Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Noémie
Message non lu
par Noémie » 31 mars 2011 12:32
Bonjour !!
Je suis prise à l'oral à Lyon moi aussi ,on se croisera peut-être Kelly ^^ !! Et j'ai aussi été admise à l'oral à Marseille ! Je suis très surprise car le texte était vraiment difficile et en lisant les forums j'avais toujours l'impression d'être H.S. !
Moi aussi c'est la première fois que je tente le concours alors si y'en a qui ont des conseils pour préparer l'oral , ils sont les bienvenus
Merci , =)
Noémie !
-
Kelly
Message non lu
par Kelly » 31 mars 2011 14:33
Bravo Noémie !!!
Je suis également admise à Marseille et tout comme toi je ne m'y attendais pas au vue de la difficulté du texte...
Va falloir se battre...
- 423 personnes à l'oral de Lyon pour seulement 80 places (55 à Lyon et 25 à Valence)...
- 90 personnes admises à l'oral de Marseille pour 30 places en formation...
Croisons les doigts...et donnons tout...
-
Noémie
Message non lu
par Noémie » 31 mars 2011 20:27
Merciii !!! Bon courage pour les oraux !! Tu es convoquée quand à Marseille ?

-
LO
Message non lu
par LO » 31 mars 2011 21:07
Pour Noémie et Kelly : Je vois que vous êtes à l'oral de Lyon et de Marseille ?? Si vous réussissez les deux vous choississez quelle école ???????
-
karine
Message non lu
par karine » 31 mars 2011 21:23
Salut Kelly,
J'ai également passé l'écrit à Marseille le 05 mars 2011 et je l'ai eu =)
Tu dis 90 admis à l'oral, mais 90 sur tout ceux présents à l'écrit ou 90 admis pour rentrer à l'école mais divisé en 3 avec A.S, E.Spé, et E.J.E ??
-
Kelly
Message non lu
par Kelly » 31 mars 2011 22:06
Merci merci !!!
Je suis convoquée le 17 mai au petit matin...
Par contre, j'aimerais bien savoir si on va recevoir ou non, un courier nous indiquant notre note...
Enfin bref
-
Noémie
Message non lu
par Noémie » 31 mars 2011 22:19
LO : Honnêtement : Aucune idée lol mon père habite à Lyon , Ma mère a Marseille , jusqu'içi je vivait à lyon maintenant je ne sais pas ou j'irais si je devais choisir ... ^^
Karine , il y a 90 CANDIDATS A LA FORMATION D'EJE qui sont sélectionnés pour l'oral pour 30 places en formation
Kelly : A moi je suis convoquée le 3 mai ^^ Je te dirais comment ça se passe si tu veux
Marseille ne nous donne pas les notes de l'écrit si ont est admis à l'oral , on aura les note en même temps que celle de l'oral , le 6 Juin ^^
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 31 mars 2011 22:42
Youpi moi aussi admissible à l'oral de Marseille!
J'avais peur comme vous d'avoir été hors sujet vu la difficulté du texte.
Où avez-vous vu le nombre de personnes admissibles?
Ils nous demandent de préparer un exposé oral. Quelqu'un en sait-il plus ? Est-ce qu'il doit être clairement construit et écrit, ou bien c'est juste pour nous aiguiller pour l'oral qu'ils nous disent ça?
-
Kelly
Message non lu
par Kelly » 31 mars 2011 23:05
Pour Karine :
Je parle de 90 admis EJE pour 30 places EJE...pour les autres, aucune idée.
Pour Lo :
Sincèrement, je n'ai pas fait mon choix pour Lyon ou Marseille...l'essentiel pour moi est de réussir et peu importe dans quelle école...j'irais là où on voudra bien de moi !!!!
Je ne pose pas la question maintenant...j'attends de voir
-
Noémie
Message non lu
par Noémie » 01 avr. 2011 08:35
Sonia: Honnêtement , j'ai pas tout compris non plus lol j'pense qu'il s'agît simplement d'un entretien pour voir tes motivations comme dans la plupart des écoles , il faut bien connaître le métier et savoir expliquer pourquoi tu veux faire ça mais y appelle ça un "exposé oral" je pense ^^
Kelly et Sonia : Comment préparer vous votre oral ?