Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anda

Re: pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

Message non lu par Anda » 03 nov. 2005 19:44

Coucou à tous!

Aucune idée en "pronostics" (j'ai décroché depuis 2003 quand j'ai eu mon D.E!)

Mais 2 ou 3 conseils-souvenirs:

- en UF4/UF6 il y a forcément une question (sur les 2) qui fait plus appel à du positionnement, de la réflexion, voire des réponses "philosophiques"...
(je m'en souviens bien car je ne savais rien de rien en droit, impasse totale, et que ce sont ces questions qui m'ont "sauvée")
Aucun appel à des connaissances précises de textes de loi ou autres...

-en UF5: n'oubliez surtout pas de TOUJOURS donner votre positionnement, en tant qu'Eje (et n'oubliez pas aussi de toujours donner une réponse, si besoin, en tant qu'Eje responsable ou directrice =>cf décrêt août 2000; car le positionnement est forcément différent)
En gros, vos connaissances "médicales" on s'en "fout", à côté de ce que vous pouvez dire personnellement de ce que vous en faites en tant qu'Eje!!

Bon courage et pa'd'panique: vous avez tout en vous!
:bye:

julie

Message non lu par julie » 03 nov. 2005 20:38

coucou
comme vous toutes je pète un cable avec ces pronostics et surtout ces révisions qui n'en finissent plus !!!!

uf1 : aucune idée !! j'espère pas un enfant de 6 ans

uf5 : j'vois bien l'obésité, l'epilepsie, la fièvre, les vaccins, les accidents domestiques !!! j'espere pas genre le rhume des hanches le truc qui sert à rien

Uf4 : l'équipe, les conflits, les réunions

uf6 : mon angoisse !!! je connais aucune lloi aucune date c'est la merde !!! j'espère une question où on peut broder !! blabla moi j'suis la reine

allez MERDE à tout le monde

bisous

Elise

Message non lu par Elise » 04 nov. 2005 00:44

Bonjour !

C'est quoi la loi du 7 décembre sur la cohésion sociale ?

Merci

Sofi

Message non lu par Sofi » 04 nov. 2005 13:42

la loi du 7 décembre 2004 sur la cohésion sociale comprend 3 axes :

1er axe: Action en faveur de l'emploi (contrats d'apprentissage, accèes aux formations)

2ème axe: Accès au logement avec un projet de 500 000 logements sociaux en 5 ans, ce qui suppose 2 conditions.1ère condition: avoir les financements, 2ème condition: trouver les terrains.

3ème axe: Développer l'égalité des chances entre enfants, entre les territoires et entre les personnes de toutes origines.

Voilà, j'éspère que ça t'éclaireras davantage.
Bon courage pr la suite.

Schusss.....

K

Message non lu par K » 04 nov. 2005 15:56

Attention aux confusions, à moins d'être dans l'erreur, ce qui est tout à fait possible, la loi concernant la cohésion sociale a été promulguée en janvier 2005, le 17 il me semble. le 7 décembre 2004 correspondant à l'adoption de cette loi par l'assemblée nationnale (adoptée le 5 decembre 2004 par le sénat)

melissa

Message non lu par melissa » 04 nov. 2005 16:34

Yo!

Je pense qu'il faut ecouter Anda, et surtout, etre confiantes et ne pas paniquer...
Moi je ne connais pas grand chose des lois, et pas la moitié de vos pronostics non plus...

Juste penser a se positionner, et toujours faire reference a l'enfant, l'equipe, les parents, l'accueil etc...

Allez, pas d'panique on va toutes y arriver :bounce:

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 05 nov. 2005 17:26

Pronostics:
uf 5: sommeil, accidents domestiques, tuberculose, hygiéne
uf4/6: la psu, la page, le décret avec projet d'établissement, règlement intérieur et projet social.
3 lois du 4 mars 2002
autorité parentale + droits des malades + nom de familles mais déja tombé au DE.
bisous bon courage

Ariane

Message non lu par Ariane » 06 nov. 2005 06:52

Salut à tous l'obésité,je n'ai pas de cours sur ce thème ,en particulier, et j'arr^pete pas t'entendre que ca risque de tomber..Ce serait la prévention de l'obésité,du coup le thème de l'alimentation..?Et la loi de la cohésion sociale, adoptée en 2005 K, quelles st les gdes lignes..?Et la PAJE aussi kest ce..?Merci de me répondre et puis MERDE à tous pour lundi et mardi. On l'aura ce diplome :-) :tv) :bounce

Katchou

Message non lu par Katchou » 06 nov. 2005 10:50

La PAJE c'est la prestation d'accueil du jeune enfant, tu peux aller sur le site de la CAF, c'est très bien expliqué. Voilà!! Merde à toi aussi pour lundi et mardi!!!

Marie

Message non lu par Marie » 06 nov. 2005 14:48

Bonjour
J'aimerais savoir où acheter las annales de DEEJE car je recherche le livre"concours d'entrée ds les centres de formation"de fr.Thibault mais on me dit épuisé;alors!!!!
Meri de me répondre

Répondre