Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marre de ne pas trouver de taf !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peu mais quand même

Re:

Message non lu par peu mais quand même » 19 nov. 2010 17:39

Bon, on ne peut pas dire non plus "il n'y a pas de taf en province".
C'est excessif et pas vrai. Il y en a peu, c'est une réalité. Mais il y en a.
Je veux dire, pendant les épreuves du DE, j'ai eu plusieurs entretiens d'embauche. Deux ont abouti à des propositions de CDD longs avec perspectives de CDI/titularisation. Pourtant, c'est la province... On ne peut pas dire qu'il n'y ai RIEN en province.
Tout comme dire que venir à Paris résout tous les soucis des AS sans emploi. C'est également faux visiblement puisque certains sont en galère là bas aussi.

Donc voilà, oui ça peut être dur de trouver du taf, bien sûr. Et je ne suis pas sûre que ça se joue vraiment à la compétence... surtout en sortie de DE où on a peu d'expérience à valoriser (eh puis, certains savent bien faire illusion tout comme d'autres peinent à faire voir quels supers professionnels ils sont...)

Je souhaite bon courage à ceux qui ont du mal à trouver un emploi. J'espère que la réussite sera bientôt au RDV pour eux, à Paris, en Province... partout quoi...

Jade

Re: Marre de ne pas trouver de taf !!

Message non lu par Jade » 20 nov. 2010 12:15

Bonjour à toutes! Je suis "rassurée" de trouver ce genre de commentaires car je suis diplômée depuis Juin 2010 et je n'arrive pas à trouver un seul poste. Originaire de Saône et Loire, j'essaie d'étendre mes recherches par exemple à Lyon mais je n'ai eu qu'un seul entretien depuis le début. De plus, j'ai 21 ans et je crainds que mon âge ne soit une barrière.
Pourtant au cours de mes trois stages, je n'ai jamais eu aucun souci au contraire, des fois je perds même courage...Si quelqu'un a des infos je suis preneuse !

Bon courage à toutes !

elise

Re:

Message non lu par elise » 20 nov. 2010 15:45

Jade au CG de saône et loire il y a des remplacements partout ( asef, APA, MDPH, secteur)

myrtille

Re:

Message non lu par myrtille » 21 nov. 2010 16:36

alors effectivement ça rassure de voir que je n'ai pas été la seul à galérer. dplomée à paris car parisienne d'origine je suis parte en Limousin une fois mon diplôme décroché. et là effectivement grosse baffe pas de taf. la famille pas aidante à dire mais quelle idée d'être partie. je me suis accrochée et ai obtenu un cdd remplacement de congé mater en scolaire puis dans la foulée un poste en CDI à mi temps en hôpital psy que j'ai quitté pour un autre en IME. les postes existent mais effectivement faut rentrer dans le circuit et ne pas hésiter à cumuler deux mi temps même si c'est pas toujours simple

Shirley

Message non lu par Shirley » 29 nov. 2010 15:14

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de vos témoignages, je constate que la situation est compliquée pour beaucoup de jeunes diplômés ASS..

Pour ma part, après avoir eu mon diplôme à l'école de Rennes, je me suis installée sur Nantes pour suivre mon conjoint. 100 candidatures pour le moment, et aucun entretien... Afin d'améliorer ma candidature, je suis à la recherche de professionnels qui seraient disponibles pour lire mon CV et ma lettre de motivation. Je vous communique mon adresse email si certaines personnes sont ouvertes pour m'aider : windy406@aol.com

En attendant, je vous apporte mon soutien à tous et espère que nos recherches finiront par aboutir.

Marie

Message non lu par Marie » 19 avr. 2012 00:08

Malheureusement je me rends compte que c'est vraiment inquiétant. Je suis diplômée Assistante de Service Social depuis Juin 2010. Après un CDD de 6 mois au sein d'un Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP) j'ai quittée la Normandie pour la Touraine (37) et depuis Janvier je suis toujours à la recherche d'un poste...Mi-temps, plein temps, CDD ... Je veux travailler! Je n'ai aucune exigence particulière. Je postule partout, absolument partout dans la région Centre et je ne trouve rien! Et je ne veux pas croire que le fait que je n'ai toujours pas mon permis soit la seule raison... D'ailleurs je suis en train de le passer... Enfin disons que j'ai eu mon code et qu'il me reste encore quelques heures de conduite à faire...
Début juillet mes droits ARE s'arrêtent donc j'ai encore plus la pression...
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...
Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi...

jeuneass

Re:

Message non lu par jeuneass » 19 avr. 2012 09:23

Marie : après au pire rien ne t'empechent de travailler autre part que dans le social, histoire d'avoir des ressources pour vivre ..
essaie de te rapprocher des association bénévoles, de tes anciennes formatrice et collegues pour savoir si elles ont pas des plans a te proposer...

Anne54

Re:

Message non lu par Anne54 » 19 avr. 2012 18:31

Juste un petit mot pour dire que je compatis !! Je vois qu'au fil des années la situation ne s'arrange pas, bien au contraire. Je suis diplômée depuis juin 2010 et j'ai la chance d'être en CDD renouvelable à chaque fois mais c'est loin d'être confortable. Malgré mes nombreuses recherches, sur la Lorraine entière et sur le languedoc Roussillon, je ne trouve rien mais alors vraiment rien de plus intéressant que ce que j'ai à l'heure actuelle.

COurage à nous toutes !!

luce

Re:

Message non lu par luce » 26 sept. 2012 14:27

Bonjour,

vos commentaires me rassure d'un côté et de l'autre je désespère.
Diplômée depuis juillet je n'ais toujours rien. Soit j'habite trop loin soit je suis trop jeune soit je n'ais pas d'expérience.
Je déprime, j'arrive à me reprendre le tps d'envoyer une bonne 20aines de Cv et lm mais bn le moral retombe vite.
Je fais un service civique en attendans je me dis au moins c'est toujours ca de pris mais bon....
La lorraine comme partout c'est bouché.
Si qqun connait ou entend parlé d'un poste d'ass en Lorraine faite passer svp
Help.
Courage a toutes et à tous on est tous dans la même galère, depuis le temps qu'on l'attendais ce DE maintenant c'est le boulot.

djoher

Re:

Message non lu par djoher » 26 sept. 2012 17:16

Bonjour
Que vous dire...Je suis dans la même situation. Je cherche, je cherche et je cherche...rien rien rien!
Je postule PARTOut,Bretagne, Auvergne, Limousin...
Les réponses sont négatives...si elles ne restent pas sans réponses...et ouais!
le seul endroit ou je n'ai pas tenté est la région parisienne...merci bien.
Je m'aperçois de plus en plus que les entreprises demandent des éduc ou des CESf...pouf, on pue nous les AS ou quoi???

Répondre