Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DEASS DC4 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re:

Message non lu par Emy » 07 juin 2013 10:00

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis assistante sociale diplômée de 2012, j'aimerai bc avoir les questions du sujet de l'épreuve DC4. Visiblement c'était sur le surendettement ! sujet tant espéré par les candidats l'an passé ! Je pense qu'il devait d'avantage correspondre aux attentes de l’épreuve et aux métier d'as sur le terrain. J'espère en tout cas qu'elle s'est bien déroulée ! Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour vos soutenances les deux semaines prochaines..

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 07 juin 2013 12:10

Question 1: après avoir situé le contexte dans lequel s'inscrivent les dispositifs de lutte contre le surendettement, vous en présenterez les principales, les enjeux et les dispositions les plus récentes.

Question 2: quels sont les principaux acteurs et partenaires impliqués dans la lutte contre le surendettement? vous préciserez leurs missions.

Question 3: vous êtes ASS en polyvalence de secteur, et êtes confronté à de multiples situations d'endettement et de surendettement. Pour apporter des réponses aux besoins des personnes, tant du point de vue de la prévention que de l'accompagnement, quelles ressources institutionnelles et partenariales allez vous mobiliser pour contribuer à la construction d'un projet territorial?

lolotte

Re:

Message non lu par lolotte » 07 juin 2013 12:41

pareil c'est que du bonheur d'être tombé sur ce sujet ! Moi qui ai loupé le DE l'an dernier uniquement à cause du dc4. Un peu d'amertume quand même quand je vois la facilité de l'épreuve de cette année, où tout est donné dans les docs, et la difficulté de celle de l'an dernier. Comme quoi confirmation que ce n'est qu'une loterie ce DE !

as2011

Re:

Message non lu par as2011 » 08 juin 2013 23:08

c'est pas une loterie c'est juste qu'ils ont été cools à cause de l'année derniere

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 09 juin 2013 09:34

Oui je suis daccord avec as2011.
Si on regarde les annales, il n y a vraiment que l'an dernier que le sujet était tordu. Je pense qu'ils ont bien vu que beaucoup de candidats avaient échoué à cause du DC4. Apparemment il y avait eu une pétition qui avait circuler. Je pense qu'ils n'ont pas voulu reproduire le même schéma cette année tout simplement...

Zoe

Re:

Message non lu par Zoe » 09 juin 2013 19:46

Ah bon beaucoup d'échecs à cause du DC4 l'année dernière? Pas dans ma promo en tout cas. On a eu 100% de réussite au DC4. Il est vrai que le sujet était pourri et les documents peu aidant mais j'ai eu l'impression que la notation avait été cool du coup.
Je me dis qu'avec un sujet aussi abordable que le surendettement, les correcteurs vont certainement être exigeants.
Vous nous direz tout ça!!
Bon courage pour le reste des épreuves

valentine future ASS3

Re: Epreuve DEASS DC4 2013

Message non lu par valentine future ASS3 » 02 juil. 2013 15:30

Bonjour, j'ai vu que tu avais faites des fiches pour l'epreuve de DC4 de cette année. Je passe en 3ème année et je souhaite commencer à m'avancer sur mes fiches DC4. J'aurai aimé avoir tes fiches si cela ne te dérange pas pour m'aider a construire les miennes...
Redis moi si cela ne te dérange pas si non, je te file mon mail. Merci d'avance

Clou

Re: future ass

Message non lu par Clou » 11 juil. 2013 14:46

Je suis dans la même situation que Valentine, je passe en 3ème année et aimerait commencer mes fiches. Est ce que l'une d'entre vous peut m'en envoyer une, histoire de voir la construction.

Je vous laisse mon adresse mail c.kaliwski@gmail.com

Merci d'avance futures collègues, enfin j'espère ^^

Lola

Re: Epreuve DEASS DC4 2013

Message non lu par Lola » 17 sept. 2013 21:33

Bonjour, bien que le sujet date un peu je me demandais si quelqu'un n'aurait pas des fiches à m'envoyer, je suis en 2eme année, on commence les entraînements DC4 et j'ai beaucoup de mal.

Avez vous des livres à me conseiller?

MERCI D'AVANCE :)

< mon mail : blair22@live.fr

Céline ASS3

Aiiiiiide

Message non lu par Céline ASS3 » 18 sept. 2013 21:35

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche de fiche pour réviser le DC4.

Si il y a des âmes charitables pour me les envoyer, voici mon mail:
Celine-be@live.fr

Bise

Répondre