Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée AFERTES arras

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NaNa

Re: rentrée AFERTES arras

Message non lu par NaNa » 10 déc. 2007 15:38

Bonjour a tous je pass le concours de ME vendredi a Arras et je commence a flipper. je travail depuis 2 ans et il faut que j avoue que les écrit c'est pas trop mon truc et j'ai plus l habitude.Avez vous trouvé une solution pour vous entrainé???
Merci bcp

vyrjynye

Message non lu par vyrjynye » 13 déc. 2007 17:38

Bonjour à tous les "afertésiens"

Je passe le concours ME cette année, je suis dispensée de l'écrit mais j'aurais voulu savoir comment se passent les oraux (individuels ou en groupe ? avec un pro ? formateur ? psy ?)

Merci à tous ceux qui sauront me répondre et bon courage pour cette année !!

virg

Message non lu par virg » 14 déc. 2007 19:41

Slt!
Pour les oraux à l'afertes, il y en a 2.
1 individuel avec un pro, ou tu decrit ton parcour...
l en groupe, a 5 + un pro é vous discuter sur un sujet.

Mais rien de bien méchant!! faut s'y préparé 1 minimum rien de plus.
Voila, bon courage à toi!!

nico

Message non lu par nico » 14 déc. 2007 20:42

il n'y a plus qu'un seul entretien de 45 min avec 2 prof de l'éducation (formateur, educ spé...)
donc plus d'entretien de groupe....

vyrjynye

Message non lu par vyrjynye » 14 déc. 2007 21:55

Pffff merci Nico j'me sens rassurée d'un coup lol

L'oral de groupe ça m'effrayait un peu je dois avouer...

cél

Message non lu par cél » 23 févr. 2008 16:59

bonjour à tous

Je passe l'épreuve de sélection ES et j'aimerais savoir comment se passe l'oral avec les professionnels. Faut-il un récit autobiographique comme l'IRTS???
Merci à tous
Bon courage !

maud

Message non lu par maud » 24 févr. 2008 17:42

bonjour-bonjour!
je passe l'épreuve de sélection ME à l'AFERTES et je suis passée aussi à l'IRTS.
Et pour répondre a ton msg sur le forum je pense pas qu'il faut ecrire un récit autobiographique comme à l'IRTS parce que dans ton dossier d'inscription tu avais surment dû déjà y joindre quelques pages ecrites sur le sujet qu'ils avaient demander,enfin moi c'est ce que j'ai fais je sais pas sur c'est pareil pour ES.

Bon courage!

amandine

Message non lu par amandine » 24 févr. 2008 18:24

bjr moi aussi j passe l'oral bientot mais pour sa tout o long de de cette entretien on ne parle k de notre parcours professionnnelle c tout,,,???si il y a kelkun ki peut m'éclairer!!!!

julie

Message non lu par julie » 14 avr. 2008 22:29

Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre votre avis sur l'iut de tourcoing et l'Afertes d'Arras. En effet, je suis admise à entrer en formation en septembre 2008, dans ces 2 écoles, et je n'arrive pas à me décider. Si vous pouviez me donner des renseignements sur vos écoles (formateurs, formation, politique de ces écoles, un diplôme mieux valorisé dans l'une ou l'autre école....)
je vous remercie de vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair.

pascaline

Message non lu par pascaline » 15 avr. 2008 11:53

salut Julie !!
tout d'abord, toutes mes félicitations pr tes admissions .. je sais pas si je vais pouvoir t'aider avec mes conseils .. je vais plutôt de donner mon avis .. j'ai passé le concours a l'Afertes moi aussi cette année, malheureusement, je suis sur liste complémentaire ( 20ème) .. bref, perso, j'entends que du bien de cette école Afertes .. elle a tres bonne réputation .. j'ai une amie là bas en 1ère année E.S et elle en est enchantée, elle dit que c'est une ambiance particulière mais ds le bon sens du terme !! l'IUT , désolée, je connais pas du tout et je peux pas trop t'aider .. c'est vrai que ça peut etre une passerelle pr intégrer ensuite la formation d'E.S !! courage a toi .. le choix n'est pas simple

Répondre