Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sami972

Re:

Message non lu par sami972 » 28 mai 2011 18:47

bonjour,
le tierce gagnant:
- violences conjugales
- dependance des personnes agées
- prevention de la delinquance

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 29 mai 2011 15:47

Si j'en crois les différents pronostics sur des forums et ce que j'entends autour de moi le "tiercé gagnant" comme vous dites ca serait:
- violences faites aux femmes
- surrendettement
- santé
- immigration

Apparemment la grande majorité des écoles a proposé violences conjugales et surrendettement...

Certains parlent de la dépendance des personnes âgées mais sujet déjà tombé alors je me pose des questions et en meme temps violences faites aux femmes est tombé en session exceptionnelle alors dur dur de savoir si ca peut retomber... quelle prise de tete ce DC4!!! Bon allez je retourne a mes révisions ;)

ASS3 Nord

Re:

Message non lu par ASS3 Nord » 30 mai 2011 10:16

à Lily

Qu'entends tu par "santé" ? Ce thème est vague...

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 30 mai 2011 11:13

A votre avis, un sujet sur les retraites est-il possible? Personnellement j'en doute car la réforme est très récente et pas encore mise en application...

Merci et bon courage à tous!

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 30 mai 2011 11:25

Non je pensais plus autour de l'accès au soins et la loi HPST en écrivant 2/3 lignes sur la réforme des retraites mais certainement pas un sujet sur les retraites!

sofy

Re: sujet DC4 2011

Message non lu par sofy » 30 mai 2011 11:37

Bonjour,

Je cherche à échanger une fiche sur la délinquance des jeunes, contre une sur un autre thème pour vous.
N'hésitez pas à me contacter

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 30 mai 2011 13:11

Sofy, j'ai une fiche sur la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Souhaites-tu que je te l'envoie? Moi je suis à la recherche d'une fiche sur les violences conjugales et la loi HSPT.. Merci

sofy

Re:

Message non lu par sofy » 30 mai 2011 13:54

Merci pour ta réponse, oui ça m'intéresse, je comprends pas bien l'emploi du CLSPD en fait je peut te donner une fiche sur la loi H.P.S.T ou violences conjugales j'ai les deux ;)

ASS 3 aussi

Re: sujet DC4 2011

Message non lu par ASS 3 aussi » 30 mai 2011 19:41

Le fait que le sujet soit tombé à la session exceptionnelle de novembre 2010 n'est apparemment pas un frein à ce que le thème soit de nouveau au diplôme 2011 selon nos formateurs.

??? Difficile de savoir en fait.

sofy

Re:

Message non lu par sofy » 30 mai 2011 20:25

Peux-tu me laisser ton adresse pour l'échange de fiche que je puisse te l'envoyer ?
Merci bonne soirée

Répondre