Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rsa: droits et obligations
-
bernard
Re: rsa: droits et obligations
Suite a une longue période de chomage, je suis partié travailler à l'étranger. Maintenant de retour suite à la fin de mon contrat, je touche l'ASS + complement RSA (vu que je suis marié).
Je désire entreprendre une formation pour me reconvertir.
J'ai regarder le site pôle emploi mais, ils disent que pour bénéficier d'une formation il faut être en ARE. Où demander le financement de ma formation ?
Je désire entreprendre une formation pour me reconvertir.
J'ai regarder le site pôle emploi mais, ils disent que pour bénéficier d'une formation il faut être en ARE. Où demander le financement de ma formation ?
-
ferez
Le bénéficiaire du rsa n'est pas obligé de s'inscrire à pole emploi. Dans le cadre de la subsidiarité de l'allocation, le bénéficiaire doit démontrer qu'il n'a pas de droit potentiel à des prestations (chomage ...). Il peut fournir une simulation de droit délivré par une borne Pôle Emploi.
-
defrance
dites moi actuellement j'ai un rsa majoré et ne touche que 257 euros car le papa me donne pension alimentaire de 200 euros et dites moi est ce normale de se faire suivre par un réferent toute les semaine pour trouver un travaille alors que moi le soucis c'est que depuis la rentrer recherche organisme ou assistante maternelle est n'on pas de place le pire c'est que meme quand on leur dit probleme de garde sa leur faire rien on est obliger de travailler pouvez vous m'aider svp merci coordialement laurine
-
Rambault sandrine
Voilà, je ne sais pas si c'est sur ce sujet que je dois poser maquestion mais je suis perdu et je mepose plein de question!
Voilà, je voudrais trouver un logement car je me sépare de mon conjoint! Je travaille à mi temps et perçoit un salaire qui varie entre 450 euros et 550 euros voir quelquesfois 577 euros! Nous avons 3 enfants que nous auront forcément en garde alternée!
Je n'y connaît pas grand chose à toutes ces aides, d'ailleurs c'est monami qui touche les aides par rapport aux enfants!
Est-ce que j'aurait le droit à quelques chose, bref je suis un peu perdu! Cela me fait un peu peur tout ça!
Sandrine
Voilà, je voudrais trouver un logement car je me sépare de mon conjoint! Je travaille à mi temps et perçoit un salaire qui varie entre 450 euros et 550 euros voir quelquesfois 577 euros! Nous avons 3 enfants que nous auront forcément en garde alternée!
Je n'y connaît pas grand chose à toutes ces aides, d'ailleurs c'est monami qui touche les aides par rapport aux enfants!
Est-ce que j'aurait le droit à quelques chose, bref je suis un peu perdu! Cela me fait un peu peur tout ça!
Sandrine
-
clparis
Le PPAE c'est un contrat signé avec Pole Emploi,c'est en fait le "projet" prof de la personne...On y récapitule sa situation prof(experience diplomes etc) et ensuite on y expose son "plan" d'avenir en décrivant les grandes lignes de son "projet de retour à l'emploi" : par exemple "d'abord faire une formation en bureautique et ensuite chercher un travail à temps complet/cdd/cdi dans le secrétariat " ou "crééer ma propre entreprise " etc.C'est un engagement écrit entre le RSA-iste et Pole Emploi ,cela remplace le contrat d'insertion pour les RSA suivis par PE,il faut le respecter sous peine de se voir radier du dispositif (en principe)
-
Florence
Re:
Un certain nombre de "réponses" à ce post sont complètement hors sujet ou à contretemps, on ne sait plus à qui ou à quoi vous répondez !
- Pour Sandrine (message du 07/01/2011) : je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de votre secteur, elle saura vous guider dans toutes les démarches et vous indiquez les aides auxquelles vous aurez peut-être droit en fonction de votre situation (pour les enfants, pour le logement, etc ...)
Ce sera vraiment préférable et plus utile que les réponses qu'on pourra vous donner ici, qui sont générales.
Bon courage !
- Pour Sandrine (message du 07/01/2011) : je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de votre secteur, elle saura vous guider dans toutes les démarches et vous indiquez les aides auxquelles vous aurez peut-être droit en fonction de votre situation (pour les enfants, pour le logement, etc ...)
Ce sera vraiment préférable et plus utile que les réponses qu'on pourra vous donner ici, qui sont générales.
Bon courage !
-
lola
est_il vrai que le couple doit être inscrit à pole emploi. Mon mari l'ai mais pas moi, je voulais m'occupé de mes 2 enfants en bas âge mais l'assistance sociale me dit que non je ne peux pas être femme au foyer mais qu'il fallait que je cherche du travail. franchement avec la crise le boulot ce fait rare???
-
Charlotte
Ce que vous dîtes est faux. Une personne qui reçoit le rsa socle peux-être suivi soit par pôle emploi soit par le conseil général soit par une assistante sociale ou encore par un organisme privé. Mais malheureusement les différents intervenants ne sont pas toujours trés clairs entre eux!!!