Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance bac + 3

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: reconnaissance bac + 3

Message non lu par coralie » 07 nov. 2007 19:22

je dirai a K qui me semble bien virulente que si elle passe son temps à dire que ça ne sert à rien, et qu'elle est défaitiste, c'est sur elle n'arrivera à rien.

je pense qu'il est vraiment important de se mobiliser, ensemble, effectivement nous devons être nombreux pour avoir du poids et peut être que le fait de se mobiliser avec toutes les formations nous serai bénéfique, c'est une piste à reflechir.

lilou

Message non lu par lilou » 10 nov. 2007 16:16

Je soutiens ausi ton action Steff.Une pétition à faire circuler dans tous les lieux de formation? Se regrouper avec les étudiantes et étudiants infirmiers me paraît une bonne idée, ainsi qu'avec les ES, AS, ETS...les diplômes de niveau III.. Il n'y a pas de raison! Mais tout ça prend du temps, mais il ne faut pas se décourager!

ludmila

Message non lu par ludmila » 14 nov. 2007 11:55

bonjour,

je suis étudiante en formation de conseillere en Economie Sociale et Familiale, en ile de france, et nous sommes egalemment concerné par le meme probleme que vous !
Si je ne me trompe pas, les educ spé, les infirmière, les EJE, les ASS, les CESF... nous avons toutes (et les quelques tous) le meme problemes !!
Dans ma promo nous, nous demandions par ou commencer pour agir !
Il est vrai que les infirmères se battent en vain depuis longtemps pour se problèmes, mais je pense que plus nous serons , mieux se sera !

steff

Message non lu par steff » 28 nov. 2007 13:26

bonjour à toutes..
a l'irts de nancy , nous allons créér un collectif d'etudiants pour mettre en avant nos revendications liées au mouvements sociaux actuels, aux différentes lois tels que celle de la prévention de la délinquance, mais aussi de la reconnaissances de nos diplomes(as, es, eje)et la reconnaissance du statut des ME qui ne sont tjrs pas reconnu en tant qu'etudiants... Nous nous reunissons Jeudi pour en dicuter et reflechir aux actions a mener...
Je me permettrai donc de faire part de notre discussion à ce collectif et d'avancer l'idée de créer une petition ou un courrier ensemble.
Je vous tiens au courant de l'avancée de notre action qui semble devenir plus concréte ..
En tout cas n'arretons pas d'y croire s'il vous plait.. nous avons bien plus de pouvoir que vous imaginer...
A bientôt..
Steff
:bye:

leelo

Message non lu par leelo » 29 nov. 2007 17:13

bonsoir,
c'est une très bonne action STEFF à bientot!

barbara

Message non lu par barbara » 05 déc. 2007 18:56

je suis contente de voir que des gens se mobilisent car le post "manifestation du 13 décembre" n'avance pas trop !!!

concrètement c'est dans une semaine donc on fait quoi quand et comment ?

Stéph

Message non lu par Stéph » 19 déc. 2007 17:39

:grrr!:

Je suis EJE depuis 15 ans.Cette question de reconnaissance était déja d'actualité quand j'etais en formation.En tant que syndicaliste, je vous encourage,mais l'engagement militant est moribond dans notre secteur:petite enfance ou médico-social... Mais il ne faut pas abdiquer!!!

Au plaisir

charlotte76

Message non lu par charlotte76 » 07 févr. 2008 18:44

Slt à toutes et tous, je suis étudiante EJE en 2ème année à l'IFEN au Havre en Seine Maritime. Tout comme vous, je pense qu'il faut que l'on se bouge pour faire revaloriser notre diplome et notre salaire. J'ai laissé mon mail, tenez moi au courant si des actions se mettent en place et je me chargerais de mobiliser mon école. Plus on est et plus on aura de poids. En tout cas, il est temps d'agir et surtout ne nous décourageons pas!!!!!!
A bientot. :bounce:

EJE langudeoc roussillon

Message non lu par EJE langudeoc roussillon » 08 févr. 2008 18:48

Bonjour les EJE et futurs EJE.
Notre petite promotion de l'IRTS de Perpignan commence à tenter de se mobiliser pour faire avancer cette reconnaissance licence. Nous sommes aussi sur le coup d'une licence professionnelle, accordée aux ES et ASS avec qui nous partageons de nombreux cours transversaux, mais qui, à nous, nouis a été refusé étant donné que nous sommes la 1ère promotion à être passéee sur un cursus de 3 années.
Le problème se pose aux plus hautes instances politiques, cependant, chaque directeur de centre de formation doit être à même d'appuyer ce projet.
Il est en effet nécessaire que tous les EJE de France se mobilisent, et que nous joignons nos forces pour appuyer la chose. Il sera aussi nécessaire de se rapprocher de la FNEJE qui peut aussi avoir un poid conséquent.
Cependant, les lenteurs administratives se retrouvent à tous niveaux, et il est évident que tous les 2eme année actuels ne verront valisder leur niveau bac + 3 d'(ici la fin de leur parcours. Il en est surement de même pour les 1eres années actuels. Mais l'essentiel est que, tant la licence pour les centres de formation qui la proposent, tant le niveau bac + 3 soient reconnus de manière rétroactive.
Qu'en est il pour vos centres de formation?
Avez vous commencé les démarches? Dés que j'en saurai plus sur la démarche à suivre, je vous tiens au courant pour que nous nous rassemblions

MimiChou

Re: reconnaissance bac+3

Message non lu par MimiChou » 06 déc. 2011 15:25

Bonjour à tous!
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a des infos précises quant à notre reconnaissance licence.
J'ai entendu, par une stagiaire de mon lieu de travail, que ca y est, nous sommes reconnus bac+3 Licence (fonctionnement européen, LMD licence master doctorat), c'est passé au journal officiel en octobre dernier.
Je m'étonne que personne n'en parle??

Répondre