Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conccours de moniteur éducateur oral : irts montrouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lazuli

Re: conccours de moniteur éducateur oral : irts montrouge

Message non lu par Lazuli » 07 mai 2011 12:38

Tu vois Ludivine, tout s'arrange, une belle année en perspective!

Drum51: je pense que ton analyse est correcte, tu es 11e sur liste d'attente, ne désespère pas!

Mimielasouris

Re:

Message non lu par Mimielasouris » 08 mai 2011 22:10

Bonsoir,
Je suis admise à montrouge également, je vais m'inscrire mais j'ai également passé éduc spé à montpellier (je pense que cela s'est bien passé...à voir hein !) donc il y a de forte chance que je me désiste... je donnerai ma réponse courant juin... ludivine, j'espère te rassurer ;)

Marcus

Re:

Message non lu par Marcus » 09 mai 2011 03:05

Euh Ludivine , tu entends quoi quand tu dis que tu as une place assurée ?

Il y a déjà des desistements ?

Merci d'avance

Ludivine

Re: conccours de moniteur �ducateur oral : irts montrouge

Message non lu par Ludivine » 09 mai 2011 14:06

En fait, étant donné que passer "un seul concours" n'est jamais suffisant, surtout quand il n'y a que 20 places dans une promo, on en passe plusieurs, dans plusieurs villes différentes.
Certains des 20 pris d'office à Montrouge pour la formation ME ont surement aussi réussis d'autres concours et ils ne leur reste plus qu'à choisir au mieux pour eux, après coup. Voilà pourquoi il y a toujours les "admis" et "admissibles". La liste des admissibles compte 73 personnes et je suis la première de la liste. Alors si CETTE ANNEE comme par hasard, y'a aucun désistements (alors que chaque année y'en a au moins 10), alors vous ne vous étonnerez pas que je brûle l'établissement ^^

Ceci est de l'humour.
Allons.

Donc je pense en effet que les 10 premiers de la liste ont de bonnes chances.

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 23 mai 2011 16:25

Bonjour,

Je voulais savoir comment était il possible de suivre l'évolution des désistements pour savoir à quelle place ils sont rendu à appeler ?

Si quelqu'un a des infos sur la situation actuelle dites moi .
Je suis 8ème sur liste d'attente .

Ludivine : Montrouge t'ont ils appelé pour entrer en formation ?

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 23 mai 2011 17:25

Il n'est pas "possible" de suivre l'évolution des désistements. A moins peut-être d'appeler le secrétariat des inscriptions.

J'informe tout le monde, enfin les 73 inscrits sur la liste d'attente pour la formation de ME à Montrouge, qu'on m'a appelé ce matin à 11h pour me proposer une place.

Je suppose donc, qu'ils vont en appeler d'autres, au fur et à mesure que les personnes informent de leur désistement. Mais je ne peux vous en dire davantage.

Attention : dès l'instant où on vous appelle, ils réclament le chèque d'inscription de 530 euros sous 48h. Préparez vous. MAIS, il n'est encaissé que début septembre.

Bonne chance à vous, je vous revois à la rentrée !

Lazuli

Re: Recherche Colocation

Message non lu par Lazuli » 24 mai 2011 21:41

Bonjour à toues et à tous!

Et félicitations pour tous ceux qui sont admis!

A ce propos, nous recherchons, Ludivine et moi-même, des personnes qui souhaiteraient partager une colocation (à maximum 4) aux alentours de Montrouge, situé pas trop loin de l'IRTS.

Merci de nous tenir au courant si intéressés ou si vous avez des idées de logements.

Mon e-mail: l_azul_y@hotmail.fr

A très bientôt

Lazuli

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 25 mai 2011 11:48

Je me joins à vous pour la recherche de colocation.

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 25 mai 2011 18:01

HAHA, comme elle prend VITE les devants Laeti ^^

Bon, j'y vais de mon message également pour vous signaler que la réunion de pré-rentrée pour les ME en voie directe, est le 23 juin prochain. J'y serai. Alors on n'hésite pas à venir me voir au sujet de la coloc si tant est qu'on ait le temps de se parler un peu ce jour là. Sinon ça attendra la rentrée. Pour ma part, je ne souhaite pas emménager avant Octobre pour des raisons administratives et financières.

Ce qu'on vise :
Colocation à 3 : Laeti, moi même et une (ou deux) personne(s) motivée(s). Pour choper appartement sympa et spacieux (chacun sa chambre! donc un 4 ou 5 pièces) le plus PROCHE POSSIBLE de l'IRTS Montrouge.
Je fais en sorte de diriger mes recherches pour qu'une fois divisé, le loyer + charge de chacun n'excède pas 400 euros. Un vrai défi, qui n'est pas gagné.

Ne pas oublier :
Si on monte cette coloc, faudra tous s'y mettre pour le mobilier (meubles, machine à laver, vaisselle, canapé, micro onde, frigo...).

Mais on gèrera ça en temps voulu.
Mon mail : ludi_bebou@hotmail.fr

A bientôt et félicitations à tous les ES, AS et ME pris pour la rentrée 2011 !

Lazuli

Re:

Message non lu par Lazuli » 26 mai 2011 21:16

Bon, maintenant, on est 3: Lulu, Marie et moi-même, plus qu'une et on est au complet. pour le mobilier, je peux peutêtre fournir la machine à laver et le frigo. On peut aussi essayer de trouver un meublé.

On se tient au jus (Marie, tu as mon e-mail je crois)

A +

Répondre