Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje lille de cet aprem ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re: concours eje lille de cet aprem ?

Message non lu par Cathy » 01 nov. 2008 10:24

moi j'ai reçu la convocation, RDV 12h30 fin 17h30 le 5décembre

Quinquin

Message non lu par Quinquin » 03 nov. 2008 08:56

Pfiou moi aussi j'ai recu ma convoc pour le 5decembre aprem, par contre , le QCM sa fou un pe les boules :s
pour ce qui es de la diserte je suis en prépa donc c'est a moi de gérer cette année à la préparation
mais le QCM j'vois pas trop . . .
Merde à tous hein XD

Lolo

Message non lu par Lolo » 13 nov. 2008 20:51

Bonsoir,
Je me suis aussi inscrite au concours de Lille. J'ai reçu ma convocation mais il y a une faute dans mon prénom.
Pensez-vous que ça pose un problème le jour de l'examen? Vous êtes sûrs que c'est une dissertation pour l'épreuve écrite? Moi, j'ai lu sur un site que c'était un commentaire de texte + QCM.

Merci d'avance

quinquin

Message non lu par quinquin » 14 nov. 2008 16:52

oui cela pose probleme j'ai une fille dans ma prépa ki a le meme probleme et a redemandé une convoc a lille avec son prénom mieu orthographié.
et un commentaire c une discution pour eux.
a bientot

bluebird59

Message non lu par bluebird59 » 22 nov. 2008 13:36

Je vais passer le concours de lille le 5 décembre après midi et jaurais aimé savoir si quelquu'n sait exactement en quoi il consiste. (QCM? Test psychotechniques? Dissert?) et la durée de chaque épreuve. Merci d'avance

quinquin

Message non lu par quinquin » 23 nov. 2008 11:59

et bien je vois que tu n'est pas bien renseigné!
C'est question culture générale
et argumentation sur un thème de société
et sa dure 3h30
voila

mais sinon tu le prépare pas ton concours?

bluebird59

Message non lu par bluebird59 » 23 nov. 2008 20:44

J'ai acheté un livre pour le préparer mais je suis en terminale alors je n'ai pas bcp de temps pour réviser. Mais sur ma convocation il est écrit que je dois y etre a 12h30 et ca se finit a 17h30 dc je pense kan meme qu'il doit y avoir d'autres épreuves.

bluebird59

Message non lu par bluebird59 » 23 nov. 2008 20:48

ok j'ai acheté un livre de préparation au concours mais comme je suis en terminale c'est un peu la galère pour réviser sinon ya un QCM de culture générale et une argumentation c'est bien sa? Parce ke les épreuves durent pratiquement 5 heures étant donné que je suis convoqué a 12h30 et que ca se finit a 17h30

Blandine

Message non lu par Blandine » 01 déc. 2008 21:01

bonsoir,

Il n'y a bien que le QCM et une argumentation ou dissertation ou résumé, moi aussi je le passe ce 5 décembre et j'ai aussi été convoqué de 12h30 à 17h30 quelqu'un l'ayant passé l'année dernière m'a dit que c'était normal que tu pouvais partir une fois ton examen terminé mais je pense que une fois là-bas tous nous sera expliqué.

Bon courage pour les dernières révisions ^^

Agnès

Message non lu par Agnès » 03 déc. 2008 13:53

Salut! Je passe le concours vendredi aprem, avez vous une petite idée de ce que pourrait être le fait d'actu à analyser????

Bon courage à tous pour ceux qui le passe!! :bye:

Répondre