Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Caro
Message non lu
par Caro » 22 févr. 2011 22:28
Bonsoir à toute!
J'ai moi aussi eu la grande surprise d'être admise avec la note de 9/20...
Tant mieux même si c'est vrai qu'être en dessous de la moyenne n'est pas très glorifiant, on l'a eu c'est l'essentiel !
Sinon je serai à la réunion du 23mars du coup,
au plaisir de se rencontrer, bon courage à toutes et félicitation pour celles et ceux qui ont été admis à l'oral

).
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 22 févr. 2011 22:30
Bonsoir,
j'ai passé le concours comme vous en janvier 2011, sans le travailler puisque je prépare le concours d'orthophonie; Je souhaitais juste avoir une "issue de secours".
Et à ma grande surprise j'ai été reçue avec 13.5 de moyenne.
Savez-vous combien de personnes ont été admises à l'écrit ? ( Pour savoir combien seront éliminés lors de l'oral)
Bonne soirée et Courage !
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 23 févr. 2011 17:13
Salut tout le monde !
Mes félicitations pour l'écrit, pour ma part c'est ok aussi !
Je vais passer mon oral à Valenciennes quelqu'un d'autre dans ce cas ? On verra à la réunion combien nous sommes pour en déterminer le nombre approximatif d'éliminés ...
Si ça vous dit d'échanger des conseils suis partante (Je stresse beaucoup !)
Bien à vous,
Jessica.
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 23 févr. 2011 21:59
Bonsoir à toutes et tous!
Ecoutez moi j'ai eu 11.5 à l'épreuve à mon grand etonnement car j'ai bien pédaler pour la synthése et la dissertation,c'était trés mauvais à mon gout, introduction conclusion pas terminées, je me suis lancée vraiment au hasard!
Jessica: je passe mon oral à valenciennes et Arras mais je vais à la réunion d'information le 23 à valenciennes, donc si on peut se rencontrer ca serait sympa!
Moi aussi je suis stressée, car je change complétement d'itineraire professionnel et je compte vraiment sur cette formation mais bon on verra bien!
Salomé, Frédrique, Tatiana,...je suis toujours partante pour les conseils!
Et encore félicictations à toutes et à tous, l'important étant d'être admis à l'oral!en espérant autant de réussite pour la suite!
Bonne soirée à vous
A bientôt, Pauline
-
Mary
Message non lu
par Mary » 24 févr. 2011 07:17
l'important dans une synthése c'est de confronter les idées!
Intro plan conclu c'est sur le brouillon que sa se passe d'abord. Faites une bonne lecture, faites un tableau récapitulatif eventuellement cela vous evitera de farfouiller dans vos docs par la suite!
Et pour la discussion l'important c'est d'avoir un point de vue, de savoir le defendre et d'admettre aussi d'autres points de vues!
J'ai fais ça et j'ai eu 16 , courage!
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 24 févr. 2011 16:04
Bonjour tout le monde,
J'ai eu 12.5 à l'écrit, ce qui est très moyen je visais un peu plus mais la raison est simple : pour la discussion j'étais complétement hors sujet je n'ai parlé que des ROMS comme toi Salomé !
@ Pauline : Une fois l'oral passé tu serais plutôt partante pour aller à Arras ou Valenciennes ? Tu parle de reconversion tu bosse dans quoi actuellement ?
Si vous voulez échanger des conseils ou autre :
Jessica.dupont@live.fr
Bien à vous
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 25 févr. 2011 15:08
Bonjour à vous!
Jessica: Actuellement, je bosse dans la vente mais j'ai une formation tourisme.
En ce qui concerne l'oral, je tente Arras et Valenciennes mais avec une grosse préférence pour Valenciennes qui est plus proche de chez moi.
Je me permets de prendre ton adresse mail.
Bonne journée à tous et à bientôt!!!!
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 25 févr. 2011 16:14
Bonjour !
@ Pauline : Es-tu sûre de pouvoir passer l'oral à Valenciennes ET à Arras ?
J'ai cru lire a différents endroits qu'on pouvait certes le passer deux fois mais :
-Une fois a l'IRTS de son choix
-Une fois a L'ISL de son choix également
Donc soit l'un, soit l'autre, soit les deux.
Peut-être que je me trompe ....
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 26 févr. 2011 11:03
Coucou Jessica!
Effectivemment non je ne suis pas sure, je m'étais dis que je faisais une photocopie du dossier mais là j'avoue j'ai un gros doute!
Je vais me renseigner dés lundi et je te tiens au courant, au pire je penche plutot pour Valenciennes!
Bon weekend!
-
Noëmie
Message non lu
par Noëmie » 26 févr. 2011 11:06
Bonjour et félicitations à vous toutes !
J'ai également été recue avec 11/20 et je compte passer l'oral a l'IRTS de Valnciennes et à l'ISL de Lille.
Jessica, je pense que tu as raison et qe l'on ne peut pas s'inscrire dans deux IRTS différents mais plutôt dans un IRTS et à ISL.
En ce qui concerne les conseils je suis preneuse également !
D'avance merci et encore félicitation !!!