Elisa, il me semble que Grenoble n'a pas d'école pour EJE, si? Sinon je crois qu'il y a une école à Dijon.
Je ne suis pas encore inscrite à Lyon parce que nos formateur nous ont conseillé d'attendre plutot que de passer aux premières sessions. Tu es inscrite toi?
Laetitia, normalement tu peux télécharger le dossier sur le site internet de l'essse de lyon dans la partie "formation diplomante" / EJE si ma mémoire est bonne...
Il y a une école à Grenoble pour EJE???
Lamia, tu peux t'inscrire encore jusqu'à fin novembre en gros il me semble, voir décembre pour les secondes sessions qui seront entre février et mars pour les écrits et avril mai pour les oraux. Tu peux tenter pour voir comment ça se passe mais je te conseil de prendre le temps de bien te préparer autant théoriquement que par l'expérience que tu pourrais trouver en stage (grâce à la mission locale de ta ville ou au Pôle Emploi), c'est plutôt préférable pour le concours, ou tout simplement en passant ton BAFA si tu ne l'as pas (je ne l'ai pas mais je vais m'y mettre dès la fin de ma formation). Sinon ne paniques pas, première ou deuxième session ne change rien à la sélection.
Ce serait bien de se mettre en contact pour les concours de Lyon et même pour les autres, on pourrait se conseiller un peu? je vous laisses mon adresse msn pour discuter en direct:
aime3line@hotmail.fr
et si vous voulez m'envoyer un mail c'est
dracillia@aol.com (je ne lis pas mes mails sur la boite msn...).
Bon courage à toute pour les concours!!!