Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2010 raté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROQUELAURE

Re: Concours 2010 raté

Message non lu par ROQUELAURE » 02 août 2010 16:03

Bonjour à toi....

Merci de tes conseils... çà va beaucoup m'aider. Penses-tu que d'être visiteuse de prison (en bénévolat) peux enrichir mon parcours ?

A bientôt j'espère. :bye:

samantha

Message non lu par samantha » 02 août 2010 16:29

moi je suis de Marseille et je le vends le livre Prépa social, il est récent je l'ai acheté en novembre 2009 pour me préparer au concours. Dis moi si tu es interressée. ( ou d'autres personnes )

bonne continuation! et courage !

fatma

Message non lu par fatma » 02 août 2010 17:53

Ton succés est seulement reporté si tu y tiens vraiment.Quel concours as tu passé?

LM

Re:

Message non lu par LM » 03 août 2010 13:07

Bonjour Roquelaure,
Très contente si mes conseils peuvent te servir! A propos d'un éventuel bénévolat en tant que visiteuse dans les prisons, je pense que ça peut être une bonne idée, mais peut être pas le plus facile...as tu déjà des expériences dans le secteur social?
Si non, ça peut être "difficile" pour une première expérience, si oui et si tu as envie de faire ça, fonce et renseigne toi sur les démarches à accomplir.
Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais il y a pas mal de possibilités d'activités bénévoles (restos du coeur, secours populaire, croix rouge...).
N'hésites pas si tu as des questions! A bientôt! :chine:

gwlad

Message non lu par gwlad » 09 sept. 2010 01:35

tiens!d'ailleurs moi je suis une recrue de septembre au cas ou...

j'aimerais bien connaitre les taux de réussite au DE au bout des 3 ans et si on trouve facilement du boulot en sortant de cette formation.

Répondre