Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
situations tabous
-
Paule
Re: situations tabous
Bonsoir Pastèque Jaune,
Beaucoup de personnes ne croivent pas en Dieu à cause des souffrances qu'ils voient autour d'eux, des injustices.
D'autres n'ont plus la foi à cause du comportement de certains religieux qui déservent Dieu (exemple les faits d'actualités).
Beaucoup de personnes ne croivent pas en Dieu à cause des souffrances qu'ils voient autour d'eux, des injustices.
D'autres n'ont plus la foi à cause du comportement de certains religieux qui déservent Dieu (exemple les faits d'actualités).
-
pierre
vos réponses en kit ne m'intéressent pas il est vrai, et je préfère mes questions d'athée, dussent-elles rester à jamais sans réponse
-
pierre
je trouve curieux vu de ma fenêtre, et triste même qu'à une époque où nous sommes chaque jour de plus en plus enfouis sous des tonnes de technique, d'algèbre, où le règne du fric dicte sa loi à l'ensemble, on puisse en appeler à Dieu, soit à une créature extraterrestre, appelons-la autrement si vous voulez, s'en remettre à cette créature donc, pour tenter d'y voir plus clair là où précisément le sens fait défaut, là où précisément on y voit de moins en moins clair... Mais les croyants ont une vue claire et dégagée en tout où quasiment : tout n'est-il pas déjà écrit ? si des enfants meurent sous des bombes, il y a une raison à cela qui nous échappe, etc.
Ce n'est pas pour moi. C'est tout. ciao
Ce n'est pas pour moi. C'est tout. ciao
-
pierre
Re:
et pour en remettre une ultime petite couche avant de passer à autre chose, je dirais qu'entre deux obscurités, celle des technosciences infuses qui prétendent avoir réponse à tout, ou celle de la religion, qui remplissait le même office avant que l'économisme ne se substitue à elle, je n'en choisi aucune ! préférant de loin mon athéisme paisible, mes doutes, mes illusions, car pour en revenir au sujet, il n'est pas dit qu'embrouiller les gens avec nos croyances soit d'une urgence folle, d'une nécessité impérieuse.
La Vérité avec un grand v, franchement, je m'en tape le coquillard, je ne sais même pas ce que c'est ! bonne année à tous
La Vérité avec un grand v, franchement, je m'en tape le coquillard, je ne sais même pas ce que c'est ! bonne année à tous
-
etudiante
Coucou pastèque jaune!!!!
Juste pour te dire que je suis baptisée, comuniée, ancienne enfant de coeur, etc, etc....
Si je te dit hs, car je ne sais pas si tu as vraiment compris que la religion n'a rien a voir dans notre profession et il est nécessaire de ne pas l'incluer dans ta pratique!!!!
Oui je te juges sur tes propos, je suis humaine tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour te dire que je suis baptisée, comuniée, ancienne enfant de coeur, etc, etc....
Si je te dit hs, car je ne sais pas si tu as vraiment compris que la religion n'a rien a voir dans notre profession et il est nécessaire de ne pas l'incluer dans ta pratique!!!!
Oui je te juges sur tes propos, je suis humaine tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!