Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
Fannie
Re: question sur les dates d'examens pour le cap petite enfance
Merci pour les renseignements, maintenant je voudrais savoir les dates d'examens pour le CAP petite enfance pour cette année biensur. 
-
pami
Re: question sur le councours d'atsem
moi , j'attends aussi les dates d'examen de l'académie de bordeaux ...je suis impatientes...car je ne sais pas si je vais l'avoir alors il me faudrait la réponse vite car je stress ...
-
richard
qui engage l'atsem dans cette collectivité ?
qui est responsable l'atsem pendant les temps scolaires et en dehors des temps scolaires?
qui est responsable l'atsem pendant les temps scolaires et en dehors des temps scolaires?
-
marie anne
Richard
C'est le maire qui nomme un ATSEM sur un poste. C'est lui l'employeur, il en est responsable hors temps scolaire. Il est sous l'autorité fonctionnelle du directeur de l'école pendant les temps scolaires.
C'est le maire qui nomme un ATSEM sur un poste. C'est lui l'employeur, il en est responsable hors temps scolaire. Il est sous l'autorité fonctionnelle du directeur de l'école pendant les temps scolaires.
-
debo26
bonsoir,
j'ai un bep services aux personnes et fait actuellement mon cap petite enfance par correspondance je le passe en juin 2009 ai-je le droit de passer en même temps le concour d'atsem?
j'ai un bep services aux personnes et fait actuellement mon cap petite enfance par correspondance je le passe en juin 2009 ai-je le droit de passer en même temps le concour d'atsem?
-
Martine
Tu peux passer la même année le Cap petite enfance et le concours d'ATSEM; mais pour la demande de dossier pour le concours, tu dois fournir ton cap petite enfance, tu ne pourras pas t'inscrire dans certains départements,car tu ne recevras ton cap que début juillet.
Mon j'ai tout eu la même année.
Bonne chance
Mon j'ai tout eu la même année.
Bonne chance
-
jennifer
bonjour a tous,
voila jai passer mon concours datsem cette annee mais jai echouer a loral avec 14 sur 20
Je tiens a preciser que peut importe le niveau bac ou autre pour pouvoir passer le concours d'atsem l ya 3 cndition d'acces a ce concours.
-avoir 3 enfants
-etre sportif de haut niveau
ou bien avoir le capp petite enfance
ayant obtenu mon bac sms pour pouvoir passer ce concours jai ete obligee de passer le cap
voila pour ceux et celle qui se posent certaines question au plaisir de vous repondre.et sinon je suis actuellement ALP animatrice de loisir en periscolaire en attendant de trouver autre chose
voila jai passer mon concours datsem cette annee mais jai echouer a loral avec 14 sur 20
Je tiens a preciser que peut importe le niveau bac ou autre pour pouvoir passer le concours d'atsem l ya 3 cndition d'acces a ce concours.
-avoir 3 enfants
-etre sportif de haut niveau
ou bien avoir le capp petite enfance
ayant obtenu mon bac sms pour pouvoir passer ce concours jai ete obligee de passer le cap
voila pour ceux et celle qui se posent certaines question au plaisir de vous repondre.et sinon je suis actuellement ALP animatrice de loisir en periscolaire en attendant de trouver autre chose
-
dydy
Re: concours d'ATSEM
bonjour à tous,j 'ai une question à vous poser je compte passer le concours d'atsem.Ayant un cap de petite enfance j'aurai aimer savoir si je serais dispenser de la théorie
-
marie anne
Re: cap petite enfance
Bonjour Dydy,
Le concours d'ATSEM est un concours sur titre. C'est-à-dire qu'il faut le CAP petite enfance pour le passer (il y a des dérogations pour les personnes ayant 3 enfants et les sportifs de haut niveau). Tu n'es dispensée d'aucune épreuve. Il y en a deux : l'écrit, qui dure une heure (QCM d'une cinquantaine de questions), et l'oral qui dure 15 minutes !
Le concours d'ATSEM est un concours sur titre. C'est-à-dire qu'il faut le CAP petite enfance pour le passer (il y a des dérogations pour les personnes ayant 3 enfants et les sportifs de haut niveau). Tu n'es dispensée d'aucune épreuve. Il y en a deux : l'écrit, qui dure une heure (QCM d'une cinquantaine de questions), et l'oral qui dure 15 minutes !
-
LOUSSOUARN-YVON
Re: cap petite enfance
Bonjour je m'appelle Fannie je suis en train de préparer le cap petite enfance par correspondance. Je sais que l'examen commence ne Mai et en Juin mais je ne connais pas les dates exacte. Je voudrais donc savoir quelles sont les dates de l'examen?
Merci d'avance
Merci d'avance