Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats concours d'entrées des ecoles EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: resultats concours d'entrées des ecoles EJE

Message non lu par myriam » 24 mai 2007 18:12

pour tours c'est tombé!!

sûle

Message non lu par sûle » 25 mai 2007 16:46

Bonjour à tous! je suis trés contente, j'ai été admise à l'école d'éducateur de jeunes enfants de Tours, pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir des renseignements sur les concours et comment se déroule les oraux, vous pouvez faire appel à moi, je serai ravie d'aider ces personnes! bonne chance à tous...

helene

Message non lu par helene » 27 mai 2007 17:13

Salut Sûle,
félicitations pour ton admission en école d'éducateur de jeunes enfants!
Moi malheureusement j'ai été recalée à Poitiers et suis sur liste d'attente à Reims..
Tu proposes de donner des conseils pour les oraux alors je veux bien!!
Je compte me représenter au concours l'année prochaine et voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils sur ma façon d'être le jour de l'oral,ce qu'il est conseillé de dire ou pas et quelles expériences sont avantageuses..
Moi j'ai une licence de psycho,une année en IUFM,et ai fait un stage de 10 semaines en crèche en 2006,des gardes d'enfants..
Peux-tu me dire ce que tu en penses et me donner quelques conseils??
Ce serait vraiment super sympa de ta part car je suis un peu dans le flou et déçue par mes résultats..
A bientôt j'espère!

milou37

Message non lu par milou37 » 27 mai 2007 17:24

Félicitation Sule. On se retrouve en septembre! Moi aussi j'ai été recu à Tours!!
Salut

Sûle

Message non lu par Sûle » 28 mai 2007 14:14

Salut Helene!

Tout d'abord, je te remercie pour les félicitations et sincérement je ne m'y attendais pas du tout c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu perdes espoir, les concours varient d'une école à une autre et parfois c'est juste un petit truc qui fait que l'on ne l'a pas.Si tu es sur liste d'attente à Reims, tu as encore toutes tes chances, ça prouve que tu as des qualités mais que certains ont été un peu plus meilleure que toi mais ça ne prouve en rien que tu n'es pas faite pour cette formation. En ce qui concerne ton parcours, je constate que tu as fait pas mal de choses, et cela peut être un atout car c'est toujours de l'expérience en plus.Par contre, on te demandera surment pourquoi tu n'as pas continué l'IUFM? Je te le dis car moi-même j'ai arrété la fac et on m'a demandé la raison de cet arrêt. Le plus important dans un oral, c'est d'être le plus sincére possible, ne cherches pas à être la plus parfaite, ce serait te désavantager, n'hésites aussi surtout pas à parler de tes expériences avec les enfants car c'est ce qu'ils attendent le plus. Essaies aussi de lire des articles ou des livres sur les enfants, ça montrera que tu cherches à t'intéresser de toutes les maniéres possibles...Ensuite ce qui est important, c'est d'être dans une posture professionnelle, c'est à dire être déjà encrer dans le métier, connaître les exigences, les valeurs, les structures...de l'éducateur de jeunes enfants.Par contre, si tu as des questions beaucoup plus précises, n'hésites pas car je sais à quel point les concours sont durs. Continues surtout à être en relation avec les enfants, fais de l'animation si tu peux, rencontres des professionnels du métier pour poser des questions...Voilà, bonne chance à toi et courage surtout!

elodie

Message non lu par elodie » 05 avr. 2008 00:01

salut sûle,
j'ai passé le concours d'eje de tours jai reussi les ecrits. je ne sais pas comment se passent les oraux, sont ils individuels ou pas? donne moi un max de renseignements car j'angoisse un peu. merci

elo

clélia

Message non lu par clélia » 19 avr. 2008 17:07

le 20 mai pour st Honoré...Bon courage!

lolo

Message non lu par lolo » 20 mai 2008 13:21

Coucou tout le monde
moi je sui 63e sur liste dattente a st ho pa terrible
jattends le resultas de l efpp et de saint sinon
jai appeler la dame du secretariat je pensait kil y avai aucun espoir mais elle ma quand meme di kils st montes a la 70 eme place lan passe quand meme
si kelkun etai ds mon cas lan passe kil me le fasse savoir ce sere super cool
merci
e bonne chance a tous

emilie

Message non lu par emilie » 20 mai 2008 13:54

COUCOU
Est ce que quelqu'un a eu les resultats pour l'horizon?

j attends avec impatience et je suis pas chez moi donc je voudrais savoir si la lettre est arrivé chez vous ou pas ?

merci pour vos réponses

cile_lu

Message non lu par cile_lu » 20 mai 2008 14:01

Lolo, t aller voir les résulta a l'école ou tu a recu un courrier?
car moi ocune nouvelle, merci

Répondre