Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'être rassurée..

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: besoin d'être rassurée..

Message non lu par marion » 02 juil. 2006 14:17

vrai vs etes des lionnes!!!!!!!changer de ville quitter ses amis sa famille ext.....meme si c pour faire ce qu on a tjrs rever c quand meme stressan.moi je rassure vanessa.je suis de toulouse et c est une très belle ville ou tu te sentira rapidement a l aise et les gens du sud sont très acceuillant.bises et passe de bonne vacances

anne

Message non lu par anne » 02 juil. 2006 15:01

ne t'inqiète pas la formationest dure je ne te le cache pas. beaucoup de travaux en groupes très enrichissant qui vont t'apprendre beaucoup de choses sur toi même mais c'est surtout tes stages qui seront formateurs.Quand tu travaillera plus tard tu comprendras l'importance de la formation

moi

Message non lu par moi » 03 juil. 2006 10:41

Vanessa je suis comme toi je rentre en Septembre et moi aussi je ressens des angoisses,ce qui est tout à fait normal!
maintenant je fais juste une remarque sur le forum en général:dans beaucoup de sujets qui s'enveniment,celles qui ne réussissent pas le concours font preuve d'un sacré manque d'empathie,sont agressives.Je viens de lire TOUS les messages de ce sujet et franchement je comprends pourquoi vous n'êtes pas prises au concours !!!!Grandissez un peu!!!!
sur ce ,Courage Vanessa et profites à fond de cette expérience!!

hein ?

Message non lu par hein ? » 03 juil. 2006 11:40

bonjour

pardon ? pourquoi des lionnes ???
à part défendre leur progéniture et chasser...
que font elles donc qui se rapprocherait d'un comportement humain ???
c'est insulter les animaux que de toujours les comparer à nous !! on est quand même les seuls à avoir conscience de détruire notre environnement et à coninuer à le faire, on est vraiment pas du tout comparables aux animaux !!

c'était la minute écologique... :lol:

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 juil. 2006 14:01

coucou,

je suis en deuxième année à l'école de toulouse.
si tu veux avoir me poser quelques questions sur l'école n'hésite pas!!!

twee

Message non lu par twee » 14 juil. 2006 20:21

Vanessa,
Tu avais besoin d'être rassuré peut être que mes paroles t'aideront. Il y a 1 an j'étais comme toi, reçu à l'Ifrass vivant à 500 km de chez moi, mais pourtant je me suis lancée. A présent je rentre en deuxième année toujours à l'Ifrass, mon angoisse est pire. Cela va te paraître idiot mais quand tu rentres en formation tu as tes rêves, tes objectifs que bien sôre tu gardes toute l'année. Mais dans cette formation, où tu apprends plein de choses, beaucoup de cours tous très intéressant, beaucoup de remise en question, parfois tu te dis je vais tout lacher c'est dure je n'y arriverai jamais mais nous avons une promo géniale avec des filles qui lorsque tu as un problème viennent te réconforter et là tu te dis OUI elles ont raison.
Je te cache pas que c'est facile, les formatrices que tu vas rencontrer sont très sympa et j'espère que ta promo le sera aussi. J'ai déjà parlé avec quelques futures collègues à toi, elles ont l'air très bien. Et nous les deuxième année on ne sera pas loin non plus.
Ce que tu ressens est tout a fait normal. Mais quand tu seras dans ton premier stage là tu te diras Lydia avait raison. J'ai voulu arrêter plusieurs tout claqué car beaucoup de boulot, de remise en question mais avec du recul je me dis que cela vaut la peine d'être vécu et que si tout se passe dans 18 mois je serais heureuse avec le diplôme en poche.
Si tu souhaites parler un peu plus, envoie moi un mail.
En tout cas n'hésites pas si je peux t'aider et répondre a d'autres questions. Au fait, tu viens de quel ville?
Bon aller bon courage, profite bien de tes vacances.
Quand aux autres qui sont pour moi sans intérêt, relisez ce qu'est un EJE.

virginie

Message non lu par virginie » 14 juil. 2006 22:23

bravo et merci a twee une des rares personnes qui aie réelement répondu au sujet de vanessa

Elise

Message non lu par Elise » 15 juil. 2006 11:48

Coucou Anne,

je rentre en formation en septembre 2006 et moi aussi j'ai quelques angoisses vis-à-vis de la formation et ton message m'a bien aidé. Tu parles de beaucoup de travail en groupes. De quel genre? A quel sujet? A quelle fréquence. Excuse-moi pour toutes ces questions et merci beaucoup d'avance si tu y réponds!

:bye:

bidule

Message non lu par bidule » 16 juil. 2006 12:56

bonjour

ça m'interroge ce que dit Anne car tous les pros que je rencontre me disent que la formation ne forme pas tant que ça et qu'elle n'est pas grand chose à côté de ce qui nous atend.

Répondre