Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions du concours de nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilouu

Re: impressions du concours de nantes

Message non lu par Lilouu » 07 avr. 2008 17:37

Et bien bon courage à nous tous pour demain à Nantes, pour les concernés!!
Et bien sur les autres!!

elsol

Message non lu par elsol » 07 avr. 2008 17:41

Coucou Caroline, le stress a commencé a monté depuis quelque temps déjà ... et je passe le concours le 11 avril également. :AieAieAie!: Je te souhaite bon courage, à bientôt ....

mona

Message non lu par mona » 07 avr. 2008 18:10

salut a tte je passe l oral jeudi 10 avril.je suis en stress pas possible.eske celle qui ont deja passé l oral peuvent me dire quel genre de questions leur ont ete posé...et ce qu elles avaient bosser pour y aller.
Au faite vous avez pas trouvez sa tres dure d ecrire la dissertation sur soi et son parcours???moi je suis encore dessus j y arrive pas.merci de vos reponses.bye.bon courage a tte

Caroline

Message non lu par Caroline » 07 avr. 2008 18:32

hein?? quoi c'est quoi cette histoire de dissert' ? on doit faire une dissert' sur nous pour l'oral ?? j'ai pas vu ca moi !! dit moi d'ou tu tiens ça merci !!
bon courage

elsol

Message non lu par elsol » 07 avr. 2008 21:36

hein ? quelle dissert ? je ne suis pas au courant ... bon courage pour demain !

elsol

Message non lu par elsol » 08 avr. 2008 23:06

ah ok, c'est pour Angers ... ouf ! Au fait, quelqu'un sait quand se terminent les oraux ? vendredi prochain ? ou la semaine d'après ?

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 09 avr. 2008 14:42

Les oraux doivent se terminer la semaine prochaine ou cette semaine, il leur faut quand meme un peu de temps pour regrouper tous les résultats etc...Les résultats étant à partir du 20 avril!
Ne t'en fais pas elsol (faut vraiment l'avoir passé et en être débarassée pour dire çà!! :) )!!

Emma

Message non lu par Emma » 09 avr. 2008 18:18

Bonsoir!

Je vais aussi à l'oral, le 15 avril.

J'ai eu 51/80 a l'écrit.

Je voulais savoir, j'imagine qu'a la fin, ils font une moyenne, entre l'écrit et l'oral?

Est ce que ceux qui ont eu des notes bof bof,comme moi, à l'écrit, peuvent quand meme esperer rentrer en formation?

Parce que je me dit que meme si je réussi bien mon oral, je ne rattraperai pas celles qui ont eu 15, 15,5 voire plus à l'écrit!

Et j'ai aussi passé des concours d'éduc spé, et la pareil, je suis prise a l oral, mais avec des notes d'écris allant de 11,5 à 13,5! Donc je suis assez découragée....

merci

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 09 avr. 2008 19:54

Les deux épreuves "écrit" et "oral" sont différenciées!
L'écrit ne compte pas pour l'oral, donc tu repart à zéro en quelque sorte! Tu va avoir trois notes à l'oral et si elles sont suffisantes, tu pourra rentrer en formation !
Mais au fait, il arrive que l'on nous demande dans les oraux pourquoi ne faisons nous pas le concours d'éduc' spé (quant on se présente pour la formation d'EJE), comment justifie-tu tes deux investissements toi?

Bon courage !

m3la

Message non lu par m3la » 09 avr. 2008 20:01

salut Emma,

juste pour te dire que la note de l'écrit n'est pas retenue pour l'épreuve orale, donc ils ne font pas de moyenne entre l'écrit et l'oral, seule la note de l'oral compte. En fait tout le monde repart de zéro quand on passe l'oral, donc ne t'inquiéte pas tu es au meme niveau que tous les autres !

Bon courage pour la suite.

Répondre