Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE de Lille, oraux 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Re:

Message non lu par Charline » 13 mars 2013 22:22

Pour se rendre au crfpe en partant de la gare SNCF c est loin ? C est facile à trouver ? Bon courage pour celles qui passent leur oraux

Romane

Re:

Message non lu par Romane » 14 mars 2013 12:30

Charline : alors quand tu arrives à la gare , prend le métro direction St Philibert , jusque Cortmontaigne , tu descend là et tu marches toujours tout droit pendant 15 min et le Crfpe se situe à ta gauche !! bon jsp que c'est assez claire ^^

Marine : Alors mon oral ça c'est bien passé, je ne m'attendais pas à ça en fait, on a pas bcp parlé du métier !
tu te présentes, tu parles de ton parcours , ce qui ta mené à devenir EJE
voila après ils te posent des questions diverses ...ils m'ont parlé de mon rôle de citoyenne envers ma ville , un des jury connaissait ma ville donc il me posait bcp de questions dessus !! donc voila quoi résultat début juin :) :)
Bon courage à toutes celles qui le passe bientôt ;)

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 27 mars 2013 12:21

Voilà, J-7 pour mon oral... C'est maintenant que je vais commencer à stresser je pense ;-)

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 27 mars 2013 16:06

Je l'ai passé le 21.
Je ne pense pas l'avoir, je me suis enfoncé toute seule à un moment ^^ Et pas su remonter la pente ^^
Mais bon ca m'a fait un bon entrainement :) J'attend les résultats de mes autres écrits :)

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 28 mars 2013 13:37

Désolée Pauline. Peux tu quand même nous dire ce qu'ils t'ont demandé ?

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 29 mars 2013 14:35

Ils m'ont posé des questions sur ma lettre, la formation, ce que je fais de mon temps libre ( étant demandeur d'emploi ). Mes autres concours.
Les dames étaient très gentille mais leurs expression du visage n'étaient pas de bonnes augures ^^ tant pi.. je ne me fais pas d'illusion

Amelie

Re:

Message non lu par Amelie » 29 mars 2013 18:35

Bjr tt le monde, je trouve sympa le sujet sur les oraux. Je passe le 11 avril, sa approche.
Pauline, j'aurai une question, je vois que tu es demandeur d'emploi, et as tu eu des écho sur le financement de la formation ou non?

Romane

Re:

Message non lu par Romane » 30 mars 2013 10:48

désolé Pauline mais comme tu le dis, c'est un bon entrainement ! et puis si tu apprend de tes erreurs , la prochaine fois tu ne les feras plus :)
de plus tu as tenté d'autres concours (lesquels?) donc c'est bien !

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 31 mars 2013 16:45

Petite question pratique pour celles qui ont déjà passé l'oral à Lille : est-ce que ça commencé pille à l'heure où vous étiez convoquée ? Ou y a t il eu du retard ? Merci d'avance

Romane

Re:

Message non lu par Romane » 01 avr. 2013 12:14

Annabelle : Je suis arrivée 20 minutes à l'avance , j'ai vu les formateurs , une m'a dit que l'EJE qui devait me faire passer devait partir pour des raisons personnelles , elle m'a demandé si ça me déranger de passer maintenant avec les deux formateurs donc voila malgré mon stress je ne me voyais pas dire non ^^
de ce fait j'ai commencé à 16 heures au lieu de 16h15
et je suis sorti de là à 16h45

Pauline: combien de temps à duré ton entretien ??

Répondre