Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE et Maman

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sali75

Re: Formation EJE et Maman

Message non lu par sali75 » 10 août 2012 18:37

Bonjour à toutes, un petit message pour vous encourager à vous lancer.
J'ai 33 ans, mariée , 2 enfants âgés de 6 ans et 4 ans, celui qui a 4 ans est handicapé moteur, ne marche pas, n'est pas encore propre, pas d'autonomie pour le bain, les repas, l'habillage bref c'est comme s'il n'avait qu'un an.
Mais je suis motivée à bloc, c'est la deuxième année que je passe le concours. Je l'ai passé l'année dernière à L'irts parmentier, sur liste complémentaire, pas suffisament haut placé pour être rappelée. Puis je l'ai repassé cette année à Saint-Honoré et au Cerpe et j'ai été reçue dans les deux écoles.
Mon choix s'est porté sur le cerpe pour sa pédagogie, c'est nous les acteurs de notre formation, on est responsable de soi de sa formation. Il y a une réelle proximité avec les formateurs, d'ailleurs le tutoiement y est de rigueur. Je vous avoue que maintenant à un mois de la rentrée j'angoisse un peu, après 2 ans de farniente, passer à 35h ça me fait tout drôle. Moi qui avait mon petit rituel de la sieste ... Mais bon rien n'ébranlera ma motivation... Alors si c'est vraiment ce que vous voulez faire, fonçez!!!
J'ai conscience que ce ne sera pas de tout repos, mais bon trois ans, ça passe vite et au bout un super job. Voilà le jeu en vaut la chandelle. Bon courage à toutes ...

Répondre