Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleur de nuit
-
dounia
Re:
Cc,
Je suis travailleuse sociale (CESF) en FJT. Mon conjoins recherché un emploi, il n'avait aucune experience de surveillant/veilleur de nuit ds les foyers, j'ai envoyé des candidatures spontannés à 40 Mecs (Maison d'Enfant à Cacractères Sociales)Il a commencé ds la même mecs par un remplacement maladie et il lui ont fait signé 4 mois aprés le CDI et il lui font passé la formation. Dc si tu veux travailler en tant que surveillant fait une méchante lettre de motivation et un cv et envoie. Cordialement
Je suis travailleuse sociale (CESF) en FJT. Mon conjoins recherché un emploi, il n'avait aucune experience de surveillant/veilleur de nuit ds les foyers, j'ai envoyé des candidatures spontannés à 40 Mecs (Maison d'Enfant à Cacractères Sociales)Il a commencé ds la même mecs par un remplacement maladie et il lui ont fait signé 4 mois aprés le CDI et il lui font passé la formation. Dc si tu veux travailler en tant que surveillant fait une méchante lettre de motivation et un cv et envoie. Cordialement
-
françois
Re: veilleur de nuit
qui peut me donner le decret ou la loi qui obligent les foyer de vie, pour malades mentaux adultes, à avoir 2 veilleurs de nuit
-
elie
Re:
salut Touhami
Ça va? Voilà je vais bientôt commencer cette formation et je me pose pleins de questions... elles sont bien loin les années assise derrière mon bureau!! Si ça te dérange pas peux tu m'expliquer un peu comment ça se passe vraiment et j’aimerai bien lire ton mémoire pour me faire une idée. Je te remercie d'avance à bientot
Ça va? Voilà je vais bientôt commencer cette formation et je me pose pleins de questions... elles sont bien loin les années assise derrière mon bureau!! Si ça te dérange pas peux tu m'expliquer un peu comment ça se passe vraiment et j’aimerai bien lire ton mémoire pour me faire une idée. Je te remercie d'avance à bientot
-
isa
Re:
bonjour,
je travail depuis 6 mois en tant que veilleuse de nuit dans un foyer de vie comprenant 40 résident, nous tournons à 2 veilleuses par nuit. nous faisons 4 rondes par nuit notre prise de service commence à 20h30 pour l'une et 21h pour l'autre nous proposons un service tisane a ceux des résidents qui le souhaitent et en fin de service nous faisons des nuits de 11h, nous avons 5 douches a faire sans parler des changes de la nuit plus des machines a laver a faire tourner et mettre a sécher coudre des étiquettes sur le linge des résidents, laver les parties communes les toilettes si abs du personnel de ménage!!!
une ronde extérieur autour des locaux,préparer le petit déjeuner
et nous avons échappe à une prise en charge d'un cas lourd pour aider l'équipe de jour. aucune des 5 veilleuses n'est diplômé
il est difficile de ce situer dans ce métier la direction a t elle le droit de rajouter a son grès des taches supplémentaires merci de me répondre et de me donner votre avis
merci
je travail depuis 6 mois en tant que veilleuse de nuit dans un foyer de vie comprenant 40 résident, nous tournons à 2 veilleuses par nuit. nous faisons 4 rondes par nuit notre prise de service commence à 20h30 pour l'une et 21h pour l'autre nous proposons un service tisane a ceux des résidents qui le souhaitent et en fin de service nous faisons des nuits de 11h, nous avons 5 douches a faire sans parler des changes de la nuit plus des machines a laver a faire tourner et mettre a sécher coudre des étiquettes sur le linge des résidents, laver les parties communes les toilettes si abs du personnel de ménage!!!
une ronde extérieur autour des locaux,préparer le petit déjeuner
et nous avons échappe à une prise en charge d'un cas lourd pour aider l'équipe de jour. aucune des 5 veilleuses n'est diplômé
il est difficile de ce situer dans ce métier la direction a t elle le droit de rajouter a son grès des taches supplémentaires merci de me répondre et de me donner votre avis
merci
-
aubry
bjr je srais interresse pour faire partis d un groupe de parole je suis veilleur dans un interna d ado en normandie a fecamp exatement bonne journee cordialement
-
coco
Re:
oh lala j allucine tans que ce n est pas ecrit noir sur blanc sur ma fiche de poste je ne ferais pas de menage (prendre le boulot d un autre qqpart) bref j estime de l AMP veux bien dire AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE pas AIDE MENAGERE PORTUGAISE !!!!!!g rien contre les courageux portugais .... je suis garante au bon sommeil des residents etre à l ecoute de leurs angoisse et ns savons que la nuit est propice aux angoisse .... je veille à leur bien etre et à leur securité alors le menage NON bon courage et essaye de revoir avec tes chefs courage
-
Lazon
Re:
Bonjour je sui surveillant de nuit dans un foyer d'hebergement depuis 4 ans .nous travaillons en binome avec des handicaper adulte mixte avec une deficience intelectuelle et pour ma part je voudrais signaler qu'en aucun cas si tu depend biensur de la convention 66 il est stipuler que tu doi faire des tache menagere. normalement ton boulot et de prendre le relais des equipes de jour afin d'assurer la securité des résident et de veiller a leur bien etre durant la nuit tu es aussi charger de surveiller les batiment cela rentre normalement dans le protocole de veille de nuit que tu doit trouver normalement cher ton chef de service. le menage rentre dans le protocole des maitresse de maison donc voili voilou
-
mireille8640
Bonsoir,
Sur notre structure qui est un F.O nous souhaitons mettre en place des fiches de renseignements pour chaque résident afin de faciliter le travail des remplaçants.
Quelqu'un peut-il m'aider à élaborer cette fiche qui devra être concise, précise, facile et rapide à intégrer car nous avons 46 résidents.
Merci pour votre aide.
Sur notre structure qui est un F.O nous souhaitons mettre en place des fiches de renseignements pour chaque résident afin de faciliter le travail des remplaçants.
Quelqu'un peut-il m'aider à élaborer cette fiche qui devra être concise, précise, facile et rapide à intégrer car nous avons 46 résidents.
Merci pour votre aide.
-
nath
Re: Décompte congés payés
Bonjour,
Mon mari est surveillant de nuit cc66.
Il a droit a 25 jours ouvrés de congés annuels.
Cet été il a pris des vacances du samedi 13 juillet au dimanche 21 juillet.Sachant qu'il aurait du travailler le samedi 13, dimanche 14 mercredi 17, jeudi 18, et vendredi 19 juillet le soir. Combien de jours de congés doivent lui etres
décomptés.Merci de votre réponse
Mon mari est surveillant de nuit cc66.
Il a droit a 25 jours ouvrés de congés annuels.
Cet été il a pris des vacances du samedi 13 juillet au dimanche 21 juillet.Sachant qu'il aurait du travailler le samedi 13, dimanche 14 mercredi 17, jeudi 18, et vendredi 19 juillet le soir. Combien de jours de congés doivent lui etres
décomptés.Merci de votre réponse