Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRFE Isle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

Re: oral IRFE Isle

Message non lu par nadège » 25 mars 2010 22:45

Bonsoir Sandrine B.

Je suis convoquée entre 13h15 et 15h15 je ne sais rien d'autre.
Merci pour les renseignements ça me rassure.

Sandrine B.

Message non lu par Sandrine B. » 26 mars 2010 16:40

Ah ben on a du se voir alors Nadège ;-) je suis passée en première avec le jury Carole comme formatrice et Françoise en EJE.

Comment ça c passé pr toi? quelles sont t impression ?

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 26 mars 2010 22:19

Bonjour,
Je passe l'oral lundi prochain durant l'après-midi. Je voudrais savoir s'il y avait un oral de groupe ou non? Sur plusieurs sites, j'ai vu que cela existait. Donc je me posais la question pour Limoge.
Pour celles/ceux qui ont passé le concours durant cette semaine, j'espère que ça s'est bien passé.
Merci de vos réponses.

laure

Re:

Message non lu par laure » 27 mars 2010 09:31

coucou,
alors les filles votre oral s'est bien passé? Comment le ressentez vous ?
Quelles questions vous ont posé le jury?
Et comment cela s'est passé pour la partie texte?
Bonne chance aux autres qui passent la semaine prochaine pour moi c'est le 31 mars ...
bisouxx

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 27 mars 2010 12:35

Bonjour,

Maelle, tu me fait un peu halluciner... lol tu ne connais meme pas les épreuves ? mdr, c'est marqué sur le site de l'IRFE, et sur ta convocation !

Laure, en ce qui me concerne ça c'est bien passé après on ne peut pas savoir si on fera des 27 meilleurs... Pour la partie texte tu dois le présenter dire pq tu la choisit etc... tt comme c marké, et aprè ils te posent des questions. Les questions portent sur ton texte, après sur ton parcours, tes motivations, cke tu conai du métier, de la formation...

Pour la remise des textes, quand vous êtes convoqué, vous attendez tous ds le hall, puis une secrétaire vous amène dans son bureau pour vous expliqué comment sa va se dérouler et pr prendre vos textes. Ensuite vous allez vous rasseoir. Et pendant que vous attendez votre tour, le jury prendre connaissance de votre texte, de votre lettre de motivation et de votre dossier. Puis ils viennent vous chercher...

Vivement le vendredi 23 avril à 16h pour les résultats ;)

Maëlle

Re:

Message non lu par Maëlle » 27 mars 2010 16:51

Si je connais les épreuves, merci :)
J'ai reçu ma convocation comme tout le monde. Je voulais juste une simple réponse à mon interrogation. Dans un livre d'annales de concours sociaux, dans la description des concours par écoles, ils parlent (pour l'irfe de limoges) d'une épreuve de groupe. Je voulais simplement me renseigner là dessus.
Merci de cette réponse.

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 27 mars 2010 20:23

Oui effectivement avant les oraux se dérouler en 4 étapes : un oral de groupe, un entretien avc un psy, un entretien avc un formateur et un entretien avc un professionnel. Cela fait deux ans que l'épreuve orale a changé, maintenant il y a qu'un entretien de 40 minutes en tt avec un jury composé d'un EJE et d'un formateur.

mariee

Re:

Message non lu par mariee » 27 mars 2010 20:32

bonsoir

juste une petite question, pour celles qui l'ont passé. Vous étiez combien convoqué à la même heure?

merci

Elyse

Re:

Message non lu par Elyse » 27 mars 2010 21:15

Bonjour,

Je passe mon oral mardi et je voulais savoir si le jury ns demande de se présenter avt de présenter le texte.
Merci pr l'éclairage
bye bye et bonne chance à toutes et tous

Djem

Re:

Message non lu par Djem » 28 mars 2010 17:14

Bon et bien moi mon oral était jeudi matin . Le jury qui m'à reçu m'a mis très a l'aise et le stress est tombé d'un coup. On est convoqué par 6 (du moins pour moi c'était comme çà) et tout s'enchaine très vite .. pas le temps de réfléchir !! ALors encore bon courage à toute ! Est ce qu'il y a des filles qui sont sur le forum et qui était convoqué en mm temps que moi ?jeudi 25 a 13h15 ?

Bonne chance à toute !

Répondre