Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Etche
Message non lu
par Etche » 04 nov. 2016 03:44
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai pu vous lire, et je trouve tout d'abord super que certains collègues se soutiennent (pour la plupart lol)
Quoi qu'il en soit, j'espère écrire sur le bon forum pour quelqu'un répondre à mes questions si possible ?
En effet, j ai contacte une assistante sociale mais je n'ai rendez vous qu'en fin de mois et ma situation relève d'une demie urgence (car il y a très certainement des personnes qui sont encore plus dans le besoin). Je viens de me séparer de mon compagnon, je suis au chômage depuis le 1 er sept 2016, je dois changer de ville personne n'acceptent de me louer un appartement même avec garant.
Je suis hébergée par ma mère qui se situe encore dans une autre ville, c'est assez compliqué, jai commence à remplir le dossier hlm en ligne de Toulouse que je n'ai pas clôturé car je ne veux pas faire de bêtises. En effet je ne vais pas pouvoir rester éternellement chez ma mère et il faut absolument que je sois sur place pour trouver du travail. Merci de votre aide

-
ketrine
Message non lu
par ketrine » 12 nov. 2016 10:28
Bonjour Etche,
Dans l'ideal il faudrait terminer cette demande de logement si vous voulez etre logée dans le parc social. C'est un formulaire plutot simple meme via internet, vous ne risquez pas de faire réellement d'erreur. Le rendez-vous avec l'assistante sociale c'est très bien, mais elle ne pourra pas apporter de réponse immédiate, les délais pour obtenir un logement de dépendent pas d'elle.
Si les bailleurs privés opposent un refus vous ne pouvez rien faire de plus.
-
alicia
Message non lu
par alicia » 12 nov. 2016 14:52
Bonjour Etche,
les assistantes sociales n'ont pas de pouvoir pour trouver un logement public dans les meilleurs délais, même pas avec une lettre d'appui.
dans le parc privé, vous connaissez certainement les critères pour la caution.
nous ne pouvons pas aider les gens à trouver facilement un logement, je rencontre beaucoup de personnes qui pensent que je peux les aider. je leur explique que vu le nombre de demandes c'est compliqué. les femmes avec enfants en bas âge, personne handicapée ou personnes âgée malade sont prioritaires, sur le papier, en vrai c'est aussi galère pour eux.
nous pouvons faire des demandes en urgence pour les personnes sans domicile fixe, urgence toute relative, on peut accorder des appartements mais éloignés du centre parfois très éloignés. les délais pour un logement social ne dépendent absolument pas de l'assistante sociale elle ne pourra que finaliser le dossier avec vous, c'est tout.
il faut dans un premier temps remplir votre dossier social, et le terminer, l'assistante sociale qui va vous recevoir ne va pas faire de miracles. surtout que vous êtes déjà logée chez un tiers. votre mère.
pourquoi ne pas changer de projet, trouver dans la ville où est votre mère pour déjà vous financer toute seule ? ensuite déménager dans la ville qui vous intéresse ?
il me semble que c'est le mieux, désolée de vous décevoir mais on pense qu'on a du poids, ça n'est pas le cas, à moins de connaître un élu qui fait passer votre dossier en priorité mais j'en connais pas et même si j'en connaissais un, je ne le ferais pas.