux bien me passer ta doc par mail , je veux bien aussi
Je souhaite passer le concours d'ASS en janvier prochain mais après 6 ans en dehors du système scolaire, je voudrais savoir quel(s) livre(s) vous me conseillerez d'acheter pour pouvoir venir à bon du résumé de textes que je vais avoir à faire !?
Tout conseil sera le bienvenu
AC : Si tu veux bien me passer ta doc par mail , je veux bien aussi
-
mkouboi
salut Morgane,
chacun a sa façon de faire et de voir les choses; mais passer des prépas c'est à mon avis foutre des sous par la fenetre;j'ai dans ma promo des filles de 17 ,18 et 19 ans sans autre expérience que le bac.
l'important c'est comme le dit AC est d'etre au fait de l'actualité et savoir POURQUOI on veut suivre cette formation plutôt qu'une autre car à l'oral il faut avoir du répondant.
Moi je l'ai passé une seule fois dans une seule école et sans prépa.Il faut s'imprégner de la méthodologie de l'épreuve écrite.Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est qu'on a l'impression qu'on va passer le concours le plus difficile de France.La 1ère fois que j'ai consulté les témoignages sur ce forum, je me suis dit que je me suis mis dans une galère en m'inscrivant au concours.Finalement, une bonne préparation personnelle suffit largement à réussir à un concours qui n'est pas si dur que ça! bon courage
chacun a sa façon de faire et de voir les choses; mais passer des prépas c'est à mon avis foutre des sous par la fenetre;j'ai dans ma promo des filles de 17 ,18 et 19 ans sans autre expérience que le bac.
l'important c'est comme le dit AC est d'etre au fait de l'actualité et savoir POURQUOI on veut suivre cette formation plutôt qu'une autre car à l'oral il faut avoir du répondant.
Moi je l'ai passé une seule fois dans une seule école et sans prépa.Il faut s'imprégner de la méthodologie de l'épreuve écrite.Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est qu'on a l'impression qu'on va passer le concours le plus difficile de France.La 1ère fois que j'ai consulté les témoignages sur ce forum, je me suis dit que je me suis mis dans une galère en m'inscrivant au concours.Finalement, une bonne préparation personnelle suffit largement à réussir à un concours qui n'est pas si dur que ça! bon courage
-
syalane
j'en vends deux qui m'ont bien aidé si ça t'intéresse contactes moi par mail - ils m'ont bien aidé tant pour l'écrit que pour l'oral
ps : petit prix, port à mes frais
ps : petit prix, port à mes frais