Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral EJE toulouse
-
Caro
Re: oral EJE toulouse
Pour ceux qui ont déjà passé les oraux de groupe à l'ifrass ou à st-simon, pouvez-vous nous dire sur quel sujet vous êtes tombé(e)s svp?..Merci..Bon courage à tt le monde
-
lydie
Pour celles qui ne connaitrait pas Toulouse et donc qui ne savent pas se rendre du Métro de BASSO CAMBO a L'Ifrass, aujourd'hui je suis allée repérer... et pour y aller on met 10 minutes a pied chrono! C vraiment tout simple! il suffit de sortir du Métro et de se rendre sur le parking (a droite de la sortie, traverser l'allée des bus) de continuer tout droit jusqu'à arriver a un rond point( a la sortie du parking) où L'ifrass sur un panneau est indiquer... et ensuite c tout droit il suffit de suivre les flèches aux différents ronds points et voila vous allez passé devant une école maternelles et il faut aller tout au fond de cette route et HOP le panneau IFRASS vous sautera aux yeux!! je sais pas si mon explication a été bien claire?! lol Mais en tout cas C'est facile a trouver!!
-
Elodie
Voila l'oral a ST sImon, est passé hier pour ma part...
On étais 12, divisé en 2 groupe DE 6.
Un groupe commence par le travail de groupe ki dure une heure et l'autre commence par les entretiens individuel.
On a eu pour thème l'ESPACE, et le deuxieme groupe La foret (apparament thème qui revient souvent et dans le meme ordre 1er groupe: ESPACE; 2eme:FORET).
Petit conseil faites bien attention à la consigne lors du travail de groupe: écoutez bien tous les mots!!!
Ensuite entretien individuel, avec un psychologue et un professionel EJE duré 3O min, présentation avec parcours et motivation puis apres ils posent des questions. Un jury qui ne cherche pas les
Je remercie les filles avec qui j'ai passé le concours, très bonne entente, bon soutient... merci pour tout.
Maintenant on attend l'IFRASS, le 15 mai.
On étais 12, divisé en 2 groupe DE 6.
Un groupe commence par le travail de groupe ki dure une heure et l'autre commence par les entretiens individuel.
On a eu pour thème l'ESPACE, et le deuxieme groupe La foret (apparament thème qui revient souvent et dans le meme ordre 1er groupe: ESPACE; 2eme:FORET).
Petit conseil faites bien attention à la consigne lors du travail de groupe: écoutez bien tous les mots!!!
Ensuite entretien individuel, avec un psychologue et un professionel EJE duré 3O min, présentation avec parcours et motivation puis apres ils posent des questions. Un jury qui ne cherche pas les
Je remercie les filles avec qui j'ai passé le concours, très bonne entente, bon soutient... merci pour tout.
Maintenant on attend l'IFRASS, le 15 mai.
-
Mylène
Salut Elodie,
Consernant l'oral de groupe a St Simon peut tu nous donner les consignes? Qu'es que vous deviez faire durant 1h ?
Consernant l'oral de groupe a St Simon peut tu nous donner les consignes? Qu'es que vous deviez faire durant 1h ?
-
milimilvolt
merci lydie pour l'info! si c'est indiqué c'est bien! au fait ce sont 10 minutes en marchant vite (transpiration = pas cool pour l'oral :mdr!:) ou en marchant normalement?
-
marjorie
salut marianna moi aussi je passe le 3 avril à st simon et j'ai vraiment le stress
-
marjorie
salut moi je passe l'ifrass le 15 mai et j'appréhende beaucoup l'épreuve de groupe car je suis assez réservé
-
lydie
Coucou Milimivolt!(lol)
Heu....sérieusement c 10 minutes que j'ai faites en marchant pas super vite et en papotant( donc tranquillou!lol) et en plus tu te fait arrêter par les petites ou les petits de l'Ecole Maternelle qui te montrent leur ver de Terre qu'ils ont trouvé!Mdr donc bon tout ça pour dire.... Le plus long c le métro après c'est simple et Rapide! Je Rappelle que je passe le 9 avril a Ifrass et le 6 mai l'après midi a St Simon...si y en as dans le même cas ?!?
Heu....sérieusement c 10 minutes que j'ai faites en marchant pas super vite et en papotant( donc tranquillou!lol) et en plus tu te fait arrêter par les petites ou les petits de l'Ecole Maternelle qui te montrent leur ver de Terre qu'ils ont trouvé!Mdr donc bon tout ça pour dire.... Le plus long c le métro après c'est simple et Rapide! Je Rappelle que je passe le 9 avril a Ifrass et le 6 mai l'après midi a St Simon...si y en as dans le même cas ?!?
-
Elodie
Oui bien sur Mylène
Donc épreuve de groupe ST sIMON:
1er consigne débattre pendant 3O min sur un thème (pour nous l'espace d'autres ont eu la foret, la mode, la lumiere, le temps...)
2eme consigne: amorcez un travail créatif, qui reprend les éléments de votre débat: un peu de matériel est proposé, feuille ciseau agraffeuses... ( 2O min)
3eme consigne: ressenti de l'epreuve de groupe (3O min)
VOila en esperant vous avoir aidé bon courageà TOUS ET TOUTES.A bientot si il y a d'autres question, pas de soucis.
Donc épreuve de groupe ST sIMON:
1er consigne débattre pendant 3O min sur un thème (pour nous l'espace d'autres ont eu la foret, la mode, la lumiere, le temps...)
2eme consigne: amorcez un travail créatif, qui reprend les éléments de votre débat: un peu de matériel est proposé, feuille ciseau agraffeuses... ( 2O min)
3eme consigne: ressenti de l'epreuve de groupe (3O min)
VOila en esperant vous avoir aidé bon courageà TOUS ET TOUTES.A bientot si il y a d'autres question, pas de soucis.
-
ELodie
Marjorie si tu veux que l'on discute pour le 15 mai puisqu'on le passe ensemble il n'y a pas de problème. elodieautop@hotmail.fr
Ce sera meme avec plaisir
Ce sera meme avec plaisir