Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AMP strasbourg

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aureleine

Re: concour AMP strasbourg

Message non lu par aureleine » 07 mars 2010 13:27

Salut Emilie,

Tu l'as passé à Lyon, donc je pense que la formation tu la feras aussi là- bas ?
Comment ca c'est passée, raconte moi
Bisous
Aurélie

aureleine

Message non lu par aureleine » 07 mars 2010 19:33

Coucou Elodie,

Tu cherches donc une école pour commencer tes cours de psycho ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 21 mars 2010 18:46

Bonjour les filles, Je sui titulaire d'un Bep Carrière sanitaire et social, Et actuellement en Bac pro en alternance et en stage avec des personnes handicapées. J'aimerais avoir de plus ample renseignement en ce qui concerne le concour d'AMP...

Le concour permet d'accéder par la suite dan une école?

Y'a til besoin de préparation aux concours?

Mon bep me dispense t'il de l'écrit?

En vous remerciant...

Seb

Message non lu par Seb » 26 avr. 2010 00:59

Bonjour Pomme,

Je me permets de te contacter car je souhaite m'inscrire au concours d'entrée pour la formation d'AMP à la rentrée prochaine. Très motivé, j'ai néanmoins de grosses difficultés à trouver un employeur potentiel. J'ai contacté énormément d'associations, maisons de retraites, IME, IMPro, ..., sans pour autant trouver une structure susceptible de m'embaucher en contrat pro... Je ne sais même plus où envoyer mes candidatures... Aurais-tu, s'il te plaît, quelques pistes à me donner?
D'avance reçois toute ma reconnaissance, merci!
Seb

christelle

Message non lu par christelle » 11 mai 2010 15:13

salut i a une ecole a strasebour l ifkad moi je v aller la bas pour passer mon concour d entre m est la prepa qui aurée du commencer le 3 mai a ete annuler donc la c est un peu le bordelle

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 04 janv. 2011 14:13

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite faire la formation d'amp à la rentrée prochaine. On m'a dit qu'il y avait une école sur Saverne. Pourriez-vous me donner plus de renseignements sur la formation, les épreuves d'entrée, etc... Merci beaucoup

Mathilde

Re: concour AMP Strasbourg

Message non lu par Mathilde » 04 janv. 2011 14:19

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer ma formation d'amp à la rentrée prochaine. On m'à dit qu'il y avait une école sur Saverne mais je ne suis pas du coin. Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrais me donner quelques renseignements. Merci beaucoup.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 04 janv. 2011 16:07

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer ma formation d'amp à la rentrée prochaine. On m'à dit qu'il y avait une école sur Saverne mais comme je ne suis pas du coin je voudrais savoir si quelqu'un pouvé né donner quelques renseignements sur cette école. Merci beaucoup.

Seb

Re:

Message non lu par Seb » 08 janv. 2011 11:38

Bonjour Mathilde,

Je suis actuellement en formation AMP, sur Strasbourg. Je ne connais pas l'école de Saverne, en revanche Strasbourg dispose de deux écoles dispensant cette formation: l'IFCAAD et EDIAC formation.

Le concours est relativement simple. Il est composé d'une épreuve écrite, constituée de dix questions d'"actualité sociale". Il s'agit de questions assez générales (qu'est ce que la violence juvénile? comment l'expliquez-vous? par ex), et de quelques termes à définir (AMP, ANPE, illettrisme par ex).
L'épreuve orale dure théoriquement vingt minutes, et doit te permettre de prouver ta motivation, montrer tes connaissances sur le métier, les lieux d'exercice de celui-ci, etc...
La formation quant à elle dure 18 mois en contrat de professionnalisation, à raison d'une semaine de cours par mois, trois chez ton employeur. Les cours qui te sont dispensés sont vastes, mais hyper intéressants: anatomie et physiologie, droit, approche des handicaps, la perte d'autonomie, place de la personne âgée dans la société, les addictions, ... Je te conseille vivement cette formation, elle est riche, complète, et tu es assurée de trouver du travail par la suite et pourquoi pas évoluer!
J'arrête ici mon roman mais j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu. N'hésite pas si jamais tu as besoin de conseils! Bonne continuation!
Seb

aureleine

Re:

Message non lu par aureleine » 08 janv. 2011 16:02

Salut Seb,

Tu bosses dans quelle structure en alternance ?
Peux tu si tu veux bien me donner les questions d'écrit
Merci
Aurélie

Répondre