Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
-
soso
Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
bonjour a tous jai 24 ans je sui en formation profesionnel a l ecole de la deuxieme chance depui debut novembre et je suis remunere CNASEA 340 EURO j aure aime savoir si je poure faire une demande de rmi l anne prochaine en janvier 2008 des k jaure 25 ans si je peut cumuler les 2 merci de me repondre se kelkin a une idee
-
prat
Bonjours je m'appelle jennifer j'ai 22 ans je suis en formation Bapaat a corefor et je suis rémunerer par le cnasea je suis entrée en formation le 15 octobre sa serai pour savoir comment sa se passe les payes si c en decalage si a la fin du mois de novembre ont et payés le mois d'octobre et novembre merci
-
Elodie
Salut Jennifer.
Pour répondre à ta question, c'est effectivement décalé.
Tu as commencé ta formation le 15 octobre donc normalement fin novembre tu reçois la paye du mois d'octobre plus novembre.
Je dis bien logiquement ça devrait se passer comme ça.
Je te réponds car moi aussi j'ai fais une formation et j'ai été rémunéré par le Cnasea. J'ai commencé ma fomation le 02 juillet 2007 et ben j'ai eu ma paye fin aout, le bulletin de salaire comprenait tout le mois de Juillet + le mois d'Aout.
Voilà mais ensuite ça revient normalement.
Après je sais pas combien de temps dure ta formation mais si tu continues, ben le mois de décembre te sera payé en fin de mois ou a la mi du mois sa dépend après.
J'espère que j'aurais répondu précidément à ta question.
Pour répondre à ta question, c'est effectivement décalé.
Tu as commencé ta formation le 15 octobre donc normalement fin novembre tu reçois la paye du mois d'octobre plus novembre.
Je dis bien logiquement ça devrait se passer comme ça.
Je te réponds car moi aussi j'ai fais une formation et j'ai été rémunéré par le Cnasea. J'ai commencé ma fomation le 02 juillet 2007 et ben j'ai eu ma paye fin aout, le bulletin de salaire comprenait tout le mois de Juillet + le mois d'Aout.
Voilà mais ensuite ça revient normalement.
Après je sais pas combien de temps dure ta formation mais si tu continues, ben le mois de décembre te sera payé en fin de mois ou a la mi du mois sa dépend après.
J'espère que j'aurais répondu précidément à ta question.
-
tata
bj je rechercher le montant exact pour une formation dip merci
-
LILOU
Bonjour à vous tous
Voila, je vais faire une formation dans une école (et je ne touche plus l'ARE mais je perçois l'ASS) je me suis renseignée auprès de la CNASEA pour connaitre le montant que j aurais droit, ceux-ci me réponndent que je n'ai droit à rien car la formation et gratuite, vous pouvez SVP me dire si c'est normal ? MERCI DE VOTRE REPONSE
Voila, je vais faire une formation dans une école (et je ne touche plus l'ARE mais je perçois l'ASS) je me suis renseignée auprès de la CNASEA pour connaitre le montant que j aurais droit, ceux-ci me réponndent que je n'ai droit à rien car la formation et gratuite, vous pouvez SVP me dire si c'est normal ? MERCI DE VOTRE REPONSE
-
tigoen
salut, voila je suis en cour de formation rénumérer par le cnasea et je demandai si je décidai a arrêter cette formation si je devrai rembourser les montant perçu par le cnasea donc si quelqu'un a une reponse ou le meme cas auparavant j'aimerai bien qu'il la partage.
merci
merci
-
Elodie
Salut Tigoen !
Non tu ne dois pas rembourser si tu arretes ta formation, tu percevras seulement les jours les mois ou tu as été présent.
PS : Pour LILOU je n'ai pas la réponse à ta question désolée ! Mais je sais que si les personnes touche l'allocation chomage et bien ceux ci ne sont pas rémunérés par le Cnasea ils continuent de percevoir leur allocation chomage, par contre pour ton cas, tu touche l'ASS donc là je sais pas du tout faut te renseigner peu etre au assédic. Désolée de ne pas pouvoir te répondre.
Non tu ne dois pas rembourser si tu arretes ta formation, tu percevras seulement les jours les mois ou tu as été présent.
PS : Pour LILOU je n'ai pas la réponse à ta question désolée ! Mais je sais que si les personnes touche l'allocation chomage et bien ceux ci ne sont pas rémunérés par le Cnasea ils continuent de percevoir leur allocation chomage, par contre pour ton cas, tu touche l'ASS donc là je sais pas du tout faut te renseigner peu etre au assédic. Désolée de ne pas pouvoir te répondre.
-
LILOU
Merci Elodie de m'avoir répondu, en effet c'est assez flou d'autant plus que j'avais informé l'ANPE lors de mes fins droits et eux m'ont dit que j'avais droit à la CANASEA, alors à ne rien y comprendre, je vais quand même me renseigner aux ASSEDICS.
-
Elodie
Ben de rien.
Oui vas te renseigner auprès des Assédics, ils seront te répondre.
Oui vas te renseigner auprès des Assédics, ils seront te répondre.
-
tigoen
merci beaucoup elodie de cette r^ponse aussi rapide. bye