Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis neuilly sur marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

Re: admis neuilly sur marne

Message non lu par lolotte » 31 mai 2007 10:17

bjr jessica
qu'entends tu par formation theorique de base? car je suis admise a neuilly et je n'ai jamais fait de droit ni de psycho? la licence m'angoisse un peu car j'ai eu un bac eco mais faut il se preparer avant? je suis sortie du cursus scolaire depuis 3 ans car jai suivi une formation de danse après mon bac( rien à voir).
j'ai une chance d'y arriver ? je suis très angoissée...
merci pour ta réponse...

Jessica

Message non lu par Jessica » 31 mai 2007 20:26

Salut Lolotte,

Je parlais de base théorique, c'est-à-dire qu'il est important de connaître les pédagogues et les théories de base sur le développement psychologique, intellectuel, moteur et affectif. Autrement dit, les grands noms comme Freud, Winnicott, Piaget. Une fois que t'as intégré et digéré leurs théories, tu pourras construire des actions éducatives en prenant en compte le développement de l'enfant.

Les cours de droit et de psycho sont des initiations en première année. On apprend les concepts de base. Tout le monde a donc les mêmes bases. Donc ne t'en fais pas. Par la suite (2ème et 3ème année), le contenu des cours devient plus hardu.

Faut pas avoir peur. J'ai dans ma promo des personnes qui ont repris leurs études après plus de 5 ans d'arrêt, qui ont changé d'orientation professionnelle.
Donc, tu as toutes tes chances. Ne stresse pas. La formation a pas encore commencé. Si tu commences comme ça, tu n'auras plus de cheveux, ni d'ongles à la fin de la première année. Lool

helene

Message non lu par helene » 01 juin 2007 11:34

alors pour celles qui sont sur liste d'attente j'ai apelé l'école se matin....
il y a officielement 2desistements et 6personnes qui n'ont pas rendu reponse...
donc voila lundi ou mardi on sera fixé mais cho cho quand meme...
a+
LN

Oré

Message non lu par Oré » 01 juin 2007 14:31

Merci Helene pour ces renseignements :)
Y'a de l'espoir alors fo y croire !!! on verra en début de semaine...je croise les doigts pour nous !!!
En tout cas c cool de nous donner les infos !

Bonne journée !

marlene

Message non lu par marlene » 01 juin 2007 14:58

g les boules !!
si y a encore 2 réponses se sera pas pour moi !!
je suis tro dég...
bisous a toutes

Oré

Message non lu par Oré » 01 juin 2007 17:19

marlene, rien n'est fait encore, perds pas espoir, on verra bien après ce week end !!!

delphine

Message non lu par delphine » 01 juin 2007 19:14

ok merci pour les infos en espérant que les 6 qui n'ont pas répondu renoncent a Neuilly

marlene

Message non lu par marlene » 04 juin 2007 13:33

ca y est les personnes sur listes d'attente von enfin savoir si elles rentrent en formation ou pas!!
c la fin d'une longue attente...
tenez moi au courant
bisous!!

marlene

Message non lu par marlene » 04 juin 2007 16:22

kikou Oré !!
alors est ce que neuilly t'as appeller ?
Tu est admise?
bisous

Oré

Message non lu par Oré » 04 juin 2007 18:55

Non ils ne m'ont pas encore appelé !!!

T'inquiète pas marlene, je te préviendrai s'ils m'appellent !

Bisous

Répondre