Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sun-wave

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par sun-wave » 12 févr. 2009 12:13

je souhaiterais faire un bts ESF et j'aimerais avoir quelques renseignements de personnes ayant fait ce bts, notamment sur le mémoire à faire en 2ème année. j'aimerais savoir en quoi ça consiste, comment ça se fait..et pareil sur l'étude et le projet d'action.
après aussi j'ailmerais bien connaitre votre avis sur ce bts, ce que vous en pensez, tout ça quoi!
voila merci de me répondre!

couette couette

Re: bts esf

Message non lu par couette couette » 13 févr. 2009 11:04

coucou je vois que personne ne t'as répondue alors tout d'abord c'est une étude et projet et non un mémoire le mémoire sera si tu veux faire une 3ème année en DE pour devenir conseillère en esf le bts est bien il est plus facile néanmoins d'avoir fait des études en sms pour le tenter malgrès qu'il soit assez ouvert a toutes les séries moi dans ma classe il y a des bac pro des L des es DES SMS ET MEME DES S donc pas de panique on s'en sort ttes bien pour le moment les matières sont très diverses nous avons de la couture de la cuisine de l'habitat environnement plus de math! ca c'est cool par contre il y a de la physique et de l'anglais de la sociologie de l'economie et de la gestion de la biologie et de la méthodoligie du travail social qui concerne surtt l'ep on as 3 stage 2 en 1 ere année C4EST ATOI SElon ton public okel tu veux ou préfère faire ton ep de chercher sur les lieux de stages les besoins que tu pourrais détecter et par la suite de te servir d'outil pour le prouver et de chercher a y pallier grâce a un projet voila je crois que j'ai fait le tour surtt n'hésite pas à me repondre

maryne

Message non lu par maryne » 16 févr. 2009 15:32

bjr a tt et a ttes,
je suis actuellement en 1ére année BTS ESF et je suis en stage ds une communauté de commune et mon EP portera sur la communication au sein des différents service d'animation,malheureusement je suis bloké a 150km de ché moi et g oublié le plan de l'EP,quelqu'un pourai me le faire parvenir? svp sa seré sympa

bibou

Re:

Message non lu par bibou » 16 févr. 2009 20:43

bonjour,
je t'envoie les étapes de construction de l'EP :
1. Intro
2.Etude -méthodologie de l'étude
-présentation de l'institution
-présentation du public
-analyse du besoin, du problème
-diagnostic
3. Les solutions proposées
4.Projet
5.Conclusion

si tu es besoin d'autre chose fait signe
bon courage

stupefix

Message non lu par stupefix » 16 févr. 2009 23:40

salut a tous
je fait mon stage dans une ime avec des enfants handicapés mentaux, et je pensait baser mon EP sur l'organisation d'une sorie dans une ferme pédagogique avec les enfants.
Pensez vous que cette problématique est valable ? correspond-elle véritablement a un besoin ?
merci de vos réponses

lyly

Re:

Message non lu par lyly » 17 févr. 2009 13:51

coucou
jvoulais juste savoir si kkn avé fé son EP avec des demandeurs d'asile
merci de votre aide

popo

Message non lu par popo » 05 mars 2009 14:24

Je suis en 1er année de BTS ESF je fais mon EP sur le goûter trop sucré des enfants!!! aidez-moi svp avez vs des modèles d'ep sur ce sujet????? merci beaucoup.

émilie

Message non lu par émilie » 08 mars 2009 15:43

bonjour tout le monde!!
je suis actuellement en première année de bts et je vais réaliser un stage dans une maison de retraitre du 2 juin au 2 juillet.je réaliserait des animations pour les résidents.
je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et ce qu'il compte faire, on porait s'aider; ou si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver des outils (grilles d'évalations, outils pour l'évaluations des besoins...)et des idées d'anition (ateliers cuisines , ateliers mémoires...).
merci d'avance.

mon adresse msn est emilipatedu57@hotmail.fr

betty

Message non lu par betty » 17 mars 2009 13:42

coucou je suis en 2eme année BTS ESF et je taf mon EP sur la réadaptation d'une structure pour l'accessibilité des personnes handicapées.pouvez vous me donner des infos, pour le projet, les procédures...???
merci davance.

christelle

Re: ep petit déjeuner des enfants

Message non lu par christelle » 22 mars 2009 17:32

Bonjour à vous toutes
et plus particulièrement à Ludivine et Stéphanie,

Travaillant dans une école j'envisage de faire mon ep sur l e petit déjeuner des enfants de 2 à 6 ans (en classe maternelle).

Aussi ayant noté que vous aviez travaillé toute les deux votre EP sur le petit déjeuner des enfants,je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet et vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Vous serait-il possible de m'indiquer comment c'est deroulé l'enquête? Et surtout si elle a été bien reçue par les parents? Enfin le jury de l'examen a-t-il apprécié ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide
A bientôt, peut-être!
Christelle
kricket@hotmail.fr

Répondre