Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IMF marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: oral IMF marseille

Message non lu par Laura » 11 juin 2009 22:49

Bravo à vous, en espérant que ca marche ! Je viens vous dire que je suis sur la liste complémentaire de Nice mais si je trouve un employeur avant décembre ils me prennent en apprentissage.
Néo je ne connais pas trop ton parcours, mais pour l'IESTS de Nice, il faut que tu sois admissible (avoir au moins 10 aux oraux quoi) et trouver un employeur, et avoir entre 18 et 26ans. Je pense que c'est presque partout pareil.
Je cherche d'ailleurs une structure mais j'hésite entre un IME et un foyer pour des enfants placés par l'ASE (je ne connais pas tous les noms, et je n'ai jamais travaillé dans une structure du social). Si vous avez une info pour m'aider dans mon choix, meme si ca dépend de chacun mais si j'avais un peu des infos sur le fonctionnement de ces structures...
Bref, bon courage à toi néo pour ta journée de demain ! Bonne soirée à tous

néo

Message non lu par néo » 12 juin 2009 08:55

salut laura, fais marcher la photocopieuse à cv et lettre de motive!!!n'attends surtout pas sept!!!

pour moi, ;-), à 47 ans, ce n'est plus possible le contrat d'apprentissage, c'est le contrat de pro...ou en poste, mais là je ne connais pas j'attends un peu si za à des infos, je chercherais ce week end, le temps est trop ci=iurt pour faire ça avant pour moi!!!
marianne, non, je t'avourais qu'il n'ont même pas vérifié ma carte!!!(mais prend la quand même!!!) je te conseillerais de vérifier au tel ton heure de passage, sur le site c'était tout à l'envers, bonjour l'organisation là bas , ils ont du s'arranger commes ils pouvaient avec des absents qui pensaient passer l'aprème et vice versa!!
sur l'actualité pas trop pour moi,

A+ et bonne chance aux autres!!
néo

neomilya@hotmail.com

Message non lu par neomilya@hotmail.com » 12 juin 2009 22:52

slt tout le monde! merci de ta réponse néo , c'est cool, j'appelerai l'imf lundi ! en attendant bonne chance à tous et a bientôt je l'espere

za

Message non lu par za » 13 juin 2009 11:46

salut néo!

Bien nèo, comme ça je te remets très bien... Je fais encore partie des "jeunes", c'est cool!!!!!!!!!!
J'ai 37 ans, alors oui,encore jeune! ;) Mais le temps passe quand même!!!!! Il y avait nettement plus jeune que moi et c'est rassurant de savoir qu'il y a plusieurs tranches d'âge en cas de réussite (mais je n'ai rien contre ceux qui sont plus jeunes que moi!!!!)
Pour les infos, voilà comment j'ai procédé: j'ai appelé l'imf (service CIO rue ferdinand rey) et j'ai expliqué ma position (veilleuse de nuit en MECS). Ils m'ont rappelé pour plus de renseignements puis envoyé un devis de formation à mon employeur (avant les résultats). Si tout va bien le 30, ce ne sera donc pas un contrat pro mais "en poste". Si j'ai tout compris, 9 jours par mois en cours; 45 jours sur l'année de stage hors de la MECS où je suis et le reste est validé sur mon poste avec un référent éduc... La rentrée serait alors prévue pour le 12 octobre...
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment... Si tu as d'autres questions?
N'hésites pas à faire le nécessaire même avant les résultats, tu as tout à y gagner!! Si pas reçue...snif mais si c'est bon, tu ne seras pas prise au dépourvu!
A bientôt! ZA ;) ;)

néo

Message non lu par néo » 13 juin 2009 22:25

super renseignement za!!! en fait quelles différences avec contrat de pro? quels avantages pour l'employeur?
je vais voir aussi du coté des assedics, j'ai trouvé un nouveau texte qui date de ce printemps et qui permet aux gens indemnisé de garder une allocations durant le temps de la formation, mais pour moi, cela nécessiterais d'être en formation initiale...ce qui serais plus compliquer à gérer avec ma famille!!
je vais voir ce qui est le plus avantageux pour l'employeur, contrat de pro ou en poste...il semblerait qu'ils me garde en remplacement de 2 congés maternité et un congé sans solde(pas tous ça, mais ça justifie qu'il me prenne) mais ils m'ont demandé si j'étais éligible à un CAE, ce que je suis vue mon grand âge (;-)) et que je pointe depuis 3 ans malgré ou je devrai dire en plus de mes vacations...
mais cette semaine vas être infernale encore, je ne sais pas quand j'aurais le temps!!!pas lundi(jz part et reviens en dehors des heures d'ouverture) mardi entre 9 et 9h30...bref,à peine des demie heure par ci par là!
mais sinon je m'en occuperais la semaine prochaine où je ne devrais faire que...35 heures...
merci encore za, et oui, on est aussi dépendant des résultats du 30!!!!!(et ce jour là je bosse jusqu'a 23h!!!

néo

ZA

Message non lu par ZA » 14 juin 2009 10:50

Salut néo!
J'ai trouvé ce petit texte d'un internaute, peut-être que cela t'en dira plus!
"Si les deux dispositifs visent l’acquisition d’une formation qualifiante, l’objectif de la formation n’est pas le même : le contrat de professionnalisation vise l’insertion professionnelle d’un jeune ou d’un demandeur d’emploi, alors que la période de professionnalisation s’adresse à tout salarié en CDI ayant besoin de se remettre à niveau pour se maintenir dans son emploi (femmes de retour de congé parental ou salarié senior ayant peu bénéficié de formations par exemple)."

Voilà, j'espère que c'est plus clair...

A bientôt! ZA

néo

Message non lu par néo » 15 juin 2009 21:21

ouaip...c'est le cdi qui vas coincer, je pense qu'ils veulent me prendre en remplacement car 2 arrêt maternité et 1 congé sans solde...mais quand tout ce beau monde reviendra...enfin, c'est encore trop tôt pour moi, quand je serais allée aux asssedics j'y verrais plus claire...

sinon, en réunion de travail, je ne suis pas à la ramasse, c'est donc que c'est quand même un job où je suis à ma place...c'est pas mal de le confirmer avant d'entamer une formation!!

encore m****!!! patience et longueur de temps!!!
A+ néo

yas

Re: imf marseille

Message non lu par yas » 12 juin 2010 19:46

bonjour a tous, j ai été admise à la dernière épreuve orale de ME à l'imf de marseille.
est ce que qqun pourrait me dire comment se déroule les cours, les horaires, la fréquence, les vacances etc
ça m'aiderait beaucoup étant donné que je vis à plus de 60km de marseille avec un enfant en bas âge, je vous avoues qu au niveau de l organisation, ça commence à me faire un peu peur
Merci

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 05 juin 2012 18:36

Bonjour ,

Combien de places dans une promo ? Merci d avance

Répondre