Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje fonction publique?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
POMMETTE

Re: concours eje fonction publique?

Message non lu par POMMETTE » 03 sept. 2006 20:32

ET TITI BREIZH tu devrais relire mes interventions tu n as rien compris ou alors tu n entends pas dommage.

bises quand meme ca m amuse ce debat.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 03 sept. 2006 23:58

ce n'est pas la peine de t'exciter sur les majuscules quand tu me parles!!

ça n'a rien a voir avec l'exemple de ton "amie" qui a reussi son concours d'entrée à l'iufm!!! elle va la suivre ELLE la formation...elle eu un concours d'entrée à l'institut universitaire? de FORMATION des maitres...
toi tu parles d'un concours de la fonction publique qui te donnerait le statut d'eje sans avoir suivi la formation....
compare ce qui est comparable!!

d'autre part dans le cadre d'un concours fpt, le jury ne juge pas vraiment tes capacités a etre eje puisque tu es sensée l'etre.. le jury se compose generalement d'un elu, d'un pro petite enfance, ou coordinatrice... (il n'y a pas forcement d'eje d'ailleurs) et il s'agit plutot de decider qui sera educateur territorial de jeunes enfants donc "aptes" selon à bosser ds la fonction publique en tant qu'eje..
et enfin , tu ne seras pas encore du meme avis,(normal puisqu'a priori je comprends rien...) mais saches que l'obtention du concours fpt ne vaut pas recrutement... tu n'es donc pas dispensée de passer des entretiens d'embauche par la suite.. tel departement organise un concours sur titre, tu l'as.. tu es inscrite sur liste d'aptitude et ensuite à toi de demarcher les differentes communes pour trouver un poste.........

mais là aussi tu vas me pondre une version differente je suppose...

de toute façon si tu fais la vae, vu que tu as l'air sure de l'obtenir, le debat s'arrete là puisque tu seras alors diplomée eje via la vae..mais moi je persiste , sans formation eje et sans vae je ne vois pas comment ni pourquoi qqun deviendrai eje territorial...

pommette

Message non lu par pommette » 04 sept. 2006 17:41

tu n entends pas .... t expliqué plus haut parce que l experience et le fait d avoir elevé au moins 3 enfants dispensent de certaines conditions.. et puis je vois que tu progresse dans le sens où maintenant la vae fait partie integrante de tes discours :

"sans formation eje et sans vae je ne vois pas comment ni pourquoi qqun deviendrai eje territorial..."

tu vois ca y é tu y arrives courage !

kharrau

Message non lu par kharrau » 04 sept. 2006 18:30

Merci vivie38 pour tes conseils concernant les annales du concours territorial.

lili

Message non lu par lili » 04 sept. 2006 20:44

ta dérogation est valable pour certains concours oui mais certainement pas pour le concours EJE, territorial. pour avoir accés au concours externe il faut ABSOLUMENT le Diplome d'Etat d'EJE!!!

vivie38

Message non lu par vivie38 » 04 sept. 2006 23:02

Bonsoir,

Tu passes ton concours dans quelle région Kharrau ? Entraîne toi a faire des synthèses. Si tu veux plus de détail n'hesites pas...Moi je l'ai passé a la petite couronne en Février pour l'écrit et avril pour l'oral. Je l'ai eue ouf mais j'ai bossé autant l'écrit que l'oral.

Lili, je suis d'accord avec toi pour passer le concours il faut absolument le diplome puisque certains Centre de gestion Demande LA PHOTOCOPIE DU DIPLOME D'ETAT D'EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS.
A bientôt et bonne soirée,

kalimero

Message non lu par kalimero » 23 janv. 2008 22:40

alors Pomette ? tu as ouvert ta structure sans diplôme ? ou alors tu es devenue EJE territorial sans le DE EJE ?

helen

Message non lu par helen » 24 janv. 2008 11:56

rebonjour à tous!
je reviens faire un coucou sur le post que jai lancé!
alors j ai passé le concours de la mairie de paris, l ai obtenu et serai bientot titulaire je l espere! ensuite, j envisage peut etre un detachement pour retravailler en province...quelqu'un peut il me renseigner pour savoir comment çà fonctionne! merci

karine

Message non lu par karine » 24 janv. 2008 12:28

oui ça minteresse aussi de savoir!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 24 janv. 2008 22:00

ben elle a disparu depuis bien longtemps pommette......

dommage j'aurais voulu des news.......de l'eje territoriale sans diplome eje........

Répondre