Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fabrication tapis d'éveil, besoin d'aide..
-
laura
Re: Fabrication tapis d'éveil, besoin d'aide..
je suis egalement interessé par ces documents eske qq pourrait me le faire parvenir svp
-
Lilie
Bonjour
je serai très interéssée par votre document si vous voulez bien me le faire parvenir, j'en serai très ravi!!
Merci beaucoup
Lilie troisième année
je serai très interéssée par votre document si vous voulez bien me le faire parvenir, j'en serai très ravi!!
Merci beaucoup
Lilie troisième année
-
celine
bonjour,
y a t il encore la possibilité que quelqu'un menvoie par mail le document? merci d'avance. celine.f3@caramail.com
y a t il encore la possibilité que quelqu'un menvoie par mail le document? merci d'avance. celine.f3@caramail.com
-
Sandrine
Moi osi je serai très intérésser par le doc si kelkun pourai me le faire parvenir ce serai super sympa. Merci bocou.
-
joé
je serai très intéressée par ta doc sur l'éveil sensoriel des bb.peux-tu me l'envoyer si cela ne te dérange pas.merci beaucoup.
-
Nadège
Bonsoir!!
Est-ce que tu es encore à une personne près?! lol Je commence à travailler sur un projet d'éveil pour les touts-petits et je suis donc très intéressée par ton projet, histoire de m'amener d'autres pistes de réflexions.
En te remerciant,
Nadège
Est-ce que tu es encore à une personne près?! lol Je commence à travailler sur un projet d'éveil pour les touts-petits et je suis donc très intéressée par ton projet, histoire de m'amener d'autres pistes de réflexions.
En te remerciant,
Nadège
-
Nadège
Oups...je crois que j'ai oublié d'écrire mon adresse pour me l'envoyer!! lol
figurine@tiscali.fr
Merci encore!!!
Nadège
figurine@tiscali.fr
Merci encore!!!
Nadège
-
maialen
Salut anne marie!!!
je suis en premiere année d'educatrice de jeunes enfants a toulouse!!!
je dois fabriquer un tapis d'eveil, donc j'ai lu que tu a monter un projet et que tu devais le presenter en avril
peux tu me le faire parvenir et m'en parler plus precisement stp
ca m'aidera bcp dans la facon dont je dois my prendre ainsi que quelque idée
je te remerci d'avance.
MAIALEN
je suis en premiere année d'educatrice de jeunes enfants a toulouse!!!
je dois fabriquer un tapis d'eveil, donc j'ai lu que tu a monter un projet et que tu devais le presenter en avril
peux tu me le faire parvenir et m'en parler plus precisement stp
ca m'aidera bcp dans la facon dont je dois my prendre ainsi que quelque idée
je te remerci d'avance.
MAIALEN
-
annemarie45
Salut Maialen,et les autres !
Effectivement j'ai fabriqué mes coussins d'éveil- tapis modulable. Mais jene l'ai pas encore présenté aux enfants (mi mai à mi juillet lors de mon prochain stage).
J'adresse ce matériau à deux catégories d'enfants différentes : les petits à partir de 8 mois et les grands 20-24 mois.
Ci-dessous les objectifs que je vise
Pour les bébés * éveil sensoriel
- tactile avec les matières et les perles de rembourrage
- visuel avec les couleurs
Pour les plus grands
* plaisir des touchers différents
* permet de s’isoler avec un coussin (rêverie / temps calme) ou au contraire de se rassembler pour partager une histoire.
* aide à la séparation
- caché/coucou : les objets cachés existent toujours
* motricité fine
- sortir et repositionner les objets cachés
- séparer les coussins ou remodeler un tapis
* interaction entre les enfants
- choisir le même coussin
- défaire ou refaire (ensemble) le tapis
- jouer avec les coussins
* favoriser l’imagination
- détournement des coussins
Je suis tout à fait d'accord avec ELLJELL lorsuq'elle préconise un seul tissus à la fois. Dans ce cas précis,je ne pouvais pas présenter un jeu avec un grand sac et des morceaux de tissus différents (jeu pas assez "élaboré"). D'ailleurs les formatrices m'ont plusieurs fois posé la question "et le son ? " "Les enfants aiment bien". Mais je ne voulais pas me disperser sur plusieurs senspertruber les plus petits. En revanche pour les plus grands j'ai confectionné deux coussins avec des poches dans lesquelles je pourrais cacher des moreceaux de dentelle ou une petite peluche.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Ce dossier jeu (avc les observations d'enfants et notre analyse) fait partie des dossiers que l'on présentera au DE.
Bonne journée à tous
anne-marie
Effectivement j'ai fabriqué mes coussins d'éveil- tapis modulable. Mais jene l'ai pas encore présenté aux enfants (mi mai à mi juillet lors de mon prochain stage).
J'adresse ce matériau à deux catégories d'enfants différentes : les petits à partir de 8 mois et les grands 20-24 mois.
Ci-dessous les objectifs que je vise
Pour les bébés * éveil sensoriel
- tactile avec les matières et les perles de rembourrage
- visuel avec les couleurs
Pour les plus grands
* plaisir des touchers différents
* permet de s’isoler avec un coussin (rêverie / temps calme) ou au contraire de se rassembler pour partager une histoire.
* aide à la séparation
- caché/coucou : les objets cachés existent toujours
* motricité fine
- sortir et repositionner les objets cachés
- séparer les coussins ou remodeler un tapis
* interaction entre les enfants
- choisir le même coussin
- défaire ou refaire (ensemble) le tapis
- jouer avec les coussins
* favoriser l’imagination
- détournement des coussins
Je suis tout à fait d'accord avec ELLJELL lorsuq'elle préconise un seul tissus à la fois. Dans ce cas précis,je ne pouvais pas présenter un jeu avec un grand sac et des morceaux de tissus différents (jeu pas assez "élaboré"). D'ailleurs les formatrices m'ont plusieurs fois posé la question "et le son ? " "Les enfants aiment bien". Mais je ne voulais pas me disperser sur plusieurs senspertruber les plus petits. En revanche pour les plus grands j'ai confectionné deux coussins avec des poches dans lesquelles je pourrais cacher des moreceaux de dentelle ou une petite peluche.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Ce dossier jeu (avc les observations d'enfants et notre analyse) fait partie des dossiers que l'on présentera au DE.
Bonne journée à tous
anne-marie