Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral me imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
néo

Re: oral me imf marseille

Message non lu par néo » 23 mai 2009 12:14

il y a encore eu un message d'annissa H sur ma boite qui ne s'affiche pas ici!!! elle dit: je ne pense pas qu'on parle au jury(si je me rappel bien ce qu'elle a écrit)
effectivement, on ne s'adresse pas à eux, mais on agit en groupe devant eux...

néo

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 23 mai 2009 15:49

Néo

Ne t'inquiètes pas ton oral figure bien sur le site de l'IMF, toi au moins.

Moi je commence à croire qu'ils se sont trompés d'heure dans la convocation ..

Il n'y a qu'un seul oral à 9h mercredi 27 et un à 13h30, hors je passe bien mercredi matin mais à 10h et ce n'est même pas inscrit sur le site !

Je commence à stresser. Il faut que j'appelle l'IMF lundi matin pour savoir de quoi il en retourne.

Je m'imagine mal arriver à 10h alors que l'oral a déjà commencé depuis une heure. C'est totalement éliminatoire d'être en retard.

Sinon Néo je crois que tu passe en même temps que Marianne. Demande lui confirmation. Vous pourriez peut-être y aller ensemble et faire connaissance en route.

Pour ce qui est du sujet de réabilitation de la cité U je sais que l'essentiel c'est le travail en groupe mais aucune idée sur le sujet ne m'éffleure l'esprit. Comment réhabiliter une cité U ? Quelles idées proposer par exemple ?

J'appréhende vraiment le sujet sur lequel je vais tomber .. Peur de ne pas avoir d'idées du tout. Mais on verra bien.

Bon sinon on a l'air d'être un des plus petits groupes à passer mercredi matin, ça serait cool :)

Bizz tout le monde !

PS : Laura, si tu veux qu'on prenne contact donne moi ton adresse MSN !

néo

Message non lu par néo » 23 mai 2009 16:22

mouflette, je pense que tu passe à 9h, 9h c'est l'heure de présentation, l'épreuve proprement dites commence à 10h...mais il vau mieux appeler!!!

par ex sur la rénovation de la cité jouer sur comment défendre une réabilitation, car un logement avec les parties communes en vrac ce n'est pas motivant pour respecter les lieux...il y a la théorie venu des usa de la tolérance zéro, dès qu'un truc est dégradé il faut le réparer illico...car un environnement en état ne donne pas si envie que ça de le dégrader
et le fait de faire un projet où les jeunes feraient par ex eux même des fresques...du coup si c'est eux qui l'ont fait c'est plus respecter, plus une demande de local pour les association, d'ouverture d'un magasin...enfin tu vois, finalement sur un sujet comme ça en creusant on trouve toujours un angle...

moi finalement je me retrouve avec un oral prise en sand-witch entre mes vacations habituelles et une semaine d'essai dans un foyer de 16h à 23h....je vais trouver l'oral très reposant!!!

marianne, tu arrive par le train? moi je viens du sud de la drôme...

attention, ce n'est pas forcément un petit groupe, moi je crois wqu'ils ont mis ensemble ceux qui avaient passés l'écrit et les autres, ceux qui passent direct par l'oral...et qu'on ne vois pas sur la lister...du coup je pense que le groupes doivent être équilibré, c'est pour ça que je demandait à celles qui ont passé le 20 d'estimer le nombre total de gens qui passaient en même temps qu'eux...mais au final on a l'aire de faire des groupes de 8...onc un petit groupe en somme!!!

A+ néo

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 23 mai 2009 16:58

Néo merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça.

Pour l'heure de convocation je crois que c'est toi qui a raison. De toute façon ça ne peut être que ça sinon je ne vois pas d'autre explication lol mais je vais tout de même téléphoner à l'IMF histoire de me rassurer .. On sait jamais lol

Ce qui veut dire que je devrais arriver à l'IMF à 8h si l'heure d'appel etc est à 9h ?

J'te souhaite bonne chance pour ta semaine d'essaie qui se déroule en même temps que l'oral. J'espère que le foyer va t'embaucher !

Sinon wow tu viens de loin ! Ce serait pour un contrat pro ? Un apprentissage ? Ou juste faire des remplacements ?

A part ça pour la logique de la liste .. J'y ais pensé aussi qu'ils mettraient les candidats ayant passé les écrits ensemble et ceux ne passant que les oraux dans un autre groupe mais pourquoi feraient-ils ça au juste ?

Est-ce que c'est vraiment dans leur éthique et à quoi ça servirait ?

J'ai une amie qui a été dans un groupe de 4 personnes seulement .. petit groupe = petit dynamisme ? je ne sais pas !

En tout cas 8 ça me paraît pile ce qu'il faut pour avoir de bons échanges.

Sinon moi aussi j'ai reçu un mail d'Anissa H. elle lit le forum et doit se tromper pour répondre à chaque fois (je pense). A chaque réponse d'un membre à droite en bas du rectangle bleu il y a " répondre à ce message " c'est là qu'il faut cliquer et non sur le pseudo des membres du forum Anissa (car ça envoie seulement sur la boîte mail et non sur le forum), à moins que tu ne veuille répondre que en privé ? je ne sais pas.

En tout cas merci pour ta réponse à toi aussi.

Voilà, bizz !

néo

Message non lu par néo » 23 mai 2009 17:39

moi je vise un contrat de pro, car 3 enfants, même grands, et surtout grands!!! ça dépensent énormémént!!! (études, fac etc...) donc je ne peu pas me priver d'un revenu minimum, la je stagnais sur des vacation depuis 3 ans, pas assez pour s'en sortir financièrement car pas de paye pendant les vacances scolaire(et il y en a beaucoup!!!)(pas de retraite très peu de sécu) et sans diplôme je me fait boulé pour les annonces anpe, alors qu'avec une formation en cours c'est déjà mieux...mais je commençais à me demander si j'allais trouver un contrat de pro dans ma région...j'ai eu une ouverture de ma hiérarchie actuelle, et cette proposition de remplacement...car je pense que pour trouver un job dans cette branche il faut impérativement qu'on puisse nous découvrir sur pièce...dire sur le papier qu'on s'en sort bien avec un groupe de zigoto qui te dépassent d'une tête en ricanant et le faire...c'est pas pareil...
lors de l'entretien on m'a demandé avec insistance si je savait dire non...et je passe d'un job ou j'ai 55 minutes pou amener un groupe dissipé à se concentrer et à produire quelque chose, à la gestion d'un groupe sur un temps de vie(repas, couché...) ce sera plus cool par certain coté, mais plus dur car 7h d'affilé...même si je peu envisager des mini animations avec eux, je ne pense pas que ce soit au programme de cette semaine de remplacement!!!il faudra déjà que j'intègre les lieux, les jeunes, le rythme et me couler dans une organisation existante, donc de l'observation...

voilà, et toi?

A+ néo

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 23 mai 2009 18:31

Néo tu as raison de viser le contrat pro, ça me semble la meilleure chose à faire pour toi.

J'espère que ça va fonctionner pour toi en tout cas.

C'est vrai que les enfants ça coûte cher .. lol

Payer les sorties, les vêtements, l'argent de poche, le téléphone, l'abonnement internet etc etc

Sinon pour ma part je vais avoir 20 ans et je sors d'une petite prépa aux concours sociaux.

Avant j'ai fait des études de secrétariat .. J'ai travaillé dans une boulangerie et dans une maison de retraite .. J'ai fait un peu de bénévolat pour les restos du coeur et deux ou trois stages dans des associations en tant que secrétaire et là dernièrement j'ai fait un petit stage dans un instituts pour déficients mentaux mais pas en tant que secrétaire cette fois :)

Voilà sinon je n'ais pas beaucoup de bagages dérrière moi ...

Pour ta semaine de remplacement c'est court ! Il faut le temps de s'adapter quand même ..

néo

Message non lu par néo » 23 mai 2009 21:15

ben pour 20 ans c'est déjà pas mal!!! moi à 20 ans j'étais déjà déscolarise depuis 3 ans...et j'ai rencontré mon futur mari, on en était réduit à faire des petits boulot, j'ai du tout remonter à la force du poignet...les 3 ans que j'ai fichu en l'air, j'ai mis plus de 10 ans à les récupérer, et encore, toujours pas de diplôme, et ça, même si j'ai un niveau culture général et autre correct, ça suffit pas!!!quel pied que de faire des études!!! je suis ravie si je réussi, même qu'une semaine par mois, c'est déjà ça!!
quand à l'adaptation, c'est le maitre mot, c'est ce qui nous sauve toujours en toute circonstance, s'adapter et bouger, ne pas rester dans son coin, ne pas rester bloqué sur une seule piste...
ta semaine avec les déficients mentaux à du t'apporter plein d'expérience, qu'en as tu retenues?

néo
ps(on s'amuse un peu toute seule ici, où sont les autres? c pas grave, on discute bien quand même!)

marianne

Message non lu par marianne » 24 mai 2009 10:15

non on ne parle en aucun cas au jury, il se contente de te regarder et de prendre des notes sur toi mais pas un mot d'échangé, en tout cas ya deux ans c'etait comme ça!

néo

Message non lu par néo » 24 mai 2009 10:26

marianne, c'est toi qui passe comme moi l'aprème de mercredi27?
sinon, oui je pense que c'est encore et toujours comme ça!

néo

marianne

Message non lu par marianne » 24 mai 2009 18:38

néo, non je le passe le matin ! désolée, j'espere que tu trouveras enfin ton binôme avant le jour j !!!

Répondre